Nouveau membre sur le forum

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Steph_PM
Carapace de papier
Carapace de papier

Nouveau membre sur le forum

Message par Steph_PM »

Bonjour à tous,
je suis nouveau membre sur le forum, et j'ai hâte de pouvoir profiter des expériences/connaissances/compétences des différents membres.
Je suis pilote d'ULM (paramoteur), en permanente recherche de champs et déserts décollables, et j'avais pour moyen de transport un camping-car "classique". Je passe à la cellule pour atteindre des endroits inaccessibles à mon ancien véhicule, et suis donc passé à un L200 et une cellule loge mobile Mangue.
J'ai découvert votre forum en tentant d'améliorer la tenue de route de cet ensemble, qui, avec le montage suspension/amortissement du L200 d'origine est franchement catastrophique. Il semble que nombre d'entre vous ait été confronté aux mêmes questions que moi, je souhaite donc profiter de vos réflexions.
Dès mon inscription au forum, je me suis jeté sur les rubriques techniques, mais je manque semble-t-il de droits d'accès pour lire les topics.
Cette rapide présentation me donnera-t-elle accès au précieux sésame?

Merci d'avance.
Amicalement,
Stéph
Modifié en dernier par Steph_PM le 07 mai 2011 20:34, modifié 2 fois.
Vieupatrol
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Isuzu D MAX
cellule : Flat Cab, made in Mapomme

Re: Nouveau membre sur le forum

Message par Vieupatrol »

Bonsoir et bienvenue, tu as frappé à la bonne porte, ici c'est de l'expérience et du vécu.
Tu vas recevoir tout un tas de réponses pour résoudre ton problème.

Prends aussi le temps de parcourir ce forum, tu y trouveras des réponses à des questions que tu ne t'es pas encore posées et des solutions à des problèmes que tu n'as pas encore.... impec
Modifié en dernier par Vieupatrol le 07 mai 2011 20:50, modifié 2 fois.
Défense de mollir.
Cowabunga 1.0

Message par Cowabunga 1.0 »

yaisse: tchin: Bienvenue Steph, ta petite presentation te fais entrer d'office dans le groupe des TENERE d'ou entre autre la couleur soudaine rose fuschia de ton pseudo

Comment penses tu ranger ton ulm , sur une remorque tout terrain ?

Bonne lecture et a bientot
Modifié en dernier par Cowabunga 1.0 le 07 mai 2011 22:23, modifié 5 fois.
jpln91
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : France:Ford Transit 170CV BVA, USA: Ford150 XLT HD 4X4 LB
cellule : France:Chausson 650, USA: trailer Coleman 2305QB

Message par jpln91 »

Bonjour et Bienvenue Steph_PM sur ce forum
ou , tu trouvera certainement des idees interressantes pour ta tortue , la reine du tout chemin et l'evasion
Pour ma part j'ai un L200 ou j'ai du mettre des renforts de lame faites par Chassin , d'autres metttent des boudins gonflables, d'autre les deux, j'ai meme vue un post avec mise en place de ressort de suspension a l'AR (sur un L200 ptoups: ) les points de vue sont variés et different, enfin vaste sujet , ...

A++
JPLN91
Modifié en dernier par jpln91 le 07 mai 2011 22:33, modifié 5 fois.
Celui qui ne sait pas ou il va ......
.... ne sera jamais perdu.
manutawa family

Message par manutawa family »

Bonjour, j'ai aussi un L200, au niveau adaptation au poids:

demi lames Iron+ serrées à 45mm à l'arrière
boudins gonflables avec compresseur embarqué pour corriger l'assiette(en pression, je mets max 1.7 bars sur chaque boudin et dès que je suis sur du chemin chaotique, je baisse à 0.5 voir à 0 pour préserver le chassis)
4 pneus BF Goodrich X traload, c à dire que je peux les gonfler max à 4.5 bar. Dans les faits, en charge, 2.4 à 'avant et 3.5 à l'arrière, hors charge, 2.5 partout.
Ps j'ai une cellule knaus (bientôt les photos ) elle fait partie des plus imposantes et avec cette configuration, ça roule
Ha j'ai oublié, j'ai changé les amortisseurs arrière par des alugas afin d'éviter le phénomène d'émulsion que l'on peut avoir avec des amortisseurs classiques

A ++
Modifié en dernier par manutawa family le 08 mai 2011 11:27, modifié 2 fois.
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

Bonsoir Steph_PM

et Bienvenue sur ce forum

Nul doute qu'en parcourant les posts techniques tu trouveras tout ce qu'il te faut pour équiper la suspension de ton L200.

Pour le mien je n'ai que des boudins gonflables, bien sur la route à 2/3 kg mais à dégonfler pour la piste !

@micalement
Modifié en dernier par JM Lamandé le 08 mai 2011 22:24, modifié 5 fois.
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
Ninja 1.0

Message par Ninja 1.0 »

Bonjour Steph soleil:

pompom BIENVENUE pompom

Un L 200 avec cellule impec mais bien sûr que ça nécessite quelques adaptations trvavail:

Sollicite nous, on essayera de répondre
Modifié en dernier par Ninja 1.0 le 09 mai 2011 18:43, modifié 5 fois.
camper

Message par camper »

Un L200 et une mangue, y'a rien de mieux! yaisse: plus on est de fou... plier
Bon le mien est de 97 avec quelques 250 000km et la Loge a été aménagée par son premier proprio.
Pour le L200 4 pneux avec indice de charge à 112, des amortos neufs devant, derrière(heavy Track), un load+ et un kit Firestone...
avec la cellule de 2,30 sur le dos + le matériel de planche et vélos et bien on le fait sans trop de soucis,
Modifié en dernier par camper le 09 mai 2011 21:10, modifié 2 fois.
Tatou

Message par Tatou »

BIENVENU
et nous sommes les meilleurs !! donc tu auras toutes les questions et toutes les réponses !
Modifié en dernier par Tatou le 09 mai 2011 22:53, modifié 5 fois.
tortue luke
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Ducato
cellule : Challenger V114

Message par tortue luke »

BIENVENUE Steph

Une tortue de plus en Mid.Py. pompom

Je vais au circuit de Nogaro , de temps en temps , on se croisera peut-être par là ...

amicalement

jp
Modifié en dernier par tortue luke le 10 mai 2011 07:03, modifié 5 fois.
"ça devrait pas exister , ce machin là !! ...quand on y a goûté , on peux plus s'en passer "
Répondre

Retourner vers « Présentations »