isolation eaux usées sur Clem

Répondre
camper

Re: isolation eaux usées sur Clem

Message par camper »

montaigu a écrit :Une vanne a gros débit est la solution la plus rapidement et la plus propre pour vidanger un réservoir d'eaux usés a condition de créer une bonne mise a l'air du réservoir ,sinon ça dé-siphonne la cellule sfl
Et çà fait quoi? goups
Modifié en dernier par camper le 13 nov. 2011 21:30, modifié 5 fois.
montaigu
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Pick-up, Navara
cellule : Cellule , Globe camper - All Track

Message par montaigu »

camper a écrit :
montaigu a écrit :Une vanne a gros débit est la solution la plus rapidement et la plus propre pour vidanger un réservoir d'eaux usés a condition de créer une bonne mise a l'air du réservoir ,sinon ça dé-siphonne la cellule sfl
Et çà fait quoi? goups
Oui! il faut comprendre le reste des siphons (évier et lavabo)par un appel d'air important
Modifié en dernier par montaigu le 14 nov. 2011 09:08, modifié 5 fois.
Marco
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Fourgon Font Vendôme
cellule : leader van

Message par Marco »

Salut,

+1 comme PB

Moi avoir aussi un coffrage isolé de mon réservoir d'eau usées, j'ai une tischer mais je pense que de réaliser ce coffrage sur la clem est tout à fait faisable.
Coffrage de l'ensemble en oukoumé ou OSB, isolation intérieure avec du mince de porte de garage, goudronnage ou peinture et une bouche du truma qui souffle à l'intérieur .... le tour est joué.
J'ai procédé de la sorte pour refaire et perfectionner ce coffre sur ma tischer et c'est parfait.
viewtopic.php?f=19&t=26

Pour la vanne une prologation pour le rendre accessible en sortie de coffre ou une trappe de visite sur glissière pour manœuvrer mais c'est pas idéal.

A+
Marco
Modifié en dernier par Marco le 14 nov. 2011 17:22, modifié 5 fois.
Une tortue, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace, autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical cela doit être dans la façon de comprendre la vie.
zigzag
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Land Rover Defender 130 Td5
Ptac : 3500 kg
cellule : Artica Camper 260 R

Message par zigzag »

Bonjour

Sur mon ARTICA j'ai un réservoir isolé de 48 litres avec une sonde de réchauffage avec Thermostat. J'en ai vu chez les accessoiristes de Camping Car.

J'ai vu mais ne retrouve pas un systeme de résistance directement installé au fond du réservoir

A+
@+

Florian

Defender 130 CC td5 - Artica 260R
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »