Présentation

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Répondre
YvesM
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 31
Enregistré le : 08 mai 2022 14:53
Localisation : Argelès sur Mer
pickup ou autre véhicule : Projet de cellule sur double cab électrique KIA ou VW (donc pas avant 2025), si possible à fond plat
cellule : Projet d'achat d'une Tischer 260 SD (mais avec entrée arrière) j'ai déjà louée une 260 en 2022
Localisation : 66700
Contact :

Présentation

Message par YvesM »

Bonjour à tous ,

Je me présente, Yves, résident dans l'extrème Sud de la France, jeune retraité

Passionné depuis plus d'un demi siècle par les camping car je suis rapidement, après avoir en avoir loué sous toutes ses forme, en France et à l'étranger, à vouloir une cellule amovible

J'ai une préférence pour les cellules très habitable, ayant pour préférence les chemins de traverses mais pas le tout terrain

Quand j'en aurais les moyens se sera probablement une cellule Tischer 260 "adapté" que nous achèterons, testé et approuvé lors d'une location de celle ci sur un Ford Ranger musclé ( 5 cylindres de 200 ch)

J'ai très longtemps voulu opter pour une Clémenson, notamment pour leur solidité et la faculté d'avoir des pieds intégrés désormais électrique. Mais la qualité intérieure des Tischer m'a fait changé d'avis
Avatar du membre
JM06
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 121
Enregistré le : 28 juin 2022 21:50
Localisation : Nice provence alpes cote d' azur
pickup ou autre véhicule : Ford Transit 4x4
cellule : Randger Font vendome

Re: Présentation

Message par JM06 »

Bonjour YvesM

Je vois que tu es interessé par des véhicules électriques, ca serait pour voyager ou votre projet ? Plutôt en France ? Ou étranger ?


bienvenue sur le forum des tortues de Félix


ta présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe "membre actif" qui ouvre le droit à l'ensemble des posts...
N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres (lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins.
Mais attention, ne pas tenir compte du pavé publicitaire en haut à gauche de la carte, il faut cliquer sur « modifier votre position » dans le pavé à droite.

Tu pourras aussi (dès que tu auras trouvé ton ensemble (ou ta cellule, ou...) renseigner le tableau des carapaces,) voir pour y accéder
Et je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider au maximum dans la recherche de ton ensemble (ou ta cellule, ou...) :
Voir pour y accéder
Les explications sont
Pour mettre des photos, les explications sont
Et voir pour les autocollants si tu veux te reconnaître avec les autres membres.
Et puis nous avons aussi une petite association qui pourra sans doute t’intéresser si tu veux participer plus, voir
A + de te lire et de partager nos expériences
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11211
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Présentation

Message par JM Lamandé »

Bonsoir Yves

:welcome:
Au plaisir de te lire
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
YvesM
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 31
Enregistré le : 08 mai 2022 14:53
Localisation : Argelès sur Mer
pickup ou autre véhicule : Projet de cellule sur double cab électrique KIA ou VW (donc pas avant 2025), si possible à fond plat
cellule : Projet d'achat d'une Tischer 260 SD (mais avec entrée arrière) j'ai déjà louée une 260 en 2022
Localisation : 66700
Contact :

Re: Présentation

Message par YvesM »

Je suis effectivement intéressé par l'avenir de l'automobile qui doit devenir électrique si on veut permettre aux futures générations de vivre et voyager sur cette si belle planète bleue
Mon projet étant à moyen terme (finances ...) nous comptons louer jusqu'à ce que les porteurs électriques permettent de parcourir 500 km avec un tonne sur le dos

Cela sera possible avec soit VW ou Ford, soit Kia ou GM s'ils sortent une version "light truck", à savoir aux dimensions et poids d'un pick up type Hilux. Dommage que TOYOTA soit hostile à ce jour à cette évolution

Je vais tester le partage d'informations sur cet item (les pick up électrique) et si cela intéresse les adhérents je poursuivais cette action

Pour les voyages se sera uniquement en Europe, sachant qu'en France nous avons testé et apprécié les points de chutes de France Passion.
YvesM
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11211
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Présentation

Message par JM Lamandé »

Oui, je suis intéressé ! mais une question pour l'avenir :
quid de la fabrication des batteries pour équiper les 1,06 milliard de voitures particulières et les 363 millions de véhicules utilitaires sachant que les terres rares pour fabriquer ces batteries ne sont pas inépuisables ?
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
YvesM
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 31
Enregistré le : 08 mai 2022 14:53
Localisation : Argelès sur Mer
pickup ou autre véhicule : Projet de cellule sur double cab électrique KIA ou VW (donc pas avant 2025), si possible à fond plat
cellule : Projet d'achat d'une Tischer 260 SD (mais avec entrée arrière) j'ai déjà louée une 260 en 2022
Localisation : 66700
Contact :

Re: Présentation

Message par YvesM »

Les batteries seront "solides",utiliseront de moins en moins de terres rares et seront 100% recyclable
Cela prendra plusieurs années mais au final cela deviendra une réalité
Tout comme le poids et l'autonomie qui seront plus performants
YvesM
Avatar du membre
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2116
Enregistré le : 06 juil. 2018 10:24
Localisation : Turtle Land
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Re: Présentation

Message par venus »

red2 Felix-crop.jpg
red2 Felix-crop.jpg (42.41 Kio) Vu 98 fois
Répondre

Retourner vers « Présentations »