Bonjour tout le monde,
Après avoir voyagé avec différents fourgons aménagés (master t35 sofim, t4 acv, boxer 2.5tdi, t5 2.5 130, et un jumper 3L 180 vide en attente d'aménagement depuis 2ans...), et galéré à chaque voyage en me tanquant dans la gadoue, je suis passé ce printemps au PU cellule, avec un L200 club cab 178cv de 2013 et une vieille HenryMag Bobby 1DL.
J'habite les hautes Alpes, conducteur d'autocar l'hiver, berger vacher l'été.
Nous sommes parti une petite semaine dans le Verdon avec l'ensemble, puis 3 semaines en novembre du 05 à la Gironde par les causses,puis en Espagne, Est de l'Andalousie. C'était génial, pouvoir parcourir le désert de Gorafe si magnifique !
J'avais refait l'électricité de la cellule, panneau PV flexible, régulateur renogy, batterie lithium 100ah, chargeur victorin orion. Le chauffage est d'origine a gaz. Chauffe eau instantané gaz.
De retour de voyage, je découvre que le bac de douche a pris l'eau et le plancher a bien morflé...
Il va falloir le refaire, je me demande juste si la cellule tiendra sur ses 4 pieds sans son plancher.. et si je peux y mettre un plancher pas en bois, en panneau sandwich ? Je supprimerai la douche fixe, trop risqué d'avoir pour les infiltrations d'eau, pour un système amovible éprouvé : bac de douche avec une piscine pliable pour chien,et un rideau sur cerceau au plafond.
Au passage, suppression de meubles, portes Inutiles, pour gagner du poids.
Possible que je la revende pour prendre plus petite. La hauteur et le dépassement arrière rendent la conduite peu sûre, j'ose pas imaginer un freinage d'urgence.
Pour autant en offroad c'était plutôt bien.
Ayant avec ma compagne...7 chiens ! Il nous faut de la place.. le budget n'étant pas proportionnel au nombre d'occupant, l'équation est compliqué. Peut être qu'une cellule monobloc moyenne type Billy's, xplo, azar4, serait un bon compromis. Acheté vide et aménagé maison.
Le l200 a seulement des lames renforcées OME +800.
A plus