Bonjour,
Je suis Stéphane, j'ai 49 ans marié et deux enfants (dont un encore ado qui voyage donc avec nous).
Après avoir fait quelques raids en Afrique du nord (2x Maroc et 1x Tunisie) à bord d'un KZJ95 équipé d'une tente de toit, et suite au vol de notre tente de toit, j'ai décidé de changer de monture pour un pick-up, Hilux Revo en 2017.
Depuis je rêve d'y installer une cellule amovible pour 3 personnes, avec un toit relevable pour le coté pass partout, mais mon ministre du budget était jusqu'à il y a peu plutôt hostile à l'idée...
A force d'insister, le rêve deviendra peut-être enfin réalité dans le courant de l'année prochaine, reste à trouver le bon compromis équipement/budget, car depuis 2017 ou j'étais déjà allé à Valloire me renseigner, les tarifs ont l'air d'avoir sérieusement gonflé, bien au delà de la seule inflation...(l'offre serait-elle inférieure à la demande post covid?)
Pour le moment je m'intéresse en priorité à la cellule Alu-cab Kaya (mais c'est peut-être trop typé pour une vie en extérieur, dans des zones chaudes, et alors, quid les sorties WE en inter saison dans les Alpes? )
Un autre challenger potentiel pourrait aussi être le camper de la marque Turque Stork, distribuée par Equip'Raid, qui semble sur le papier proposer une prestation semblable aux Gazell, qui de leur coté sont devenues hors d'atteinte à équipement égal... mais je ne trouve pas beaucoup de retours sur ces "nouvelles" cellules, et j'espère pouvoir trouver des retour/avis via le forum
Merci de m'avoir lu et à bientôt pour de plus amples dicsussions

de voyager