Toilettes sèches

Répondre
Avatar du membre
gepetau
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 431
Enregistré le : 29 juil. 2015 17:20
Localisation : 44620
pickup ou autre véhicule : sprinter 319 4X4 aménagé
cellule : fourgon

Re: Toilettes sèches

Message par gepetau »

bemo a écrit : 04 juin 2023 22:47 Bon, ben, à part ça...
si Viking nous donne un avis après 5 ans d'utilisation, ce sera toujours bon à prendre car peu d'entre nous j'imagine en sont équipé.

En attendant pour celles et ceux qui font leurs besoin dans la nature ou pas je ne peux que conseiller le livre
"Comment chier dans les bois" de Kathleen Meyer, ouvrage culte traduit de l'Américain, drôle mais aussi extrêmement sérieux "pour une approche environnementale d'un art perdu".
que l'on peut compléter par " le torche cul" de rabelais!
bemo
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 387
Enregistré le : 11 mars 2020 19:08
Localisation : Occitanie
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HILUX XtraCab
cellule : Tischer Box 240
Localisation : Colomiers

Re: Toilettes sèches

Message par bemo »

@ Viking, merci pour ce retour clair et concis juste deux questions supplémentaires:
- J'imagine que ton usage est été/hiver y compris quand il faut très chaud?
- J'ai lu ici et là que certains se plaindraient des insectes voire même d'un envahissement pénible, quel est ton avis?
Et aussi une remarque, toujours au niveau du tarif que j'ai du mal a absorber même si l'affranchissement de la corvée et l'aspect clairement éco-responsable me paraît parfaitement justifié.

@ Buzelon, "ben à part ça" j'ai vraiment rien à dire sur ta relance. Ensuite, j'espère ne pas avoir à motiver chacune de mes intervention stp. merci... Je préfère lire tes questions sur le sujet très franchement.
Par exemple, au sujet de la question de traverser le cellule avec les containers, je partage aussi même si pas vraiment concerné par le problème sur ma cellule. A ce sujet, je ne vois pas pourquoi ces toilettes fixes ne permettent pas (en option) de tout sortir par l'arrière sachant que sur nos véhicules bien souvent nous avons une porte destinée à cela, dommage. Mais bon, peut-être que ça viendra.

@ Gepetau, merci pour ce supplément de lecture croustillant :-)
Avatar du membre
jpln91
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 631
Enregistré le : 02 nov. 2010 11:52
Localisation : NICE 06200
pickup ou autre véhicule : France:Ford Transit 170CV BVA, USA: Ford150 XLT HD 4X4 LB
cellule : France:Chausson 650, USA: trailer Coleman 2305QB
Localisation : NICE

Re: Toilettes sèches

Message par jpln91 »

Hi ! Question technique Comment on gere quand on a la gastro? ??...a plusieurs...? J'imagine le chantier baba
Ce n'est pas la destination qui compte le plus , c'est le voyage ...
..... mais a un certain moment il faut bien arriver quelque part.
bemo
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 387
Enregistré le : 11 mars 2020 19:08
Localisation : Occitanie
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HILUX XtraCab
cellule : Tischer Box 240
Localisation : Colomiers

Re: Toilettes sèches

Message par bemo »

jpln91 a écrit : 06 juin 2023 00:05 Hi ! Question technique Comment on gere quand on a la gastro? ??...a plusieurs...? J'imagine le chantier baba
C'est une question pour chef de projet qui saura gérer ça comme un aléa avec la gestion des risques, l'occurence et la gravité... autant dire pas la peine de s'en préoccuper. oulaoup
Avatar du membre
gepetau
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 431
Enregistré le : 29 juil. 2015 17:20
Localisation : 44620
pickup ou autre véhicule : sprinter 319 4X4 aménagé
cellule : fourgon

Re: Toilettes sèches

Message par gepetau »

bemo a écrit : 06 juin 2023 07:02
jpln91 a écrit : 06 juin 2023 00:05 Hi ! Question technique Comment on gere quand on a la gastro? ??...a plusieurs...? J'imagine le chantier baba
C'est une question pour chef de projet qui saura gérer ça comme un aléa avec la gestion des risques, l'occurence et la gravité... autant dire pas la peine de s'en préoccuper. oulaoup
j'aurai dit " démerde toi!"
Répondre

Retourner vers « Vu dans la Presse »