DidBoum

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11206
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: DidBoum

Message par JM Lamandé »

Je ne connais pas cette cellule, mais ce que tu nous montre c'est un testeur...
Ta batterie doit être chargée par l'alternateur de ton véhicule via un coupleur-séparateur ou par un chargeur embarqué dans la cellule sur le 220 V si un chargeur existe ?
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
cricri
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1306
Enregistré le : 12 févr. 2016 13:05
Localisation : Champsaur 05
pickup ou autre véhicule : MAN TGM 13.290 4X4 BB
cellule : ZOCAMA / AUBINEAU/LESCS
Localisation : Saint Jean Saint Nicolas
Contact :

Re: DidBoum

Message par cricri »

C'est un disjonteur différentiel.
Tu le connectes sur une prise, tu appuies sur reset le voyant rouge s'allume, la prise de sortie est active pour alimenter en 220V un equipement connecté dessus.
Si tu appuies sur test lorsque le voyant rouge est allumé, il doit s'éteindre, ensuite tu appuies sur reset pour qu'il devienne opérationnel.
sabine67
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2022 15:12
Localisation : 37 - Amboise
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi
cellule : Billy

Re: DidBoum

Message par sabine67 »

Merci c'est gentil. En fait comme je venais de le contacter pour autre chose, je n'osais plus 🥴
sabine67
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2022 15:12
Localisation : 37 - Amboise
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi
cellule : Billy

Re: DidBoum. // Quel courant pour recharger batterie ?

Message par sabine67 »

Bon a priori je faisais le bon branchement pour recharger la batterie. Mais ça ne marche toujours pas.

Qq'un m'a dit que c'était peut-être dû à un manque de puissance de mon réseau électrique à la maison.
Car vu qu'il n'est pas assez puissant pour recharger un véhicule électrique, ça pourrait vouloir dire qu'il manque aussi de puissance pour recharger une batterie de cellule.

Cette hypothèse vous paraîtrait cohérente?
Avatar du membre
cricri
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1306
Enregistré le : 12 févr. 2016 13:05
Localisation : Champsaur 05
pickup ou autre véhicule : MAN TGM 13.290 4X4 BB
cellule : ZOCAMA / AUBINEAU/LESCS
Localisation : Saint Jean Saint Nicolas
Contact :

Re: DidBoum

Message par cricri »

Non
Avatar du membre
oc07
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2592
Enregistré le : 09 déc. 2010 19:02
Localisation : Ardèche
pickup ou autre véhicule : Isuzu D Max
cellule : K Hutte
Contact :

Re: DidBoum

Message par oc07 »

Bonjour,

Es-tu sûre que ta cellule est équipée d´un chargeur de batterie ?
Si ce n´est pas le cas, te brancher sur du 220 V ne sert qu´à avoir du 220 dans ta cellule (si elle a des prises), pas à recharger la batterie.

Contactes le constructeur, et sans scrupules, c´est son boulot.
sabine67
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2022 15:12
Localisation : 37 - Amboise
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi
cellule : Billy

Re: DidBoum

Message par sabine67 »

Bonjour Ok je vais recontacter le constructeur. Je saurai mieux formuler ma demande grâce aux points pertinents que tu soulèves. Merci.
ast82
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 4
Enregistré le : 05 juil. 2018 13:55
Localisation : Sud Toulousain
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 K74 2.5td DC 2002
cellule : Billy-0 239cm Cabine Approfondie

Re: DidBoum

Message par ast82 »

Bonjour,

J'ai une billy depuis 2018 et j'ai également une prise avec disjoncteur pour le chargeur dans la trappe de gauche.
Je ne sais pas quel modèle de chargeur tu as, le mien est électronique et il me semble que pour que la charge se lance il faut appuyer sur le bouton on/off et choisir le mode voulu.
La mienne est en extérieur presque toute l'année et se recharge par les panneaux solaires sans soucis.
Suite à notre premier voyage avec en Ecosse, j'ai vite compris que le soleil n'est pas suffisant dans certains endroits ... Donc j'ai installé un chargeur DC/DC qui charge la batterie de la cellule quand je roule sans avoir la nécessiter de faire traverser 15m de câble gros comme le petit doigt entre la batterie du porteur et celle de la cellule.

Sinon pour le reste, je te confirmes que la Billy est vraiment bien équilibrée sur route, sur mon L200 de 2001 j'ai installé des boudins gonflables qui me servent exclusivement pour limiter le balancier sur autoroute sans trop les gonfler cela suffit. Une fois sur le réseau secondaire, je dégonfle et roule normalement.
Mes suspensions sont d'origine, le porteur à vécu avec une tischer accrochée dans la benne toute sa vie avant que je le rachète. Ce qui m'a valut de ressouder les supports de la benne...
Donc oui quand le véhicule + cellule font 3m de haut il y a un effet balancier dans les courbes mais en théorie on roule pas à la même vitesse qu'avec une berline :D

Vincent
Avatar du membre
urpeko
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 198
Enregistré le : 27 nov. 2010 01:28
Localisation : Pays Basque
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara D40 KC
cellule : Loge Mobile Mangue 220

Re: DidBoum

Message par urpeko »

"Donc j'ai installé un chargeur DC/DC qui charge la batterie de la cellule quand je roule sans avoir la nécessiter de faire traverser 15m de câble gros comme le petit doigt entre la batterie du porteur et celle de la cellule."
Bonjour, je ne comprends pas, ton chargeur DC/DC relie bien la batterie moteur à celle de service?
Pourquoi donc le fil qui les relie n'aurait-il pas besoin d'avoir un diamètre en conséquence?
ast82
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 4
Enregistré le : 05 juil. 2018 13:55
Localisation : Sud Toulousain
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 K74 2.5td DC 2002
cellule : Billy-0 239cm Cabine Approfondie

Re: DidBoum

Message par ast82 »

Parce que le chargeur DC/DC est un chargeur qui prend pour source une batterie (celle de démarrage).
L'intensité entre les 2 batteries est moindre et stable, environ 20A pour le CTEK que j'ai installé alors que un coupleur/séparateur envoi directement l'intensité de l'alternateur.

Donc pour environ 10m de câble, j'ai passé des fils en 6mm carré a la place d'une grosse section ce qui est beaucoup plus facile et moins onéreux.
Répondre

Retourner vers « Présentations »