réfection interieur complete clémenson

michael
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : Ford Ranger DC 2.2l 150ch
cellule : Clemenson 2.5 m

réfection interieur complete clémenson

Message par michael » 05 déc. 2010 11:04

POST REALISE PAR MICHAEL

Salut a tous
ce matin de bonne heure et de bonne humeur , a débuté de démontage complet de l'interieur sol mur plafond de la CLEM .
Que de surprises, encore pire que ce que j'avais déja vu
La carcasse (surtout le fond et le bas des cotés ,est très abimé) toute l'électricité , quelques raccords de gaz et le lanterneau
bon se soir ,promis après le démontage et petit coup d'aspi ,
je metterai une ou deux photos

Attention au pros de la réno , dans les semaines et les mois qui viennent , vous n'avez pas fini de répondre a toutes mes interrogations
du moins je l'espere

bon allez j'y retourne

Bye michael

Du coup je n'ai pas fini le débrinquage complet
mais demain je l'éspere ,
en atendend vla une tite photo , bon d'accord l'aspi n'est pas passez mais au moins on voit moins les dégats sauf ceux que j'ai fait

D'avance si quelqu'un a déja remplacer le plancher complet d'une CLEM?
, je suis preneur

Image

j'oubliais pour déposé le truma en 10 l, faut-il démonter la grille exterieur pour pouvoir le dégager ?
car il ne bouge pas (meme après le dévissage de la seule vis de fixation que j'ai vue)

et pour enlever l'entourage interieur des baies coulissantes, comment faut-il procédé ?(j'avoue je n'ai pas trop regardermais elle ne bouge pas d'un poil ,comme s'il etait collé

j'ai du mal m'expliqué (pourtant je n'ai pas bus d'apéro)
c'est la dépose du chauffe eau truma 10l a gaz dont je parlais

pour le plancher j'en ai aperçu environ 70 % et il est completement fichu, mais je verrai une fois tout démonter ,si les tasseau a l'interieur du plancher sont encore existant (s'il y en a d'origine ???)
mais je veut le refairepour plusieurs raison
il me parrait de plus en plus souple au point de marcher sur des oeufs , donc il doit y avoir un chtio probleme et comme je ne veut plus de probleme je préfere tout refaire a neuf
une bonne dalle de 8 cm d'épaisseur y'a que ça de vrai
ensuite j'ai besoin de 6 cm de calage donc je me disait ,et si je remplacait tout ca par un panneau sandwich avec deux cotés metal (ou au moins un pour le dessous ) type bardage hangar qui serait la pour remplacé le plancher et un cp de 8mm par dessus pour l'interieur de la cellule
ou bien je le referai dans la maniere "clem" mais plus epais pour le calage

et les aménagements déja décidé avec madame sont déja remis en question dut a toutes les petites surprises de la journée , mais oui je les ferait entierement
car ceux d'origine sont trop haut pour madame , trop petit,mal conçu et j'en ai marre d'entendre : et je les mets ou mes casseroles
de plus je voudrait optimiser le poid et sa répartition

Salut jean-marie
donc elle sont collé , je m'en doutait un peu
pour le temps , ça va et les mains gauches s'est ma femme

non je blague elle en a qu'une
mais s'est déja beaucoup

J'ai besoin d'un autre renseignement qui me traquace depuis déja presque trois ans
non ce n'est pas sur notre CHER président
je me demandait , quand la cellule est dans le p-u son poid doit-il reposé en grande partie ,au sol ou sur les cotés de la benne (en vu de la structure des clemenson)
et ensuite je pense suprimé l'appui sur le porte échelle du p-u pour pouvoir r'avancer la cellule de 12 cm vers l'avant , car entre le devant de ma benne et le devant de la cellule il y a 12 cm
donc une clem est elle toujours aussi solide sans cet appui ou dois-je remplacer cet appui par une autre solution ??
car dans tous les cas je le supprime pour la ravancer , et mieux répartir le poid

Salut christian
les baies sont celle d'origine mais pas seitz, je pense que s'est les meme que nico et jean-marie et en se qui conserne" le butyle " j'en ai entendu parlé un peu et ça n'a pas l'aire d être trop mal

Bravo a tous ces ingenieurs de clem

Sujet: Re: réfection interieur complete clémenson 12.07.10 22:53
je vais quand meme voir demain en elevant la porte du frigo
au sinon quand j'aurai passer l'aspi au sol peut etre qu'il y aura un trou assez grand pour passez le frigo
et si il n'y a pas de trou je le lache simplement et il devrait sortir tout seul
me vient une idée
pourqu'oi ne pas prévoir une trappe d'accès dans le plancher ,quit a le refaire autant etre fonctionnel, pour justement passez les amenagements et divers equipements encombrent je vais rouvrir ma boite et cogité encore un peu

Sujet: Re: réfection interieur complete clémenson 14.07.10 9:32
salut a tous et bon 14 juillet
plein de pétards en prévision

merci djembo pour ton explication mais le frigo est déja démonté et par terre a gauche sous l'evier sur la photo , mais mon soucis c'est de le sortir de la cellule pour une inspection complete

du coup ça fait deux jours que je pense a mon idée de trappe d'accès dans le plancher et je vais certainement le faire, car mon super trimix electrolux doit etre d'origine et a de serieux soucis de refroidissement lorsque l'on roule,
a l'arrêt aucun soucis
donc il faudra que je change un jour et si il ne rentre pas par la porte , cette trappe peut être une bonne

pour ce qui est de la sdb , je suis zingueur aussi , donc je pense que j'ai enfin trouver la solution pour un bac de la forme voulue et résoudre ce satané pb d'étancheité sur les contours

bon hier paperrasse donc ,j'ai pas eu le temps de bosser dessus , juste d'allez ouvrir la clem le temps d'une pause cigarette et café et une partie de plancher encore non découvert jusqu'a maintenant , a attiré mon attention , 1ml x 0.2ml
elle est vraiment pour jusqu'a LOS

Pour l'étancheité des baies je pensait mettre une bache verte et bleu pour tout recouvrir la cellule
en + deux camouflages en un
,un pour la mer et l'autre pour la nature

Sujet: Re: réfection interieur complete clémenson 14.07.10 9:32
salut a tous et bon 14 juillet
plein de pétards en prévision

merci djembo pour ton explication mais le frigo est déja démonté et par terre a gauche sous l'evier sur la photo , mais mon soucis c'est de le sortir de la cellule pour une inspection complete

du coup ça fait deux jours que je pense a mon idée de trappe d'accès dans le plancher et je vais certainement le faire, car mon super trimix electrolux doit etre d'origine et a de serieux soucis de refroidissement lorsque l'on roule,
a l'arrêt aucun soucis
donc il faudra que je change un jour et si il ne rentre pas par la porte , cette trappe peut être une bonne

pour ce qui est de la sdb , je suis zingueur aussi , donc je pense que j'ai enfin trouver la solution pour un bac de la forme voulue et résoudre ce satané pb d'étancheité sur les contours

bon hier paperrasse donc ,j'ai pas eu le temps de bosser dessus , juste d'allez ouvrir la clem le temps d'une pause cigarette et café et une partie de plancher encore non découvert jusqu'a maintenant , a attiré mon attention , 1ml x 0.2ml
elle est vraiment pour jusqu'a LOS

Pour l'étancheité des baies je pensait mettre une bache verte et bleu pour tout recouvrir la cellule
en + deux camouflages en un
,un pour la mer et l'autre pour la nature

Sujet: Re: réfection interieur complete clémenson 18.07.10 12:47

Image

Image

Image

Image

Image

Image

on voit bien l'epaisseur que j'ai laisser au sol , il ne reste plus que la fibre du dessous avec la resine et le 1er plis du cp encore coller
soit plus rien
Image

et puis après ce démontage voila la poid gagner ,pas seulement du bois démonter mais du bois gorgé de flotte

Image

donc un petit bilan des entrées d'eau
-la porte de partout que je me tate a changer car je n'ai encore pas regardé le prix
-la grille d'aération sur la paroie arriere en partie basse
-je m'étais fais un porte tous (coffre alu qu'il faut que je vous montre et une fois le coffre déposé on peut y mettre deux vélos debouts) et oui la petite a grandi! donc plus de poussette a trimbaler mais maintenant c'est vélo, bref les fixations aux nombres de 6 car j'aime que ça tienne ,pissent toutes
-le dessous de la cellule quasi complet n'est plus étanche,car la fibre et la résine sont très ussées
-une galerie de toit 4 pattes donc aussi 4 fuites
-un lanterneau
-les deux reservoirs qui ,quand je les ais déposé (et pas vidé il se sont débrouiller tout seul comme des grands) mon rassuré dans mon choix de ne jamais boire une goutte de cet flotte
-la douche bien sur
-et j'en passe

Le but de cet réfection est bien sur
- de supprimé les entrées d'eaux , la pourriture , constaté les dégats , et surtout renforcer les fixations ,les pieds arrieres , le fond de la cagette
Et bien sur : la répartition du poid en supprimant le superflu comme:
-la deuxième bouteille de gaz 13 kg dont on ne se sert jamais
-augmenté encore le volume d'eau en faisant faire un réservoir en inox qui épouse le devant de la clem et supprimé ses machins plein de maladie
-un aménagement ou agencement adapté a nos besoin ....... .. je les mets ou mes gamelles ?

A noté que j'ai trouvé des preuves de la provenance d'origine de beaucoup de choses comme:
Frigo, pompe a eau ,chauffe eau, chauffage, car des etiquettes avec les dates de fabrications sont encore présentes

bon j'espere que ces quelques explications et photos sont commes qui dirait explicites

Salut après avoir tiré des plans sur la comette jusqu'a 4h00 je me lève .
Je pensait commencer le plancher aujourd'huit mais je suis a la recherche d'un produit que j'appliquerai sur tout le fond de la clem pour etancheifier , car de nombreux petits trous microscopiques m'on sauter au yeux lorsque j'ai allumé une lampe cette nuit pour prendre une mesure et
HOP la passoire .
Ils proviennent tous du fond ou il ne reste que la résine d'origine usée par l'abrasion et le 1er plis du cp d'origine coller après , soit moins d'1 mm de cp

Normalement tous les equipements démontés marche
Il n' y a que le frigo que je voudrait bien changer par un a compression , mais il faut que je vende ma
pas sur qu'il y est assez

je voudrait rajouté un lanterneau , des vrais rideaux occultants car les SNCF sont aux bout du rouleaux.

mais déja le plancher , j'espere ne pas etre obliger de me remettre a la résine et fibre , car j'en ai fait une fois pour réparer une fuite

Oh le boulot
le silicone me parait plus simple (vider la cartouche et spatule pour étaler partout) mais la durée dans le temps

Je vais finir par la faire ma dalle de 8 Cm

Merci Luc de ton conseil , car la carrosserie n'est pas du tout mon fort
je vais étudier ça cet apm mais mon pb c'est que au sol il ne reste que l'épaisseur de la fibre et un plis de cp donc environ 2 mm MAXI , donc j'ai peur que une fois recupé en dessous et dessus , il ne reste rien a mastiquer
en plus avec le sechage tout a fourché dans tous les sens

Allez maintenant il faut que je finalise sur le papier le raccordement du sol neuf a tout le tour de la clem , et comme sur environ 7 cm de haut tout est fichu donc plus de tasseaux ni cp d'origine
Je pense depuis le début doubler toutes les parois verticales a l'interieur sur la hauteur des passages de roues( environ 47 cm) avec cp de 6 ou 8 mm vissé et coller et reprendre le plancher dessus.
Mais je ne peu faire cette opération a l'exterieur car la clem n'est pas du tout prévu pour le Ranger et je n'est que 4 mm pour passer la cellule dans la porte de la benne en sachant quun carrossier a déja découper les deux plats en tole ou s'appuit la porte quand elle est fermée.L'avantage c'est que au moins ,elle ne bouge pas d'un poil
J'aimerai vraiment avoir vos avis sur cet opération si vous avez compris ce que je dit, car cela fait plusieurs jours que j'y réfléchi jusqu'a des 3 ou 4 h du mat et a force

Merci a tous

Bon bein la première peau du plancher en posé (gratter les résidus de cp et aspirer coller 3 cartouches de ma meuilleur colle pu et juste 200 vis de 20 mm qui prennent dans un marine de 20 mm sous la celule ) mais je n'ai pas pris de photos
je sais ,je sais!!!!

mais s'est pas de ma faute j'ai meme loupé 7H - 1/4 alors !!!

demain j'espere renforcer les cotés , isoler , deuxieme peau du plancher

et après j'enleve l'étayage et on verra bien ou
donc demain résumé en image et interrogation écrite

DJEMBO je viens de voir ton message , et comme tu as lu il y a quelques vis
pour la résine je crois que je vais me limiter au strict minimum car je ne le sent pas du tout
une pitite question : la colle bois/bois est mieux que la colle pu ou pas ?

Re: réfection interieur complete clémenson 21.07.10 19:48
voila voila !!

Image

éfection interieur complete clémenson 22.07.10 9:10
Quelle belle journée pour voir les FUITES
30 MIN d'éponge
des sceaux partout
je me demande si la SAUR n'a pas brancher une arrivé de flotte directement sur le toit de la clem

Cet fois c'est sur! plus rien sur ce satané toit de me.de

Meme la paroi arriere qui a des stigmates des différentes fixations des proprietaires précédent , pisse et ca viens de partout

et ca y est j'ai enfin une fuite sur la baie arriere
je viens de passez 30 min pour enlever les 4 pauvres baguettes de BIPPPPPPPPPPPP
La porte ne sert a rien,
le lanternau j'ai cru que je l'avais démonter , mais pourtant non,
Bon bein je croit que la solution de la bache était pas mal du tout

L'idée du faux plancher s'est pour quoi au fait ?
ah oui!! la patogoir de la petite

Bon allez il faut que j'aye me suicidé

Salut a tous
Ce mauvais temp m'a permit de faire de la détection de fuite
Diagnostic :
une baie arriere non étanche, mais très récent donc pas de dégats . verdict réparer (normalement car j'ai pas compris se que j'ai fait )

une vague de 3 mètre de haut est rentré dans la cellule par le lanternau donc pendant une éclaircie d 'une petite heure , j'ai sauter sur le toit avec une raclette cayouyoutchoutchou decoupe et gratage du joint, lavage, pose de liteaux 18x27 de renfort dans le toit autour du lanternau( il n'y a rien d'origine ) et repose

ensuite comme nico l'a senti,et bien suppréssion de /
la galerie , mon coffre arriere en alu sur support en tube acier 20x20 , l'echelle , les feux arrieres et plaque d'immate pour une inspection totale
joints sur les grilles de frigo

Bilan ,hier apres la derniere averse , tout est enfin étanche sauf cet satané porte que je me tate a changer . je vais essayer de faire une petite casquette en zinc juste au dessus et esperé que ...

Par contre s'est vrai que ses jours si sa n'avance pas vite , mais je pense marcher dans le bon sens , je voulais absolument etre étanche (pas comme mon pote hier soir qui fête ses vacances avec une bouteille de teq seul en 1 h00, paie a son ame d'ailleur )
avant de faire autre chose . Et il fallait régler 2 ,3 détails d'amenagement comme le choix et taille de reservoir eaux pot et usée et pleins de petits changements de dernière minutes qui on été au bout du compte annulé car plus rien n'allait
Bon bein j'y vais

PS: Je vois qu'il y avait de l'exitation dans l'air hier mais ne comptez pas la dessus

Image

Image

Oui je sais le joint silicone n'est vraiment pas terrible mais c'était juste pour que se soit étanche 2 3 jours,le temps que je dépose la porte pour la reposé propre

je pense avoir bien renforcer l'arrière ,cette fois je pourrait me permetre de faire frotter sans trop de risque
bon je suis obliger d'arrèter la ,je vais me reposé avec une rage de dent du diable
mais comme on dit : mal dedans bien dehors

Re: réfection interieur complete clémenson 29.07.10 20:32
Attention ne parlons pas de chose qui fache!

mais on ne me la pas donner
mais c'est ma premiere
Ca s'est sur !!car si non j'aurais connu les points faibles et je l'aurait pris avec une remise de 70 %
Avant c'était renault master aménagé a l'arache, pendant cinq ans
et quand ça percait , pour moi c'était plus simple:
une tole ,des baguettes un poste et le tour était jouer

Donc le gros oeuvre et surtout le renforcement de tout la bas de la clem est fait, le plancher terminé, je me suis attaqué a boucher et surtout isolé la partie avant contre la cabine du ranger.
j'ai aussi créer un double vitrage fixe
Image

Image

Re: réfection interieur complete clémenson 12.08.10 18:47

donc voila le début de l'aménagement interieur avec un super WC chimique neuf et un résevoir 170l neuf et une premiere couche de blanc sur les mur pour collé de la toile de verre
Image

Image

Image

Image

Je suis impressioné par les ml de tasseaux déja passer et ce n'est pas fini et 5.5 plaques de cp de 5, 8 ,10 mm
mais ou est le gain de poid
bon c'est vrai que j'ai démonter une remorque deux essieux complete jusqu'a la gu..le de tout ce qui était dedans
vivement la fin pour la pesée

Re: réfection interieur complete clémenson 13.08.10 20:02
bon je recommence une saleté de beuggg est passez par la

Salut a tous !! et grand merci pour vos encouragements
bon la soupe est terminé
mais un petit galot d'éssais style fin de semaine prochaine serait quand meme le bien venu
ah ces il faut toujours suivre leurs ordres !
et le pire c'est qu'on ne peut pas sans passez

je vais donc allez taffer dans la clem jours et nuits a partir de ce soir

donc un petit bilan des choses a faire dans les prochains jours :

elec complet
gaz complet
eau complet y compris les eaux sales

et ce satané meuble de cuisine sur lequel portera un côté du lit sans boucher les accès aux rangements que MODAME a besoins aux sinon
bon bon j'arrète , on vous aimes mesdames
ensuite je veut modifier les encrages de la clem sur la benne car lors des passages en devers ou sur pistes cahauteuses, les griffes d'origines qui prennent les dessus de bord de bennes ont tendances a tous tordre sans parler du jeu qui oblige a les verifier a chaque arrêt,
et je ne veut plus passez mon temps a avoir peur ou serré les fesses toutes les cinq minutes

pour ce qui est de la galerie elle n'est pas près de remonter a ces 2.95 m car j'ai assez de rangements interieur pour y mettre tout ce qui était dessus , c'est a dire eeeeeeeeeeeeeeeeeee rien , donc ça s'est fait et 4 fuites en -
Le bon point aussi c'est que avec tous ces temps de ............ que l'on a en se moment plus aucunes fuites n'est survenu depuis que je mis suit mis une bonne fois pour toute il y a 2 ou 3 semaines

Allez!! l'apéro s'est tres bien passez , le repas de madame
exquis et maintenant une douche , et hop au boulot

Tchao a tous peut etre a tout a l'heure
et encore un grand meci a tous, mais franchement je suis sur que tout le monde avec un peu de motivation en est capable
et oui Jean-marie toi aussi !
en plus , avec la motivation que tu as eu pour refaire ta peinture ( qui me fait peur a chaque fois que j'y réfléchis pour la mienne) et le temps que tu as par rapport a moi
sur tu en ai capable et tous d'ailleurs ,ce n'est pas les deux mains gauches qui compte, mais la jujotte
bon j'arrete je suis en train de fermenté

Jean Marie je déconne mais si ta besoin , pas de problème et si tu as rien a faire sur philéas tu peut quand meme passez
y'a toujours un cubis a la maison, un jardin et surtout pas trop de voisins

Image

Image

Image

Et plus ça va , plus y faut de temps pour rien faire!

bon l'installe de gaz est quasi fini ,
j'ai donc optez pour une 13 kg a son emplacement d'origine qui alimente le frigo, le chauffage et le chauffe eau
et une twiny placé sous le gaz deux feu pour l'alimenter
il faut encore aller rechercher du cp deja 7 panneaux et pratiquement pas de chute

pas sur que j'ai gagner du poid dans cette affaire

Re: réfection interieur complete clémenson 22.08.10 18:32
merci a tous !
bon aujourd'huit j'ai un peu avancé l'électricité , du moins, en 1h30 j'ai fait ce que je n'arrivai pas a faire depuis quelques jours.
A chaque fois que je me plongeais sur l'emplacement de tout le système électrique car je pensait avoir
eh bien elle s'éteignait aussi vite

Et je précise bien 1h30 seulement ce matin car après,

Comme je l'ai déja dit je ne suis pas sur que j'aurai attaquer ce chantier si je n'avais pas étudier tout ce que vous aviez déja fait

j'avoue aussi que je préférai les étapes démolition et gros oeuvre
au moins on voit ce que l'on fait car la

CA STAGNE

bon fini les lamentations ,
on a quand meme gagner au sol la place que l'on voulait pour que la petite puisse bouger un peu quand le temps n'est pas de la partie ,
aussi un coin cuisine beaucoup plus spacieux sans être a la maison quand meme
un lit car avant nous avions 1,6 m de long en dinette , ce qui n'est pas l'idéal pour passez de bonnes vacances
la s'est royale 1,87 m , en ayant une sdb plus petite , mais plus grande

Re: réfection interieur complete clémenson 30.08.10 8:30
Salut a tous !
bon hier soir vers 18H 00 j'ai mis en route sur le 12 v le vieux frigo electrolux pour une vérification .
La batterie 115 était recharger
mais 2 H après toujours 25 ° dans le frigo et la tension de la batterie redescendu a 12.5 v
,mais la partie congel OK
J 'ai donc enlever la porte du congel a 20 H 00 et je vais allez voir de suite se que ça a donner

est ce que la batterie va etre completement vide ?????? et est ce normal si c'est le cas

Je fait cet vérif chez nous car souvent trouver que sur le 12 v le frigo seul ne semblais pas marcher,

Sur le gaz je vais vérifier aujourd'huit mais normalement tout fonctionnait
puis une vérife s'impose en 220v

Se serait un bon prétexte pour passer en frigo a compression mais c'est encore un cout de 700 ou 800 € je pense

Re: réfection interieur complete clémenson 30.08.10 12:12
donc la porte du congel enlever cela a aparement marcher un peu sauf que :
du coup plus rien ne s'affiche sur le tableau electrique ce matin, mais rien de rien
meme la cellule rebrancher sur secteur plus rien ne marche (pompe a eau lumiere chauffe eau) SAUF la prise 220 v sur laquelle la perceuse fonctionne
la batterie completement vidée , d'ailleur le coupleur séparateur ne sert-il pas a évité cette décharge profonde
meme quand plus rien ne s'affiche au tableau,meme la tension de la batterie n'affiche RIEN le frigo marche quand meme sur le 220 v et très bien d'ailleur en moins de trentes min du froid 5 ° au frigo et congel qui congel

je pense également que sur le gaz il ne doit y avoir aucun soucis

et au bout de 1H30 toujours aucune tension
je disjoncte donc le 220 v , et le renclenche pour la X fois ce matin et là MAGIE le chargeur refait le bruit normal de charge ,de plus pendant le labste de temps ou j'ai disjoncter , j'ai appuyer sur le temoin de batterie et la remagie 11,8 v ,le tableau remarche complet(ça remonte reste a vérifier après manger ce que ça donne)

Si quelqu'un peut m'expliquer je veut bien
Egalement si quelqu'un a une sur le fait que le frigo en position 12v ne fait quasi jamais de froid en dessous de 15 ° et que a chaque fois qu'on l'a laisser en route lors des trajets il a toujours vidé notre bat cellule qui est pourtant raccorder au P-U

en esperant que les experts de Félix auront compris parce que moi

Re: réfection interieur complete clémenson 30.08.10 20:38:

Image

Image

Image

Image

Oliv85 a écrit : Re: réfection interieur complete clémenson 31.08.10 9:19
Par rapport à mes explications tout dépend de ton montage et de ton frigo !

Pour le frigo le mien est un Dometic Trimixte, sans AES donc choix entre 12/220 et gaz en manuel et allumage du gaz automatique par Piezzo.

Pour le coupleur il s'agit de celui-ci => Coupleur screiber

Les deux sorties protégées par le 15 amp sont des sorties 12v qui sont connecté uniquement sur la batterie moteur quand le relais se déclenche via la commande + après contact.
Si le moteur est coupé et que la cellule est déconnecté de la voiture dans mon cas je n'ai pas de 12v sur la sortie frigo.
Par contre l'alimentation du 12v sur la sortie 30 amp et donc sur la batterie cellule me permette d'avoir de la lumière dans le frigo et du jus pour le piezo.

Voila les deux types de branchements que tu peux avoir :
Image

Fig 12 une seule alim en 12v et donc tu tires sur la batterie cellule et la batterie moteur en même temps.
Fig 11 une alim sur la batterie cellule à gauche pour le piezo et la lumière et la deuxième alim à droite pour la partie froid sur la batterie moteur uniquement...

Ensuite tu as une sortie 30 amp qui sert pour tous les accessoires de la cellule et qui est sur la batterie de la cellule.

Bon courage

Re: réfection interieur complete clémenson 31.08.10 21:24

je me suis fait
BIP
depuis tout ce temps pour rien
et bien j'ai bien fait de refaire l'emplacement bouteilles de gaz X 2
meme si je voulais y mettre des outils a la place de la 2°

donc le frigo sur gaz tout le temps et le chauffage allumer idem
plus besoin d'attendre dans le p-u 10 min avant de montez dans la cellule pour avoir chaud
et en plus plus de pb de courant car sans le frigo
ma 115 a me suffit

J'ai encore une question
en tout terrain , a partir de quelle proportion ou quelle niveaux "de tout terrain" ces frigos a absorbsion perde t'il en performances ?
s'il en perde si j'ai bien compris
en général je me doute que ça doit varier

Chris a écrit : Re: réfection interieur complete clémenson 31.08.10 21:33
On sort du sujet, mais pour rouler avec le gaz ouvert il faut mettre un détendeur avec coupure automatique en cas de fuite importante.

En cas d'accident et d'incendie,s'il est prouvé que la bouteille était ouverte .je ne sais pas si l'assureur serait content.
Je crois qu'il est obligatoire de rouler bouteille fermée.

Personnellement c'est ce que je fais, sécurité avant tout.
Montaigu a écrit : Re: réfection interieur complete clémenson 01.09.10 20:14
Salut a tous

je vous rappelle que la norme NF 56 ......nous oblige a tous a rouler la bouteille FERME
pour cela il y a cela

Image]

Interrupteur de gaz à distance

Confort et sécurité. L’interrupteur de gaz distant permet de
couper le gaz de l’intérieur dans le coffre à gaz. Cet interrupteur est
donc un complément pratique à l'installation à une et deux bouteilles.
Pour une consommation de courant de 40 mA uniquement (à l’état ouvert)

OU dans mon cas un simple bouchon PVC de 100mm et le gaz est fermé
( sur piste toujours fermé)
De mémoire Chis il n'existe pas de détendeur a coupure automatique en phase liquide du Gaz qui représente le seul DANGER du GAZ

Image

Re: réfection interieur complete clémenson 04.09.10 5:35
Salut a tous !

De bonne heure et de bonne humeur
suite a tous les post sur les diverses branchements et problèmes éléctriques
et grace a SUPER CHRIS
notre expert en chef ,
qui nous sauvent de tout nos tracas du 12v journaliers

bon j'arrête je vais avoir une apparition

allez sans déconner , un grand merci a chris , qui grace au cours particuliers qu'il ma prodiguer,
m'oblige maintenant a tout reprendre les circuits, car j'ai bien compris qu'il faut du GROS CABLE !!

Donc merci qui ?

je suis allez a le marlin pinpin hier pour du cable souple ,mais rien
sacré pinpin!!
que du cable hifi et le vendeur m'a presque certifier que du 2.5 mm2 et plus , ça n'existe pas en souples

le magasin d'accessoires pour CC , RIEN .(il me fallait d'autre accessoires et RIEN non plus

Donc ce matin il faut que j'aille (avec la monnaie locale bien sur ) , taxer le potes

pas sur que ça est avancé a midi du coup

Hier soir après 24 h de charge de batterie (avec un chargeur de batterie cette fois ) le voyant temoin indique toujours : a recharger , et quand je la test elle est bien a 13 v
de plus elle n'a que UN ANS !!
et n'a été decharger completement qu'une seule fois

Ces temoins sont ils fiable ?,
car avant cette décharge complète , le témoin était bien vert !

et la batterie a t-elle pus subir des dommages ?

Re: réfection interieur complete clémenson 08.09.10 19:21
Salut félix

Christian , j'ais regarder un peu partout y compris narbonne mais éffectivement il y vendent tous hors de prix au ML , donc j'ai laisser tomber pour l'instant
le temps d'en trouver chez un pote , ça coute moins cher
d'ailleurs je ne leurs en est pas parlez
.
Mais j'ai laisser tomber l'elec ses jours ci ,
c'est prise de tete et au bout de plusieurs jours a stagner , je préfere passer a autre chose le temps de cogité.

j'ai donc repris un peu le fignolage

J'ai aussi regarder le système sécu-motion , et là

c'est un bras que ça coute
et puis meme avec tous les avis favorables que beaucoups m'on donner , je n'arriverais pas a roulez gaz ouvert meme les appareils eteint ,je ne me sentirais pas du tout tranquille ( meme secu motion )
et je n'aime pas le stress il y en a assez tous les jours sans , en + en avoir en vacances

Je vais passer pour je sais pas quoi mais je préfere galerer avec mon super frigo a absorbsion , jusqu'a que je puisse investir dans un compression avec aussi, de gros panneaux sol

et la le probleme du gaz en roulant sera reglé , il y aura meme du froid

j'espere avoir bien avancé demain soir pou mettre qlqs tofs

Bye michael

Re: réfection interieur complete clémenson 19.09.10 19:07
salut a tous
ça se précise

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: réfection interieur complete clémenson 02.11.10 22:34
Bonsoir a tous

je vois par grand hazard mon sujet car je n'avais pas pris le clavier depuis une semaine surement une tortue a finir en urgence quand je m'aperçois que des message sont mis sans que j'ai recu des mails pour m'en informé comme DAB , et oui je m'etonnais que depuis que je n'avais pas eu le temps de pianoter de ne pas avoir de réponse

donc ça y est le galot est terminé et c'était très très cooooll de retrouver notre carapace
et meme les sensations des premiers kilometres en tortue

mais se n'est qu'éffemer
tous c'est très bien passer hors mis une petite ou plutot deux fuites sur le cumul le soir avant le 1 er (ferier)
une chance que beaucoups de grandes surfaces ouvrent le matin des jours ferier
il a quand meme fallu 3 colliers en ferrailles a l'entrée et a la sortie du cumul pour arriver a contenir les fuites

donc les rangements supplémentaires sont bien définitifs et plus qu'a les faires et les finition IDEM
les petits trucs par ci par la pareil
et tous marche !!!!!!!

et oui les gars plus de problemes éléctriques

pour les entrées d'AIR ou plutôt BBBLIZZZARDDD , plus rien
je me suis decider a rouler au gazzz , pas moi ni le ranger
mais je pense toujours que cela peut etre dangereux , mais nous avons connu une joie énorme ,,
et oui il faut le dire ENORME , quand ce satané frigo de malheur ,, a enfin fait du FROID

et oui 4 jours sans interuption y compris viandes congeler
pour le chauffage pas osez !!!
et heureusement car un soir il marchait très bien jusqu'a se que le vent le coupe
ca fait deux fois donc je ne le metterais jamais je pense en roulant

donc du coup plus de problème de jus a cause de lui et comme j'ai obter pour la prise de racordement (porteur cellule ) type 220 v étanche , plus de probleme pour rechargé la batterie en roulant meme très peu , vu quelle fait contact tout le temps

un bac de douche royale en zinc super étanche , juste que terminer le soir et meme toutes la nuit avant de partir il a fallu faire le choix de ne pas vernir les bandes d'étanchëité de peur qui ne soir pas asser sec pour la fin de journée et la c'est moche

depuis le temps que je travaille le zinc je n'aivais jamais penser a l'oxidation ENORME , que peu faire les gels douches
Attention a bien mettre vos conbinaison étanches avant le départ de la douches suprême

plus qu'a bien n'étoyer et recomencer

la répartition des poids est bien meilleur , et le comportement du coup , est également meilleur

Re: réfection interieur complete clémenson 03.11.10 13:53
Bonjour une petite photo du bac de douche en zinc avec 4 pentes integrées et avant utilisation car les bandes d'étanchêïté non plus cet aspect du coup

Image

pour le poid environ 6 kg , cela me semble raisonnable ci celui-ci est étanche a souhait, comparer au bac précedant qui était en plastique très leger c'est vrai,mais qui a eu une durée de vie de quelques mois dut a une fuite qui coulait dedant et qui a gelée donc je ne vous fait pas de dessin
en plus mon bac en zinc est très facilement réparable car je n'ai qu'a emmenné mon fer a souder que je branche sur la twinny et le tour est jouer

mieux que du silicone a mon gout

j'ai également réussi a viré tout les outils de la cellule pour les mettre dans le P-U jusqu'a très reçement ou nous suspectons le besoin d'un deuxieme siege auto

je vais etre obligé de remettre mon coffre arriere en alu pour tout le materiel

et une chance que les finitions ne sont pas faites car des modifs sont a venir du coups

bye

Re: réfection interieur complete clémenson 09.11.10 0:03

j'ai regarder vaguement mais les grandes lignes uniquement , pour les 30 ans
pas question de changer les habitudes!!!

du gazoil de l'eau (et après notre petit essais , ce n'ai pas désagréable du tout 170 l )

du gaz, de la bouffe , des patates et bien sur du ..............

et aussi notre frigo tout vieux et qui remarche du feu de dieu
4 jours nikel
grace , (il faut le dire ) au PETIT débat sur le fonctionnement au gaz du frigo lors des trajets qui ma convaincu d'éssayer pour palier au problème de conso électrique
pas rassuré les premiers kms

donc merci
Modifié en dernier par michael le 05 déc. 2010 11:04, modifié 12 fois.

amicalement Michael
Ranger 2012 XL DC 2.2l 150ch, clem 2.50 de 91

michael
Carapace de coton
Carapace de coton

Re: réfection interieur complete clémenson

Message par michael » 06 déc. 2010 17:12

Bonjour

et bien grand merci aux chefs pour m'avoir transferé mon post

impec mercimile
ils sont vraiment bien snt
la suite devrait reprendre fin décembre sfl
Modifié en dernier par michael le 06 déc. 2010 17:12, modifié 9 fois.

amicalement Michael

michael
Carapace de coton
Carapace de coton

Message par michael » 22 déc. 2010 15:19

bon alors grace a christian , mon pb éléctrique est réglé bisou: : compleur hs
Nous avons roulé 3 jours avec le frigo allumé en 12v et.... ça marche mieux quand ca recharge !

pour le chauffage , toujours des coupures comme avant
qui ce week end nous a obligé a rentré , il ne restait pas allumé plus de 30 a 40 sec pocnt:
après une nuit très venté qui nous a permis de découvrir les dernieres entrées d'air ( dont la plupart proviennent des grilles du frigo) et sans chauffages , nous avons capitulé kaye: kaye:
La , a trois dans le lit sous toutes les couettes possibles, nous avons aprecié les dimensions de ce dernier 160 x 190 impec
Comme il me manque les deux cabochons anti refoulement a l'exterieur , je pense que cela doit etre la cause au probleme par grand vent ,j'ai pourtant bien essayer vers 22 h de bidouiller qlqchose resemblant a des clapets anti refoulement mais sfl
Aujourd'hui
pas de vent et ça marche :!:
quelqu'un a peut etre déja eu ce pb :?:

Je viens de levé le lino tout neuf pour une petite vérif ,
:o
des traces d'eaux apparraissent autour de plusieurs vis du plancher sur la partie du porte a faux et comme je n'ai pas été radin en vis ,je vous laisse imaginer
je pense que cet été en même temps que la peinture ext , un revétement sous toutes la clem serait le bienvenu
Egalement a prévoir un joint de porte tout neuf

Voila pour le petit récapitulatif avant de reprendre les travaux

JML j'espere que philéas sèche bien trvavail:
Modifié en dernier par michael le 22 déc. 2010 15:19, modifié 9 fois.

amicalement Michael

JM Lamandé
Carapace de métal
Carapace de métal
Localisation : Villejuif (94800), Sète (34200) et Auvilliers (28200)
pickup : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé » 22 déc. 2010 16:45

michael a écrit : JML j'espere que philéas sèche bien trvavail:
Il est bien à l'abri dans le sud !
Et j'ai encore deux mois à me tourner les pouces ! mais le mois prochain je commence l'appro du matériel de remise en état pour ne pas perdre de temps une fois sur place ...

Bon courage à toi pour le chauffage : il faut sans doute prévoir une protection des entrées et sorties d'air à mettre en place lorsqu'il fait du vent !

@micalement
Modifié en dernier par JM Lamandé le 22 déc. 2010 16:45, modifié 12 fois.

Jean-Marie ou agécanonix Image pour les intimes !

46 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) > 740 000 km parcourus avec ce mode de voyage et le dernier pays visité : le Japon en camper était le 71ème pays visité en 2017

Chris
Carapace de coton
Carapace de coton

Message par Chris » 22 déc. 2010 17:40

Bonsoir Michael
Hors-sujet
bon alors grace a christian , mon pb éléctrique est réglé : compleur hs
Nous avons roulé 3 jours avec le frigo allumé en 12v et.... ça marche mieux quand ca recharge !
Yes !! t'es un pro en électricité impec

Pour le chauffage, j'ai déjà eu aussi des coupures avec le vent. Je n'ai pas trouvé le remède.
Modifié en dernier par Chris le 22 déc. 2010 17:40, modifié 12 fois.

michael
Carapace de coton
Carapace de coton

Message par michael » 22 déc. 2010 18:48

ooooooooooooooohh !

chris ! snt une petite solution

allez

non je blague , je vais éssayer de me faire des capuchons avec si possible un compartiment pour aténuer les dépréssions causé par le vent

et encore merci impec
Modifié en dernier par michael le 22 déc. 2010 18:48, modifié 9 fois.

amicalement Michael

camper
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup : Mitsu L 200 Double Cab
cellule : LogeMobile Mangue 2,30

Message par camper » 23 déc. 2010 14:35

Pratiquant régulièrement les endroits ventés, j'ai eu ce pb avec un camping car dont le chauffage (un petit truma) ne tenait pas.
Il disposait d'une cheminée sur le toit et d'une entrée d'air par le plancher:
Sur le toit j'avais en permanence un morceau de tuyau en PVC coupé de façon à laisser une fente de 3cm, je l'orientais en fonction de la direction du vent et pour la prise d'ai du dessous une tôle fixée en guise de pare vent.
Et puis de toutes façons orienter la cellule de façon à mettre les cheminées sous le vent... Asurpris:
Modifié en dernier par camper le 23 déc. 2010 14:35, modifié 9 fois.

[font=Comic Sans MS][i]Yann: L200 DC 2004 133ch + Logemobile 2.30[/i][/font][img]http://images.empreintesduweb.com/originale/1350713671.gif[/img]

J'aime bien les gens fêlés...Ils laissent passer la lumière! (Audiard)

LGN94
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par LGN94 » 29 juil. 2011 22:26

Bonjour

je vois que tu as fait un boulot énorme sur ta Clémenson et que tu as travaillé également sur l'électricité. Moi qui ne connait pas grand chose dans ce domaine, pourrait-tu me dire si l'alimentation 12V venant du transfo recharge la batterie ou est-ce simplement un transfo ? car j'ai remarqué que si je laissais la batterie branchée quand je suis alimenté par le 220v, celle-ci chauffait. Du coup je la débranchait à chaque fois que nous étions dans un camping par précaution pour ne pas risquer de la bousiller, est-ce normal ? merci
Modifié en dernier par LGN94 le 29 juil. 2011 22:26, modifié 9 fois.

michael
Carapace de coton
Carapace de coton

Message par michael » 24 août 2011 16:43

bonjour a tous bisou:
cela fait un bail que je n'est plus le temps de venir sur le forum ptoups: , pour répondre a ta question lgn94 , mon transfo recharge ma batterie quand je suis sur le 220 v. Je n'est jamais fait gaffe si il y avait une chauffe du transfo a se moment mais si tu peut faire cuire un oeuf dessus lol: il y a certainement un soucis .
Je croit que si tu attend toujours ma réponse , tu devrait plutot contacter CHRIS qui ma serieusement dépanné

D'ailleurs il faudra que je le recontacte car pour une fois que l'on part en vacance cette année , toujours un soucis de recharge en roulant
Bail a toutes les tortues tchin:
ps désolé pour cette réponse tardive et pas très explicite
Modifié en dernier par michael le 24 août 2011 16:43, modifié 9 fois.

amicalement Michael

michael
Carapace de coton
Carapace de coton

Message par michael » 09 févr. 2012 11:16

Allez, je réanime ce post car je viens de m'apercevoir que ça fait 2 ans que j'ai commencé goups . Depuis le dernier message j'ai fini par faire des petites modifs comme:
une estrade que je ne voulais pas grattementon ( y'a que les idiots qui ne ..... hein),
une étagère
isolation du reservoir E-U
et mon fidèle amis ferronnier qui me bassinait depuis 2 ans pour me faire le plan de travail complet en inox, j'ai été obligé de dire oui, la dernière fois qu'on est parti , résultat on a bossé une apm jusqu’à 23 h00 trvavail:
je rassure tout le monde nous ne nous sommes pas laisser abattre tchin: tchin: mger: (c'est français ça ?)
des photos viendrons
des petites réparations dut a la dernière balade très mouvementé baba Asurpris: baba hill sont a effectuer et comme par hasard ce sont les choses sur lesquelles je n'ai pas voulu m'appliquer pocnt: pocnt: tnp: calim:
du genre tout un rangement pas du tout renforcer comme tout ce que j'ai fait , sais effondrer , résultat a l'ouverture de la clem tout les casseroles et saladiers dans la douche grattementon grattementon baba
Des soucis, toujours électrique encore et encore , mais semblerai que se soit cette satané prise de raccord P-U / cellule , j'ai carément mis le raccord dans le ranger et avec du gros domino (c'est plus simple a testé avec le metrix lors de soucis)

Bon allez je ne vais pas promettre l'impossible mais pour le DOUBS , je vais tenter de terminer plier
d'autant que cet après midi on va avec madame cherché du bois pour sa cuisine que j'ai commencer YYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAA grattementon 1 ans Va pas se plaindre quand même

il faut peut être que j’arrête de commencer des trvavail: l'hiver kaye: ecroule:
Modifié en dernier par michael le 09 févr. 2012 11:16, modifié 9 fois.

amicalement Michael

Répondre

Retourner vers « Cellules CLEMENSON »