Présentation Koufig

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Koufig
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 8
Enregistré le : 10 mars 2023 19:59
Localisation : Nomade originaire Bretagne, actuellement au Mexique
pickup ou autre véhicule : Aucun, l'objectif est d'acquérir d'ici 2024 un pickup et de lui créer une cellule pour 2. Cela pourrait être un Ranger
cellule : cela pourrait etre une sKpade

Présentation Koufig

Message par Koufig »

J'ai entendu parler de ce forum alors, avant d'aller à votre rencontre, je me présente :

Nous sommes un couple de 50ans et nous avons tout vendu, maison, voitures, moto, VTTs, toutes les fringues des placards et les outils etc.
Désormais notre vie tient dans 3 sacs à dos et nous allons bientôt investir dans une maisons sur roues.

Au début je pensais fourgon... mais je me rapproche de plus en plus de la solution pickup+cellule.
Il nous faut maintenant en voir le plus possible pour confirmer la configurations souhaitée.
Je rentre (du Mexique) pour 4 mois et je vais donc avoir un peu de temps pour cela (à commencer par le salon SVA de Nantes).

Jusqu'ici nous avons toujours réalisé nos passions. Par exemple :
- période Bateau (forum Pneuboat !) où j'ai réalisé mon mouton à 5 pattes et bivouaqué en familles un peu partout
<Lien vers Pneuboat et le mouton à 5 pattes <clic>
- Moto (forum <Lien vers KTMmania <clic> !) où j'ai écumé le goudron le genou au sol
- Hardcore Gamer sur les Diablo Like (j'ai du perdre la moitié des lecteurs sur ce coup là)
- Apnéiste léger et Breton pas totalement étanche...
:BZH:

Bon et pour faire quoi les 50 prochaines années alors ?
Les deux premières année nous allons dégrossir notre connaissance du globe en cramant du kérosène (Mexique, Australie, Nouvelle Calédonie, Australie, Vietnam...). Là ce sera en location de voiture et Rbnb... rien de foufou
A partir de la seconde année nous souhaitons trouver un véhicule pour y vivre à l'année de façon nomade

Quelle destinations ?
- les Amériques
- la grande Europe (du Maroc à l'Iceland, de l'Ireland au Kazakhstan)
- nous sommes pour l'instant frileux sur certaines destinations. Même si nous avons quelques expériences exotiques sur des terrains mouvementés (Yemen, Centrafrique...) nous avons conscience que le beau est souvent près et que le risque s'aborde par étapes.

Quel véhicule ?
J'ai peur de rater les évolutions technologiques et réglementaires à venir (signer pour 100K€ dans un véhicule diesel livrable en 2025 au moment où s'apprêtent à sortir les années des productions peut être révolutionnaires).
Je me laisse encore jusqu'en 2024 pour trancher.

D'ici là je vais m'instruire en lisant vos expériences et murir la décision.
Avatar du membre
JM06
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 120
Enregistré le : 28 juin 2022 21:50
Localisation : Nice provence alpes cote d' azur
pickup ou autre véhicule : Ford Transit 4x4
cellule : Randger Font vendome

Re: Présentation Koufig

Message par JM06 »

Salut Koufig


On est heureux de t' accueillir, on aura un stand au SVA de Nantes ou tu seras très chaleureusement le bienvenu.
Ca sera donc votre premiere experience en véhicule nomade du coup ? Vous avez peut être voyagé un peu avec la KTM ?

En tous les cas tu es a la bonne place pour des infos cellule + pick up. Tu pourras exposer ici toutes les interrogations que tu as et faire murir (avec nous) ton projet.

Bienvenue !

bienvenue sur le forum des tortues de Félix


ta présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe "membre actif" qui ouvre le droit à l'ensemble des posts...
N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres (lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins.
Mais attention, ne pas tenir compte du pavé publicitaire en haut à gauche de la carte, il faut cliquer sur « modifier votre position » dans le pavé à droite.

Tu pourras aussi (dès que tu auras trouvé ton ensemble (ou ta cellule, ou...) renseigner le tableau des carapaces,) voir pour y accéder
Et je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider au maximum dans la recherche de ton ensemble (ou ta cellule, ou...) :
Voir pour y accéder
Les explications sont
Pour mettre des photos, les explications sont
Et voir pour les autocollants si tu veux te reconnaître avec les autres membres.
Et puis nous avons aussi une petite association qui pourra sans doute t’intéresser si tu veux participer plus, voir
A + de te lire et de partager nos expériences
Koufig
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 8
Enregistré le : 10 mars 2023 19:59
Localisation : Nomade originaire Bretagne, actuellement au Mexique
pickup ou autre véhicule : Aucun, l'objectif est d'acquérir d'ici 2024 un pickup et de lui créer une cellule pour 2. Cela pourrait être un Ranger
cellule : cela pourrait etre une sKpade

Re: Présentation Koufig

Message par Koufig »

Nous avons un peu voyagé dans des conditions minimalistes et sportives dont moto et bateau (à 3 dans 4m²).
Le test "fourgon" ça a été l'année dernière à Lanzarote : pour voir si nous savions toujours voyager léger... après 2 semaines nous trouvions que le fourgon avait trop de rangements ! Et quel bonheur de dormir dans un champ de lave sans personne autour.

Aujourd'hui nos interrogations sont sur deux axes :

- choisir le véhicule porteur : attendre la révolution techno qui s'annonce ou valider de suite un thermique
Les premiers e-pickup sont déjà sortis à condition d'accepter un surpoids et une solution type "groupe électro de secours" pour les zones désertiques. D'autres solutions arrivent (e-Ram...) et les thermiques 2024 seront bientôt annoncés (Hilux et IMV 0)

- confirmer notre ressenti dans une cellule. Pour ça il faut rencontrer du monde et leur cellule. Je rentre en Bretagne Sud pour 1 mois puis je passerai au SVA avant de décider

Et bien entendu trouver le bon partenaire pour mettre nos économies dans ce véhicule sans tomber dans des devis inflationnistes à la mode Covid !
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7734
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: Présentation Koufig

Message par dakure »

Hello et bienvenue ici!!!
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11203
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Présentation Koufig

Message par JM Lamandé »

Bonjour Michael
:welcome:
Et à + de te rencontrer au SVA de Nantes Corcoué
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
jeansuissur
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 105
Enregistré le : 22 juil. 2018 23:38
Localisation : Dijon (Côte d'or}
pickup ou autre véhicule : FIAT FULLBACK CROSS DC BVA de 2018 (juillet) gris métal
cellule : cellule EVASIO CAMPER 4 places toit relevable douche intérieure etc ..

Re: Présentation Koufig

Message par jeansuissur »

Bonjour Koufig
Tu écris " choisir le véhicule porteur : attendre la révolution techno qui s'annonce ou valider de suite un thermique ..."
Effectivement il faut y penser . Néanmoins la solution existe déjà : un pick up version essence ( donc américain E85 ) bien moins chers ( car sans malus ) que les européens ou asiatiques augmentés de leur malus . Ces pick up essence sont critair 1 en France et bien classés dans les autres régions européennes et mondiales
Le pick up électrique ... une gageure pour les évasions en terres peu peuplées et pour l'hydrogène idem.
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
viking
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 116
Enregistré le : 15 déc. 2010 07:01
Localisation : Auvergne
pickup ou autre véhicule : ford transit Dcab 4x4 170
cellule : Clemenson

Re: Présentation Koufig

Message par viking »

En France tous les porteurs dcab sont avec malus ou Ford y echappe ?
Koufig
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 8
Enregistré le : 10 mars 2023 19:59
Localisation : Nomade originaire Bretagne, actuellement au Mexique
pickup ou autre véhicule : Aucun, l'objectif est d'acquérir d'ici 2024 un pickup et de lui créer une cellule pour 2. Cela pourrait être un Ranger
cellule : cela pourrait etre une sKpade

Re: Présentation Koufig

Message par Koufig »

Le Ranger échappait il y a peu mais il y a eu encore un resserrement.
Je vais aller voir les concessions dès mon retour en France pour faire le point.
Etant simple cabine je compet bien ne pas payer de malus.

Pickup essence : je suis d'accord par principe je préfère.... là aussi je vais faire le tour pour calculer prix/frein moteur/couple/Conso

L'électrique peut tout de même être une solution, j'ai vu une proposition avec motorisation électrique, batteries intermédiaires qui pouvaient servir à notre usage cellule et groupe électrogène intégré pour assurer la liaison en zones dépourvues de branchements.
Je suis certain qu'il y aura plein de solutions compatibles avec nos usages, la seule question est : seront-elles prêtes pour 2024 ?
viking
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 116
Enregistré le : 15 déc. 2010 07:01
Localisation : Auvergne
pickup ou autre véhicule : ford transit Dcab 4x4 170
cellule : Clemenson

Re: Présentation Koufig

Message par viking »

Electrique avec un groupe thermique ca n'a aucun sens .
Avatar du membre
jeansuissur
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 105
Enregistré le : 22 juil. 2018 23:38
Localisation : Dijon (Côte d'or}
pickup ou autre véhicule : FIAT FULLBACK CROSS DC BVA de 2018 (juillet) gris métal
cellule : cellule EVASIO CAMPER 4 places toit relevable douche intérieure etc ..

Re: Présentation Koufig

Message par jeansuissur »

Un véhicule électrique rechargé par un groupe électrogène ...
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Répondre

Retourner vers « Présentations »