Présentation

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
famille cromagnon
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Defender 90 & Saviem SM8
cellule : Construction locale

Re: Présentation

Message par famille cromagnon »

Vouloir c'est pouvoir....parole d'un grand-père... snt ..bon d'accord... jsor:

Heu bon je reviens..les PL déclassés c'est en général des petits PL de maxi 5,5 t...voir un peu plus, qui ont un poids à vide d'environ 2,5t voir 3t, qui sont déclassés en 3,5 t sur la carte grise pour être conduits par les possesseurs du permis VL...(max 3,5 T)
Bien sûr 3 t à vide ce n'est plus que 500 kg de charge utile............... ptoups:
Mais l'avantage ce sont des véhicules qui déclassés, donc en 3,5 t ne sont jamais en surcharge d'après les normes du constructeur, puisqu'ils sont conçus pour ...par exemple 5,5 t....
Non comme des VL de 3,5 t qui sont conçus pour maxi 3,5 t...voili voilà.... cline:

Tu aimes donc bien les pommes de terres.... plier
Modifié en dernier par famille cromagnon le 19 sept. 2012 19:54, modifié 1 fois.
ImageImageImage
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

famille cromagnon a écrit :....
Bien sûr 3 t à vide ce n'est plus que 500 kg de charge utile............... ptoups:
Mais l'avantage ce sont des véhicules qui déclassés, donc en 3,5 t ne sont jamais en surcharge d'après les normes du constructeur, puisqu'ils sont conçus pour ...par exemple 5,5 t....
....
Bonsoir,
Juste une précision : En France si tu es pris par la patrouille avec un véhicule en surcharge par rapport à la carte grise :
PV pour dépassement du PTAC
et si tu dépasses les 3,5 t si tu n'as pas le Permis PL : PV pour conduite sans permis !
Sanction en cas de conduite sans permis

Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré est un délit punissable d'un an d'emprisonnement, de 15.000 € d'amende et de la peine complémentaire de confiscation obligatoire du véhicule (sauf décision contraire et motivée du juge) si la personne qui a commis l'infraction est propriétaire du véhicule utilisé.
Maintenant si le véhicule est un VASP (camping-car) et qu'il est en poids lourd et si tu as ton permis B d'avant 1975, tu peux le conduite à condition de passer auparavant à la préfecture faire modifier ton permis :
.......Si ces PTAC sont dépassés, un permis E(B) doit être obtenu. Une exception à cette règle est faite pour le permis B délivré avant le 20 janvier 1975 qui permet de conduire un camping-car de plus de 3,5 tonnes à condition que son titulaire ait fait ajouter le code 79 sur son permis par la préfecture de son lieu de résidence (il convient de se renseigner auprès des services préfectoraux pour connaître la procédure à suivre).
@ +
JML
Modifié en dernier par JM Lamandé le 19 sept. 2012 20:47, modifié 4 fois.
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
Fanou

Message par Fanou »

Tu veux un camion, mais tu peux pas le conduire, parce que t'as pas le permis. cline: moque

Le pv pour dépassement du PTAC, ca s'est fait, et en plus immobilisation du véhicule et garde la Cg tant que le souci n'est pas résolu.
Euh, en 75, j'avais 3 ans *sortir*
Modifié en dernier par Fanou le 19 sept. 2012 22:12, modifié 1 fois.
famille cromagnon
Carapace de métal
Carapace de métal

JM Lamandé a écrit :Bonsoir,
Juste une précision : En France si tu es pris par la patrouille avec un véhicule en surcharge par rapport à la carte grise :
et si tu dépasses les 3,5 t si tu n'as pas le Permis PL : PV pour conduite sans permis !

Nous n'avons JAMAIS dit qu'on pouvait conduire un véhicule de plus de 3,5t avec le permis VL pocnt:

Juste qu'avec 3,5 t de PTAC (donc pouvant être conduits avec le permis VL), les véhicules déclassés souffraient moins puisque conçus pour plus de poids! lrea

Fanou a écrit :Tu veux un camion, mais tu peux pas le conduire, parce que t'as pas le permis. cline: moque
Ah ouiiiii....ce doit être ça..... tlv moque plier plier plier
Modifié en dernier par famille cromagnon le 20 sept. 2012 09:55, modifié 4 fois.
ImageImageImage
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant

Message par JM Lamandé »

famille cromagnon a écrit :
JM Lamandé a écrit :Bonsoir,

Nous n'avons JAMAIS dit qu'on pouvait conduire un véhicule de plus de 3,5t avec le permis VL pocnt:

Juste qu'avec 3,5 t de PTAC (donc pouvant être conduits avec le permis VL), les véhicules déclassés souffraient moins puisque conçus pour plus de poids! lrea

.........

JML : Tout à fait, mais j'ai voulu juste le préciser car on aurait vite tendance avec un véhicule déclassé en VL à dépasser la charge utile en se disant qu'il le supporterai bien techniquement..., d'autant que la plupart d'entre nous dépassent allégrement la charge utile, mais tant qu'on ne dépasse pas les 3,5 T fatidiques, il n'y a pas défaut de permis ; ma tortue a un PTAC de 2830 kg ce qui me laisse une grande marge (670 kg) de dépassement de la charge utile avant de me retrouver en prison dans une cellule ptoups:

@micalement
JML
Modifié en dernier par JM Lamandé le 20 sept. 2012 10:32, modifié 4 fois.

zigzag
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Land Rover Defender 130 Td5
Ptac : 3500 kg
cellule : Artica Camper 260 R

Message par zigzag »

Bienvenue chez les tortues

J'ai un Defender 130 Td5 jadr: et puisque l'on voyage le plus souvent à 5 (2enfants de 11ans et un de 9ans), on a acheté en 2008 une cellule ARTICA 260 en Allemagne (le constructeur n'existe à priori plus) trst2:

Je ne regrette pas cet achat sauf lorsqu'il est question de partir en TT (centre de gravité haut et PAF important) mais on s'adapte (je stress quoi !). On part souvent léger et on a pour principe de vivre au maximum à l'extérieur.

On a déjà dormi à 4 sur la capucine (200 X 180) dot:
Modifié en dernier par zigzag le 20 sept. 2012 12:19, modifié 1 fois.
@+

Florian

Defender 130 CC td5 - Artica 260R
famille cromagnon
Carapace de métal
Carapace de métal

JM Lamandé a écrit :ma tortue a un PTAC de 2830 kg ce qui me laisse une grande marge (670 kg) de dépassement de la charge utile avant de me retrouver en prison dans une cellule ptoups:
@micalement
JML
Peut-être pas en cellule...Image...mais en infraction et verbalisable, puisque tu dépasses le PTAC autorisé, de plus, en dépassant également les normes constructeur...ton ensemble se retrouve dans une situation qui n'est pas conforme à son utilisation, de ce fait en cas d'accident, ton assurance ne prendra rien à sa charge et tu te retrouveras.....tout nu en bord de route.. tlv ..et là tu risqueras d'aller vraiment au gnouf....Image........ sfl ptoups: moque plier
Modifié en dernier par famille cromagnon le 20 sept. 2012 13:21, modifié 4 fois.
ImageImageImage
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant

Message par JM Lamandé »

famille cromagnon a écrit :
JM Lamandé a écrit :ma tortue a un PTAC de 2830 kg ce qui me laisse une grande marge (670 kg) de dépassement de la charge utile avant de me retrouver en prison dans une cellule ptoups:
@micalement
JML
Peut-être pas en cellule...Image...mais en infraction et verbalisable, puisque tu dépasses le PTAC autorisé, de plus, en dépassant également les normes constructeur...ton ensemble se retrouve dans une situation qui n'est pas conforme à son utilisation, de ce fait en cas d'accident, ton assurance ne prendra rien à sa charge et tu te retrouveras.....tout nu en bord de route.. tlv ..et là tu risqueras d'aller vraiment au gnouf....Image........ sfl ptoups: moque plier
RE,
Bon a priori je ne pense pas dépasser les 2830 kg ...
Ou alors de très peu !
Et dans ce cas, il suffit de faire descendre madame qui avec ses 180 kg continuera à pieds
alors que moi je serais redescendu dans les normes pour la maréchaussée !

D'accord je dis ça parce qu'elle n'est pas là...
Elle est partie devant à pieds parce que ce soir j'ai 400 bornes à faire et que je ne veux pas être en surcharge plier

OK jsor:
keske et svmcjsd:

JML
Modifié en dernier par JM Lamandé le 20 sept. 2012 13:52, modifié 4 fois.

Fanou

Message par Fanou »

Bonsoir,

Merci messieurs pour ces explications sur le PTAC, et tout le reste.

Zigag, merci pour ce retour, ça parait imposant, et je suis pas sur de vouloir ce type de cellule pour ce que tu as énoncé.

il faudra sans doute faire des compremis, mais tout ça est très intéressant.

aurevoir
Modifié en dernier par Fanou le 20 sept. 2012 20:58, modifié 1 fois.
Marco
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Fourgon Font Vendôme
cellule : leader van

Message par Marco »

ménage toi jml, ménage toi....
Modifié en dernier par Marco le 21 sept. 2012 06:53, modifié 1 fois.
Une tortue, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace, autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical cela doit être dans la façon de comprendre la vie.
Répondre

Retourner vers « Présentations »