Popeye a écrit : ↑02 déc. 2019 13:04
tu as toujours la roue de secours placée d’origine sous le pickup... pas toujours facile a sortir avec la cellule chargée, mais c'est jouable
Bonjour Popeye
Effectivement, tu as raison. Un jour, chargé de ma cellule sur mon Navara D40, j'ai crevé un pneu arrière sur une piste . L'accès habituel avec la manivelle étant impossible à cause de la cellule, j'ai été contraint de m'assoir sous la benne du véhicule pour manœuvrer, petit à petit, le dispositif à crémaillère au plus près et ainsi faire descendre la roue de secours. Finalement même si la récupération de la roue de secours est plus laborieuse dans ces conditions, ça ce passe plutôt bien sur terrain sec d'autant que les crevaisons sont rares!. Au final, je pense que c'est le meilleur emplacement si on souhaite minimiser l'influence du poids de la roue de secours par rapport au centre de gravité et du porte-à-faux. Peut-être que le fait d'anticiper ce problème en s'assurant de disposer d'un outil adéquat pour manœuvrer la crémaillère directement sous la benne est une sage précaution.
On peut aussi envisager de faire pivoter le dispositif à crémaillère d'un quart de tour et prévoir une petite ouverture dans l'ailes de la benne pour pouvoir le manoeuvrer sur le côte du véhicule.
Cordialement Baloow