Jean-Noel a écrit : ↑18 mars 2024 11:07
il serait interressant de demander officiellement ce qu'en pensent les constructeurs de pick up actuels de l'utilisation que l'on envisage de faire avec de telles charges (masses et poids) !!!
ah ben à mon sens, à demander aux constructeurs Toyota, Ford, Mitsu, Isuzu et autres, et tous vont refuter la possibilité de greffer une cellule sur leur véhicule
se n'est pas tant la charge utile dans la benne mais la repartition par essieu
ainsi aucun véhicule (ou très peu) vont supporter la charge sur l'essieu arrière sans renforts (alors même que ces véhicules sont supposés supporter la charge de 400 ou même 800kg donnée pour une cellule vide)
je suis passé par multitudes de marque et aucune ne m'a accordé l'homologation pour le renfort de suspension, c'est bien qu'a sortir des critères d'origines, ils ne sont pas prêt à garantir la fiabilité de leurs chassis...
si un constructeur souhaitait officiellement s'associer avec un aménageur de cellules, ça serait la porte ouverte à une nouvelle clientèle, et un business lucratif pour eux, mais fort de constater qu'aucun n'ose se lancer dans l'aventure