Nouveau sur ce forum

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Re: Nouveau sur ce forum

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue adadgio56!!
Dilemme, toujours dilemme, pas simple mais toujours possible de trouver sa solution!!!
Luc, un Lorientais expatrié.
Modifié en dernier par dakure le 28 janv. 2011 06:01, modifié 6 fois.
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.
lesvieux
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat

Message par lesvieux »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Comme toi, je suis me suis posé les mêmes questions. Je suis également camping-cariste depuis une trentaine d'années, je suis également adepte du 4x4. Après avoir effectué plus de 400000kms en fourgon et profilé, je suis passé à la cellule amovible à fond plat Bimobil sur un Isuzu d max 163 cv. C'est le meilleur compromis que j'ai réussi à trouver.
Par le passé à chaque achat, je regardais les fourgons et camping car 4x4,principalement sur base Ivéco Daily 4x4, jamais je n'ai franchi le pas en raison de l'âge de ces véhicules et aujourd'hui le nouveau est trop cher pour moi.
Mon expérience me montre que si l'on veut un camping car 4x4 pour sortir des sentiers battus, il ne faut pas un gros gabarit sauf si l'on se destine seulement au désert.
Regarde vers une cellule à fond plat, il y a plus de place et tout le confort et opte pour un pick up puissant.
Bon choix
a+
Jean noel
Modifié en dernier par lesvieux le 28 janv. 2011 08:26, modifié 6 fois.
camper

Message par camper »

michel0726 a écrit :
montaigu a écrit : +1 nous somme tous dingues de ces petites tortues a roulettes ,mais pour sortir du bitume il faut impérativement perdre du confort et surtout du volume .Bienvenue sur felix tchin:

Quoi que certaines un peu plus grosses puissent faire l'affaire :

Une autre vue en cours d'ouverture
Image impec
Modifié en dernier par camper le 28 janv. 2011 14:02, modifié 9 fois.
Nomadã

Message par Nomadã »

Bienvenue, n'hésite pas, rejoins les tortues, je vis dans la mienne et c'est vraiment bon CMan:
Modifié en dernier par Nomadã le 01 févr. 2011 00:48, modifié 9 fois.
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

Bonsoir Adagio,
En retard mais bienvenue d'un très ancien camping-cariste reconverti à la tortue en 1980
@micalement
Modifié en dernier par JM Lamandé le 04 févr. 2011 22:58, modifié 9 fois.
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
lesvieux
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat

Message par lesvieux »

ADAGIO56 a écrit :Bonjour,
Attention Jean-Noël. Merci de tes infos. Peux-tu me communiquer la reférence de ta cellule Bimobil ? Et si je ne suis pas (trop sfl )indiscret, le coût de cette cellule bien équipée neuve et celui de l'Isuzu neuf également ? Au niveau porteur, qu'est-ce qui t'a conduit à choisir l'Isuzu plutôt que Toy, Mitsu, Nissan ou autres ?
Merci d'avance pour réponses mais pas de problème si mes questions sont indiscrètes !
Bien cordialement, Marc.
Bonjour Adagio 56,
C'est avec un peu de retard que je répond à tes questions, mimmes excuses.

La cellule Bimobil est une Husky 240 avec l'arriére qui s'ouvre totalement. Pour le prix, je l'ai acheté d'occasion et elle venait d'Allemagne. J'ai acheté l'ensemble cellule + Nissan Navarra D22 avec l'intention de ne pas garder le Nissan et de le remplacer par un Isuzu Dmax. J'ai acheté l'ensemble car il n'est pas possible de prendre une cellule Bimobil d'occasion seule car elle est montée sur un faux chassis qui doit s'adapter au PU.J'ai roulé un peu avec le Nissan et comme prévu, je l'ai revendu et fait monter la Bimobil sur le Dmax. Aprés avoir revendu le Nissan, la cellule me revient à 10000€.
Je ne connais pas le prix exact d'une Bimobil neuve mais il faut compter entre 25 et 30000 € en fonction des options.
Sur le site de Bimobil. de, il est possible de poser des questions en allemand (tu utilises le traducteur du net) et ils répondent, moi je l'ai déja fait et il sont trés correct et sérieux. Tu peux voir qu'ils adaptent leur cellule sur le Dmax, il y a des photos.
Pourquoi un Dmax, aprés avoir possédé un L 200, un Nissan Navarra, je roule tous les jours avec un pu D max 130 cv boite auto depuis 2005 et je pense que c'est le meilleur Pu du moment, fiabilité, solidité, prix et aussi un bon réseau dans le monde. J'ai 160000 km et je n'ai rien fait, a part l'entretien courant.
Isuzu est le premier constructeur de moteur au monde, on trouve surtout des petits camions, mais une grande partie de la mécanique est identique au D max. En France Isuzu monte en puissance sur le marché du Pu mais est trés présent dans les autres pays.
J'ai acheté le mien neuf, un Dmax space cab 163 cv boite mécanique au prix de 26400€ en juillet 2010
Je reste à ta disposition pour d'autres questions.
a+
jean noel
Répondre

Retourner vers « Présentations »