Présentation

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2093
Enregistré le : 06 juil. 2018 10:24
Localisation : Turtle Land
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Re: Présentation

Message par venus »

red2 Felix-crop.jpg
red2 Felix-crop.jpg (42.41 Kio) Vu 75 fois
Avatar du membre
eb74
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2022 20:14
Localisation : Poisy
pickup ou autre véhicule : Toyota Hilux Extra cabine 2,8l
cellule : Cellule Touareg Optima sur plateau

Re: Présentation

Message par eb74 »

lesvieux a écrit : 11 déc. 2022 22:06
eb74 a écrit : 11 déc. 2022 19:58 @lesvieux : à l'occasion, je suis preneur d'un retour d'expérience sur la gestion électrique de la cellule
merci
à+
Bonjour,
Je ne sais pas exactement ce que tu veux savoir mais pour moi c'est ce qui a de plus simple, 2 panneaux solaires 200w avec 2 circuits différents, 2 régulateurs, 2 batteries gel 80 A décharge lente et avec ceci je suis autonome sur des mois avec un frigo de 70 l à compression . Le chauffage est au gasoil.
Le plus simple c'est que tu poses une question précise sur ton interrogation
a+
JN
Bonsoir
Installation cellule : 2 panneaux, 1 batterie lithium 100 Ah, 1 régulateur solaire, un coupleur (Orion Victron) avec le véhicule.
Tout fonctionne OK, plutot bonne autonomie (sauf quand on bosse à 2 ordinateurs portables pendant qq heures !)
Mais... Quand je branche la cellule au 220v, pour alimenter le chauffage en hors gel, ça se met à charger la batterie du Hilux ! Le tracker GPS que j'ai installé me renvoie en permanence la voltage de la batterie du Hilux, ça remonte systématiquement à 13,5 v quand je branche la cellule au 220v
la centrale de la cellule indique bien le chargement, l'appli Victron dit que l'orion détecte bien le moteur du Hilux comme à l'arrêt.
Je ne comprends pas pourquoi... et la fabricant/vendeur de la cellule (Touareg) non plus !
C'est bien car ça recharge le Hilux, mais en général, une batterie de voiture n'aime pas être en recharge en permanence...
Tous les réglages sont d'origine.

Si qqn a des idées !
Merci bcp
bonne soirée

eb
Répondre

Retourner vers « Présentations »