Un p'tit nouveau sans tortue

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
coulben78
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 DC 2005
cellule : Clemenson explo 44

Re: Un p'tit nouveau sans tortue

Message par coulben78 »

Bonjour discoheya,

Je te souhaite la bienvenue sur la tortue de Félix !
Je suis aussi dans la recherche d'une cellule........ sfl sfl
Au plaisir de te lire sur les topic's !!

tchin: tchin:

@+++
Benoît
Modifié en dernier par coulben78 le 19 févr. 2013 23:28, modifié 1 fois.
landroudeur64
Carapace de diamant
Carapace de diamant

Message par landroudeur64 »

Bienvenue discoheya et applau pour cette conviction que seul un Def 130
convient à ton projet de cellule cline:

Bonjour à tous et merci à camper et Jean-Marie d'avoir relayé mon offre ... impec
JM Lamandé a écrit : De toute façon comme je pense que tu veux garder des qualités de franchissement et de hors piste,
une cellule dans le style de la landroudeuse dont camper t'as déjà donné le lien, ça devrait le faire avec un minimum d'aménagement pour les bivouacs d'une nuit, ...
discoheya, si ton programme "avec cellule" veut prolonger directement tes expériences 4x4 passées, il te faut renoncer aux cellules "classiques" = tailles XL malgré tout le confort qu'elles apportent.
Sans vouloir parler de franchissement extrême, le seul moyen de ne pas devoir renoncer aux itinéraires utilisés par les autres 4x4 est constitué par les cellules compactes (taille S) ... comme la Landroudeusebien entendu ! yaisse:
Et pour celle ci, point n'est besoin d'aménagements pour un bivouac d'une nuit puisqu'avec sa largeur de couchage de 130cm en cellule + 150cm en tente de toit accessible par l'intérieur (super le duplex avec les enfants !), elle offre tout le confort souhaitable pour ta petite famille ...
Seul l'aménagement de la cabine du Def sera à reconsidérer pour replacer un 3° siège à l'AR et trouver sa place au frigo.

Bien sûr, entre les XL et les Small, il y a les Medium ... mais une Medium n'est elle pas qu'une XL ... un peu plus petite ?
Mais sans doute ne suis-je pas tout à fait objectif tnp:

Bonne réflexion
discoheya ... grattementon
je reste bien entendu à ta disposition pour te présenter en détail tous les avantages de la Landroudeuse
snt
Modifié en dernier par landroudeur64 le 20 févr. 2013 08:56, modifié 4 fois.
Image
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007
discoheya

Message par discoheya »

Bonsoir à tous et merci pour l'accueil sur le forum impec

Je m'attendais à des avis éclairés, mais là ça dépasse tous mes espoirs !:
Danielsan a écrit : Un autre idée.....Les filles dans le pick-up et le gars dans la cellule
Je n'y avais jamais pensé, mais à la réaction de ma moitié je comprends tnp:

Landroudeur64, j'avais repéré ton bel ensemble. Nous avons eu l'occasion d'échanger par mail.
Nous sommes toujours en réflexion : problématique d'espace à vivre dans la cellule pour 5 d'autant que nous sommes fâcheusement attirés par les pays nordiques (Islande au programme l'année prochaine).
Mais si ça ne tenait qu'à moi ... sfl
Modifié en dernier par discoheya le 21 févr. 2013 22:20, modifié 4 fois.
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure »

Désolé, j'avais raté ta présentation....

Bienvenue sur félix!!!

bizarre, hier je présentais l'intérieur de la landroudeuse à ma femme et on refaisait le tour de toutes les bonnes idées de Nicolas et d'autres ingénieurs trouv'tous qui arrivent à mettre en pratiques pleins de choses qui ne resteraient que de bonnes idées autrement!!!
5 dans une cellule, c'est pas le plus simple mais c'est faisable avec de l'organisation et peut être une extension extérieur en bâche?
Modifié en dernier par dakure le 22 févr. 2013 08:04, modifié 1 fois.
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.
landroudeur64
Carapace de diamant
Carapace de diamant

Message par landroudeur64 »

Bonjour discoheya ,
discoheya a écrit : Landroudeur64, j'avais repéré ton bel ensemble. Nous avons eu l'occasion d'échanger par mail.
Nous sommes toujours en réflexion : problématique d'espace à vivre dans la cellule pour 5 d'autant que nous sommes fâcheusement attirés par les pays nordiques (Islande au programme l'année prochaine).
Mais si ça ne tenait qu'à moi ... sfl
Effectivement, il me semblait bien que Def130 + 3 enfants ... grattementon ça me disait quelque chose.
problématique d'espace à vivre dans la cellule pour 5 : je comprends très bien, d'autant plus que le "programme 5 personnes" n'est pas un standard des fabricants de cellules ...
Pour ce programme encore plus que pour tous les autres, il me semble indispensable de définir avec, si possible, lucidité son cahier des charges :

conlr: 5 couchettes + dinette/salle de jeu mger: mger: mger: mger: mger: + salle de bain/wc,
le tout "permanents" et en h 185cm
... seul le camping-car (ou gros fourgon 4x4) ou le camion 4x4 peut faire face ...
conlr: pleine hauteur ou toit articulé ou relevable type pop-up ?
conlr: douche intérieure ? ... : :douche: 80% de ceux qui en disposent prennent leurs douches dehors ... mais l'hiver !
conlr: wc intérieur accessible en permanence ? ... :WC: oui je sais, dans les dunes c'est très bien, mais les dunes par les temps qui courent ... et puis les 3 enfants sont demandeurs ... pour ne parler que d'eux cline:
conlr: 5 couchettes ... alors là cà sent le "sur-mesure" à plein nez mais c'est faisable en adaptation perso : sur ma Clémenson, j'avais aménagé au dessus de la couchette dinette une couchette amovible supplémentaire à hauteur de la capucine ... et puis, rappelons le, on peut dormir à 5 dans la Landroudeuse ...
conlr: et le programme d'utilisation bien sûr car, quoiqu'on dise, on ne peut pas faire les même choses avec une cellule XXL qu'avec une cellule compacte
Où en est ta réflexion discoheya?

Salut à toi luc grand promoteur du wc du 3° millénaire... alors on revisite en catimini ? !!!
Et si tu voyais la chimère 3D de Beevouac + Landroudeuse + Def 130 à laquelle je suis en train d'arriver dans mon PC ... mais il faudra passer par le 64 si tu veux la voir car elle est vraiment trop celle là ...
A bientôt alors ... tchin:

Amicalement
Nicolas
Modifié en dernier par landroudeur64 le 22 févr. 2013 09:32, modifié 4 fois.
Image
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure »

landroudeur64 a écrit : Salut à toi luc grand promoteur du wc du 3° millénaire... alors on revisite en catimini ? !!!
Et si tu voyais la chimère 3D de Beevouac + Landroudeuse + Def 130 à laquelle je suis en train d'arriver dans mon PC ... mais il faudra passer par le 64 si tu veux la voir car elle est vraiment trop celle là ...
A bientôt alors ... tchin: Amicalement Nicolas
Hello Nicolas! tu es juste un peu loin!! ........................ mais tu pourrais ouvrir un post cline: merci d'avance bisou:
on ne va pas lui pourrir sa présentation au nouveau venu!
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.
Répondre

Retourner vers « Présentations »