Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
bonjour tout le monde ,
je me permets de venir vers vous car j'ai tout simplement besoin de vos conseils pour l'achat d'un pick up que je compte équiper
d'une cellule amovible .
je suis novice et mes questions seront simples .
le choix du PU simple ou double cabine sachant que je compte trouvé une cellule Tischer D'occase car je trouve la configuration a mon gout .
pour le PU je vais prendre un ford ranger ou un L200 je pense car pas de super retour sur les nissan Navara sur les forums mais je ne suis pas assez technique pour comprendre tous les termes employé .
je vous remercie d'avance pour tous vos conseils car j'en ai vraiment besoin .
Par contre des que j'ai mon PU avec ma cellule je ferai une page Fb pour vous montrer tous les bon spots qui sont par chez moi , je suis de l'oisans et je connais pleins d'endroits ou se poser tranquille avec une vue a tomber par terre .
Encore un grand merci a vous tous
Cordialement
Bonsoir jm38 et bienvenue
Pour te répondre simplement, plus la cabine est courte plus la benne est longue et moins une cellule disons de 230cm de long débordera de la benne.
Du coup, moins de porte à faux AR = meilleure répartition des masses donc moins de contraintes châssis et meilleure motricité.
De plus moins de débord AR = meilleur angle de sortie des zones délicates.
Après, simple cab ou dble cab ou cab approfondie, c'est beaucoup fonction du nombre de passagers ou du matériel à ranger sur l'arrière cabine si approfondie
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007
Comme dit Jean Marie, un bon cahier des charges et tout est plus clair !!
Un ensemble Dmax+cellule Tischer Trail 200
اجعل من حياتك حلماً ومن الحلم واقع - "Voyager ajoute à ta vie"
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre - Brassens
Révéler un peu de la fraîche beauté du monde - Matisse
Merci a vous pour les conseils et vos souhaits de bienvenue le montage que je veux sera dans l'esprit de popeye91 un ford ranger et une cellule tischer.
Bonne journée a vous et merci encore