Bonjour à tous
ATTENTION !!!!!!!!! Ce message pour ceux qui ne connaissent pas les arnaques et escroqueries sur les annonces que vous passez … personnellement j’étais très au courant mais il se peut que pour certains cela soit la première fois et que les réponses alléchantes fassent tourner la tête … c’est après que l’on pleure …
Suite à la mise en vente de mon DEFENDER 130
http://land-voyage-4x4.pagesperso-orange.fr/index.htm j’ai été contacté par mail (une 40ène) par des personnes TRES intéressées et qui demandent à chaque fois des photos et prix final de ma « voiture » … le message est pratiquement toujours le même … il provient de la Cote d’Ivoire / Iran / Irak / pays d’Afrique …
Les arnaqueurs vous proposent (avec plein de gentillesse) d’acheter immédiatement votre « voiture » (ils n’ont même pas vu le lien descriptif : 4x4) et vous demandent des tas de renseignements persos …
surtout ne rien donner …
Ils vous disent qu’ils acceptent tout mode de payement … trop cool … mais après avec vos coordonnées, ils vont arriver a faire plein de choses (faux papiers etc…)
Donc gaffe à tout cela qui peut paraitre super mais qui est une grosse escroquerie connue des services des fraudes
Heureusement qu’ils y a aussi des acheteurs corrects …relation normale de vente/achat …
Pour répondre à tous les acheteurs « normaux » … concernant le prix (c’est la question qui revient souvent lors des contacts mail et c’est normal) … je dis toujours :
- Contactez moi par téléphone pour un premier contact
- Demandez moi tous les renseignements que vous désirez
- Calculez votre budget final pour votre projet
- Venez voir le véhicule
- Discutons enfin du prix car mon prix de lancement est largement négociable
Voilà … je voulais vous informer et vous mettre en garde sur ces escroqueries … soyez vigilant
Bon WK