Un p'tit nouveau sur le forum , pour des raisons qui je pense n'ont rien d'original. Je m'explique :
Après quelques années à voyager en 4x4 et tente de sol ( Norvége, Corse, Suéde, Danemark et quelques régions de notre beau pays) avec notre tribu de 3 filles âgées de 5 à 9 ans, nous commençons à être un peu fatigués du montage/démontage quasi quotidien de notre barnum, surtout qu'à cet âge là, faut pas trop compter sur notre progéniture.
Donc nouveau sujet de discussion à la maison : trouver un nouveau concept plus rapide & pratique. Si au passage, Madame peut gagner en confort, c'est pas plus mal !
La solution tente de toit (testée à 2 l'année passée) a bien sûr été envisagée pour le gain de temps, mais on les met où les gamines quand il pleut ? De plus, trouver une tente de toit pratique et rapide pour 5 ...
Donc le concept cellule sur 4x4 s'est imposé petit à petit. Au moins un point est réglé : notre porteur sera Anglais, en déclinaison 130 (attachement unanime de la famille à la marque, quoiqu'on en dise lol !)
La nouvelle question : mini ou grande cellule ? avec les avantages et inconvénients de chacune
Je suis sûr que la lecture des expériences des uns et des autres nous permettra d'avancer et de trouver notre "compromis idéal" ...
Donc merci d'avance à ceux qui sans le savoir nous aideront dans notre réflexion.

de voyager