Ravie de vous découvrir sur ce forum. Je viens aussi d'acheter une Billy...et je me permets donc de vous contacter car j'ai un gros doute. Comme je n'utilise pas encore le pick-up, je voulais recharger la batterie comme on me l'a recommandé. Mais j'ai l'impression que ça ne donne rien.
Ma question : où connectez-vous la rallonge électrique sur la cellule?
J'ai ouvert la petite porte à gauche de la porte d'entrée et j'ai branché ma rallonge à la prise électrique qui s'y trouve (j'irai prendre une photo demain).....cela donne une petite lumière rouge (que j'ai interprété comme "en charge"). Mais je ne vois pas d'évolution sur le tableau de contrôle.
J'avais appuyé au départ sur l'interrupteur intérieur (celui qui permet de faire chauffer l'eau) près du tableau de commande mais ça m'a fait baisser le niveau de la batterie. Donc j'ai coupé l'interrupteur.
Question subsidiaire : l'un de vous a un pick-up Mitsubishi ? Je trouve que ça penche pas mal et on m'a dit que c'est une question d'habitude.
sabine67 a écrit : ↑30 mai 2022 21:37
Bonjour
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Question subsidiaire : l'un de vous a un pick-up Mitsubishi ? Je trouve que ça penche pas mal et on m'a dit que c'est une question d'habitude.
Tu peux nous en dire plus ?
Quel PU double cabine ? quelle année ? Et je pense que tu veux dire qu'il penche vers l'arrière lorsque la cellule est dessus ?
Jean-Marie ou agécanonix pour les intimes !
52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
C'est un L200 de 2021. Version "cab" je crois (il y a des places arrières mais en mode strapontin, ce n'est pas une double cabine).
Je ne suis pas rassurée quand la route penche d'un côté...je sens la voiture qui penche.
C'est vrai qu'en reprenant la même route (une route banale macadémisée) avec ma Peugeot 208 on sent que la route est un peu inclinée sur les côtés et ça ne gêne pas car la voiture est basse...par contre ça fait un vrai drôle d'effet avec le pick-up et sa cellule sur le dos.
Sur une surface plane, la voiture est bien équilibrée (ça ne penche pas vers l'arrière).
Ça penche du côté de la pente...donc généralement du côté droit vu qu'on roule côté droit de la route. Disons que la voiture suit l'inclinaison de la pente ce qui est normal mais le ressenti n'est pas agréable.
En en parlant autour de moi on m'a dit que "Pour la conduite il faut s'habituer. Les Mitsubishi ont l'essieu un peu plus devant, donc on a un peu plus de balance. "
Résultat, j'ai peur de chavirer le jour où je prendrai des routes moins tranquilles.
NB: j'ai une conduite tranquille donc ce n'est pas la vitesse qui est en cause
OULA il faut si faire et pas etre peureux,le 4x4 en mode ROUTE est comme une voiture ,la passag ere vera le ravin plus profond ,elle fermera les yeux et se seras a toi de lui dire que le paysage quelle loupe est beaux .Je chambre un peux Mais il y a pas lieu ,nous depuis 21ans de 4x4 pour rien oooooooooooooo monde je repasserai a une tite caisse .Quand dise les potes sur le FORUMMMMM
Amicalement CHRISTIAN
vivre simplement sa vie sans que cela gene son voisin
Tu sais combien pèse ta cellule ? La suspension d'origine n'est pas suffisante pour un poids important permanent
Ma cellule pèse 620 Kg avec le plein d'eau. Mais j'ai du changer les suspensions de mon L200 2019 et monter un kit OME
Les lames d'origine étaient complétement tassées
On voit déjà la différence à l’arrêt : l'arrière du véhicule est remonté de plus de 10 cm
"Je ne vis pas ma vie, je la rêve"
Jacques Higelin
Re,
Si ton ensemble penche fortement à droite en particulier sur les routes bombées, il faut regarder l'équilibrage des masses de la cellule...
Je ne connais pas la cellule Billy, mais certains constructeurs ont la fâcheuse tendance à mettre à droite ce qui pèse lourd : réservoir d'eau propre, d'eau usée, réfrigérateur, cuisine, bouteille de gaz, auvent, chauffage... ce qui est une aberration !
Si c'est le cas, regardes si tu peux mettre le maximum de choses lourdes du coté gauche pour rééquilibrer.
Et bien sûr si tu peux renforcer la suspension ce ne sera que mieux
Jean-Marie ou agécanonix pour les intimes !
52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Merci pour vos avis. Je constate avec plaisir que la Billy est effectivement bien pensée (quand je vous lis) car tout est réparti dans la cellule et dans sa partie basse.
Je vais prendre un peu d'expérience (et de courage hehe) avec la conduite puis je verrai alors si je dois investir dans les supsensions.
Je ne pensais pas le faire au départ car je ne pense utiliser le pick-up et sa cellule que 1 année, après mon tour de France. A moins que je prenne goût à ma vie de bohème
Vos avis m'ont aidé (je suis toute seule donc je dois m'auto-encourager!!) donc merci beaucoup.
J'ai toujours un gros problème de charge de la batterie. Ça fait 24h que je charge (enfin que j'ai connecté une prise de courant à ma cellule BILLY, à la prise qui se trouve dans la petite porte à gauche de la porte de cellule) mais rien ne change au niveau du compteur qui indique le degré de charge. Je n'ai pas de mode d'emploi et je me demande ce que je ne fais pas.
Ci-joint 2 photos:
- celle SANS lumière rouge (comme j'ai trouvé tout a l'heure..il me semblait avoir vu la lumière rouge hier mais elle n'y était pas tout a l'heure quand j'ai vérifié)
- puis celle AVEC la lumière rouge (j'ai appuyé tout a l'heure sur le bouton gris pour allumer la lumière rouge)
Des suggestions ? Est-ce que je dois par exempleconnecter à la prise qu'on connecté au pick-up ??
Il y a personne dans le coin de la famille tortue de felix qui peut te venir en aide te renseigner t encourager l entraide une personne de bons conseils
Amicalement
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