Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Je me présente Stéphane et ma conjointe Marie qui partage ma passion des voyages un peu en dehors des sentiers battus. Notre premier voyage a été la Grèce en moto en 1980 au départ de Brest, suivie de beaucoup d'autres en moto. Nous avons aussi navigué en voilier pendant de nombreuse années. Enfin, ayant été libérés des activités professionnelles il y a trois ans nous avons acheté un Mercedes Viano que nous avons aménagé et avec lequel nous avons sillonné l'Europe et cette année le Maroc. Depuis longtemps nous suivons les voyageurs sur You tube et Instagram, les Mariolles, Gros Budy, Justin et Bee, Le P'tit reporter... Ce premier séjour au Maroc n'a fait que renforcer notre envie de pousser un peu plus loin le voyage. Depuis quelques mois nous avions décidés de changer de véhicule et de nous orienter vers un 4x4. Les Sprinters ont très vite étés oubliés pour des raisons de budget, les Dangel pour des raisons de fiabilité, nous nous sommes donc orientés vers les pick-up équipés d'une cellule. Il y a quelques mois nous avons acquis un Nissan Navara D40 de 2012. Peut-être pas le meilleur mais un des plus facile à trouver en occasion, à priori assez fiable le châssis étant semble t-il le seul point à surveiller. Pour la cellule aucune occasion ne remplissait notre cahier des charges, pour le neuf c'est surtout le budget qui coinçait un peu. Donc, comme dans beaucoup de domaines je m'y suis collé. Elle est aujourd'hui en cours de réalisation, il reste pas mal de boulot mais j'y consacre la quasi totalité de mon temps. L'objectif étant le Maroc, la Mauritanie dès le mois de janvier 2024. Pour 2025 se sera l'Afrique Australe.
Bonne journée.
Bonjour à vous deux et bienvenue parmi nous !
Beau projet ! Une cellule fixe ou à toit relevable ?
Je suis curieux de voir des photos de ta réalisation
"Pourvu que j'arrive quelque part" dit Alice
"Cela ne peut manquer, pourvu que vous marchiez assez longtemps" répondit le chat Lewis Carroll
Ta présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe "membre actif"
qui t’ouvre le droit à l'ensemble des posts…
N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres (lien tout en haut de la
page) afin d'y retrouver quelques voisins. Mais attention, ne pas tenir compte
du pavé publicitaire en haut à gauche de la carte, il faut cliquer sur « modifier votre
position » dans le pavé à droite.
Tu pourras aussi renseigner le tableau des carapaces, voir
pour y
accéder
Pour mettre des photos, les explications sont
Et voir pour les
autocollants si tu veux te reconnaître avec les autres membres.
Et puis nous avons aussi une petite association qui pourra sans doute t’intéresser si
tu veux participer plus, voir
A + de te lire et de partager nos expériences
Isabelle membre du staff « Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l’on occupe dans le monde. » (Gustave Flaubert)