Page 1 sur 2

Nouvelle inscrite iséroise

Posté : 27 mai 2020 10:39
par kwanita
Bonjour à tous,

Je m'appelle Marion, j'habite encore en Nord-Isère et très prochainement à Allevard.

Je suis venue sur ce forum il y a quelques années lors de la fabrication de notre cellule.
Mon mari étant ébéniste et profitant des joies de la neige avec nos chiens de traineaux, nous avons fabriqué notre propre cellule très bien isolée, pour 2 personnes, avec lit pliant, cuisine, table, douche, toilette et de nombreux rangements sans dépasser l'arrière pour pouvoir atteler.
Nous avons mis le chauffage et nous avons fait appel à un pro pour le dernier coup de pinceau. La voila!
Image
Image

Toutefois, avec mon travail, je vais avoir un hilux Xtra, du coup nous allons vendre notre Mazda. La question de la cellule se pose. Il nous faut qu'elle soit facile à enlever/remettre pour les week-ends. Aujourd'hui nous utilisons 2 palans. De plus, nous aimerions une 3ème place pour dormir.
Cela nous fait mal au coeur, mais la vente va se faire sentir et nous ne trouvons pas notre bonheur dans les cellules d'occasion du marché actuel.. Nous avons jusqu'à septembre-octobre pour trouver notre solution!
Perdue, je pense que le forum va m'aider une fois de plus !
vivetortue

Bonne journée!
Marion

Re: Nouvelle inscrite iséroise

Posté : 27 mai 2020 17:14
par admin
bienvenue sur le forum
la présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe TENERE, t'ouvrant droit à la majorité des posts..



je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider au maximum dans ta recherche

explication

lien cahier des charges


N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres ( lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins

lien pour les autocollants

Re: Nouvelle inscrite iséroise

Posté : 27 mai 2020 17:49
par JM Lamandé
Bonsoir Marion,

Bienvenue sur le forum des tortues


Nul doute que tu trouveras ici des réponses aux questions que tu pourrais te poser,
Pour info il y a un autre spécialiste des chiens de traineaux : Mika73 (voir ici : viewtopic.php?f=5&t=9621)

@ + de te lire

Re: Nouvelle inscrite iséroise

Posté : 27 mai 2020 19:32
par Fredrikser
Bonsoir Marion et :welcome:
Nous sommes "quasi-voisins" étant en nord-Ardèche et travaillant en Isère rhodaniène

Nous allons bientôt (sans doute avant l'été) mettre en vente notre cellule (Loge Mobile 230 de 2004) pour en trouver une plus légère et uniquement pour deux et aussi dont le toit se rabat.
Si cela t'intéresse, n'hésite pas à me contacter

D'ici là, :salut: au plaisir de se croiser sur les routes et les chemins d'ici ou d'ailleurs.

Bonne soirée

Fredrik

Re: Nouvelle inscrite iséroise

Posté : 27 mai 2020 20:19
par dakure
Hello et bienvenue ici!!!

Re: Nouvelle inscrite iséroise

Posté : 29 mai 2020 06:52
par Popeye
une chouette gueule quand même cette "fabrication maison" impec
mais bon si c'est pour troquer le BT50 contre un Hilux Xtra cab le choix est cornélien dmn:

Re: Nouvelle inscrite iséroise

Posté : 02 juin 2020 10:40
par kwanita
Merci! Je connais bien Mika en effet, c'est un ami. Il nous a conforté dans le choix de rester en cellule, et qu'il en existait dont on pouvait atteler.
Je fais farfouiller cette mine d'or que représente le forum!

Re: Nouvelle inscrite iséroise

Posté : 02 juin 2020 13:34
par rafaelo
:bienvwel:

Et n’hésite pas à nous faire partager ta passion équestre que nous imaginons avec le van que tu tractes.
Ce sera un plaisir.

Bonne recherche pour ton futur équipage.

À bientôt

Re: Nouvelle inscrite iséroise

Posté : 02 juin 2020 18:36
par popeye91
Salut Marion
Je te souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
:salut:

Re: Nouvelle inscrite iséroise

Posté : 04 juin 2020 09:21
par Albert
Bonjour et bienvenue
:bienvwel: