Tortue poilue

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Répondre
Avatar du membre
blindox
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2022 14:28
Localisation : Hautes Alpes
pickup ou autre véhicule : L200 mitsubishi
cellule : Henry mag

Tortue poilue

Message par blindox »

Bonjour tout le monde,
Après avoir voyagé avec différents fourgons aménagés (master t35 sofim, t4 acv, boxer 2.5tdi, t5 2.5 130, et un jumper 3L 180 vide en attente d'aménagement depuis 2ans...), et galéré à chaque voyage en me tanquant dans la gadoue, je suis passé ce printemps au PU cellule, avec un L200 club cab 178cv de 2013 et une vieille HenryMag Bobby 1DL.
J'habite les hautes Alpes, conducteur d'autocar l'hiver, berger vacher l'été.
Nous sommes parti une petite semaine dans le Verdon avec l'ensemble, puis 3 semaines en novembre du 05 à la Gironde par les causses,puis en Espagne, Est de l'Andalousie. C'était génial, pouvoir parcourir le désert de Gorafe si magnifique !
J'avais refait l'électricité de la cellule, panneau PV flexible, régulateur renogy, batterie lithium 100ah, chargeur victorin orion. Le chauffage est d'origine a gaz. Chauffe eau instantané gaz.
De retour de voyage, je découvre que le bac de douche a pris l'eau et le plancher a bien morflé...
Il va falloir le refaire, je me demande juste si la cellule tiendra sur ses 4 pieds sans son plancher.. et si je peux y mettre un plancher pas en bois, en panneau sandwich ? Je supprimerai la douche fixe, trop risqué d'avoir pour les infiltrations d'eau, pour un système amovible éprouvé : bac de douche avec une piscine pliable pour chien,et un rideau sur cerceau au plafond.
Au passage, suppression de meubles, portes Inutiles, pour gagner du poids.
Possible que je la revende pour prendre plus petite. La hauteur et le dépassement arrière rendent la conduite peu sûre, j'ose pas imaginer un freinage d'urgence.
Pour autant en offroad c'était plutôt bien.
Ayant avec ma compagne...7 chiens ! Il nous faut de la place.. le budget n'étant pas proportionnel au nombre d'occupant, l'équation est compliqué. Peut être qu'une cellule monobloc moyenne type Billy's, xplo, azar4, serait un bon compromis. Acheté vide et aménagé maison.
Le l200 a seulement des lames renforcées OME +800.

A plus
Avatar du membre
JM06
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 119
Enregistré le : 28 juin 2022 21:50
Localisation : Nice provence alpes cote d' azur
pickup ou autre véhicule : Ford Transit 4x4
cellule : Randger Font vendome

Re: Tortue poilue

Message par JM06 »

Bonjour blindox
bienvenue sur le forum des tortues de Félix


Ta présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe "membre actif" qui t’ouvre le droit à l'ensemble des posts...
N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres (lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins.
Mais attention, ne pas tenir compte du pavé publicitaire en haut à gauche de la carte, il faut cliquer sur « modifier votre position » dans le pavé à droite.

Tu pourras aussi renseigner le tableau des carapaces, voir pour y accéder
Pour mettre des photos, les explications sont
Et voir pour les autocollants si tu veux te reconnaître avec les autres membres.
Et puis nous avons aussi une petite association qui pourra sans doute t’intéresser si tu veux participer plus, voir
A + de te lire et de partager nos expériences
Avatar du membre
oc07
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2591
Enregistré le : 09 déc. 2010 19:02
Localisation : Ardèche
pickup ou autre véhicule : Isuzu D Max
cellule : K Hutte
Contact :

Re: Tortue poilue

Message par oc07 »

blindox a écrit : 17 déc. 2022 14:56 .Ayant avec ma compagne...7 chiens ! Il nous faut de la place.. le budget n'étant pas proportionnel au nombre d'occupant, l'équation est compliqué.
Avec 7 chiens, la solution est peut-être une cellule posée sur traineau (tiré par les chiens) ?
Avatar du membre
Philéas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1628
Enregistré le : 31 oct. 2010 12:45
Localisation : turtle land
pickup ou autre véhicule : Le + beau des Pu
cellule : la 109 à la Santé
Localisation : Land turtle

Re: Tortue poilue

Message par Philéas »

Bienvenue chez les tortues de Felix
blindox a écrit : 17 déc. 2022 14:56 Bonjour tout le monde,
......
je me demande juste si la cellule tiendra sur ses 4 pieds sans son plancher.. et si je peux y mettre un plancher pas en bois, en panneau sandwich ?.........................
.......................
Normalement sur la Boby 1 (j'ai eu la boby 2 de 1980 à 1990) les pieds sont solidaires des côtés et donc il ne devrait pas y avoir de problème à moins que tu supprime l'ensemble du plancher...
une description commerciale de la boby 1 en 1980 c''est
Ayant avec ma compagne...7 chiens ! Il nous faut de la place.. le budget n'étant pas proportionnel au nombre d'occupant, l'équation est compliqué.
J'espère que ce sont des chiens de petite taille, sinon il te reste la solution d'une petite cellule + une remoque...
A plus
boby1.jpg
Philéas
Avatar du membre
blindox
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2022 14:28
Localisation : Hautes Alpes
pickup ou autre véhicule : L200 mitsubishi
cellule : Henry mag

Re: Tortue poilue

Message par blindox »

oc07 a écrit : 17 déc. 2022 23:12
blindox a écrit : 17 déc. 2022 14:56 .Ayant avec ma compagne...7 chiens ! Il nous faut de la place.. le budget n'étant pas proportionnel au nombre d'occupant, l'équation est compliqué.
Avec 7 chiens, la solution est peut-être une cellule posée sur traineau (tiré par les chiens) ?
Il y a un samoyède, 2 borders et un berger islandais,les autres sont trop petit, mais ce serait clairement pratique d'utiliser leur force motrice 😁

Merci pour la précision sur la Bobby 1. Le plancher est touché sur la moitié gauche sur toute sa longueur (douche, cuve a haut, je pourrai couper seulement cette moitié, mais j'avais imaginé le changer entièrement. Quoi que démonter le meuble cuisine complet galère..
IMG-20221119-WA0015.jpg
On s'est posé la question de la caravane TT, ou juste remorque TT, pour l'instant ça passe avec la henri mag (3 a l'arrière de la cabine, 4 en cellule, à l'arrêt dehors.
Avatar du membre
Sylvae43
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 955
Enregistré le : 21 mars 2013 14:30
Localisation : Région parisienne
pickup ou autre véhicule : Mtisubishi L200 DC
cellule : Cellule Clémenson Explo44

Re: Tortue poilue

Message par Sylvae43 »

:Miss Turtle:
blindox a écrit : 18 déc. 2022 21:01 Image
jadr: jadr: jadr:
vivetortue et Bienvenue !
Sylvie 43 Image Carpe Diem !
Il n'y a pas de vraies solitudes,... Il n'y a que celle du non Amour... ...
Avatar du membre
Elidan
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 904
Enregistré le : 16 juil. 2019 08:48
Localisation : Aubervilliers
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Club Cab
cellule : Evasio Camper 200

Re: Tortue poilue

Message par Elidan »

oc07 a écrit : 17 déc. 2022 23:12 ...
Avec 7 chiens, la solution est peut-être une cellule posée sur traineau (tiré par les chiens) ?
ecroule: plier
"Je ne vis pas ma vie, je la rêve"
Jacques Higelin
Répondre

Retourner vers « Présentations »