Présentation

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Répondre
VicPao
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2022 20:42
Localisation : Haute-Savoie
pickup ou autre véhicule : Izusu D-Max 60 FF de 2021
cellule : Tischer Trail 260S (de 2002)
Localisation : Haute-Savoie

Présentation

Message par VicPao »

Bonjour à tous

Après plusieurs années d’envie et de questionnement entre Fourgon et Camping Car je viens rejoindre la famille des cellules et de leurs porteurs.
J’ai commencé à apprécier cette liberté d’itinérance et de voyage en accompagnant ma fille dans différents tournois de tennis en Europe.
C’était à l’époque avec un Fiat Scudo aménagé sommairement avec toutefois l’adjonction d’un chauffage Webasto alimenté par le réservoir du fourgon.
Aujourd’hui c’est plus un besoin de découvrir des lieux insolites sans ce poser de questions sur l’endroit où nous allons dormir, ou presque, et en autonomie total ..
De plus, ayant besoin d’un véhicule 4x4 pour tracter un semi-rigide et d’accéder facilement aux différentes mises à l’eau de Corse et d’ailleurs, que de mieux qu’un Pickup.

Après avoir étudié depuis plus d’un an, les différentes cellules disponibles sur le marché. Après avoir visité les installations du fabricant des cellules Billys en Ariège et celles de Touareg en Ardèche, j’en profite pour remercier les 2 responsables qui m’ont très bien accueilli, j’ai jeter mon dévolu sur les cellules allemande Tischer dont l’importateur est basé à la Roche sur Foron.
Première cellule visité avec aussi Unica difficile après de soutenir la comparaison avec une autre marque.
Si ce n’est le prix, l’utilisation, et les goûts et couleurs de chacun .
Je ne voulais pas d’un modèle minimaliste. Et plutôt retrouver tout le confort que l’on peut avoir dans un fourgon. Sans la circulation entre l’avant et l’arrière du véhicule. C’est pour moi le plus gros inconvénient.
Mais bon les avantages pour mon utilisation quotidienne sont bien plus nombreux.
Il fallait faire un choix. J’ai même regardé du côté des vrais fourgons 4 roues motrices et franchiseur mais là on est vite hors gabarit et surtout hors de prix
Comme en toutes choses c’est souvent une histoire de compromis.
Mon budget n’étant pas extensible après de nombreux mois de recherche et de visite j’ai trouvé le modèle que je voulais en Auvergne. Une Trail/Box 260S ( le S pour la porte latérale) de 2002 en très bon état.
Certes ce modèle n’est pas des plus léger mais l’habitabilité, la robustesse et la réputation ne sont plus à démontrer.

Comme porteur j’ai choisis le nouveau N60 Space cabine en boîte Auto .Ce n’est pas le plus puissant des moteurs sur le marché mais les 164Cv de l’Izusu devrait suffire à mon usage quotidien. De plus il paraîtrait que c’est l’un des plus fiable et économique de la catégorie ..

Ce qui m’amène aujourd’hui dans ce forum c’est de profiter de l’expérience des uns et des autres et de partager nos futurs projets. Ainsi que je l’espère, de faire de belles rencontres ..
À bientôt
Avatar du membre
Philéas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1628
Enregistré le : 31 oct. 2010 12:45
Localisation : turtle land
pickup ou autre véhicule : Le + beau des Pu
cellule : la 109 à la Santé
Localisation : Land turtle

Re: Présentation

Message par Philéas »

Bonjour Marpao

bienvenue sur le forum des tortues de Félix


Ta présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe "membre actif" qui t'ouvre le droit à l'ensemble des posts…

N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres (lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins.
Mais attention, ne pas tenir compte du pavé publicitaire en haut à gauche de la carte, il faut cliquer sur « modifier votre position » dans le pavé à droite


Tu pourras aussi renseigner le tableau des carapaces, voir pour y accéder

Pour mettre des photos, les explications sont
Et de voir pour les autocollants si tu veux te reconnaître avec les autres membres.

A + de te lire
Philéas
VicPao
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2022 20:42
Localisation : Haute-Savoie
pickup ou autre véhicule : Izusu D-Max 60 FF de 2021
cellule : Tischer Trail 260S (de 2002)
Localisation : Haute-Savoie

Re: Présentation

Message par VicPao »

Ok 👍 merci c’est MARPAO et pas Maepao 😉

OK, c 'est corrigé
Avatar du membre
Joer
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 98
Enregistré le : 10 févr. 2022 10:58
Localisation : Montagnole 73000
pickup ou autre véhicule : Pick up Toyota Hilux
cellule : Canopy Camper ( Alu Cab)
Contact :

Re: Présentation

Message par Joer »

Bienvenue Marpao de la Yaute,
Nous passons régulièrement devant l'aménageur Tisher de La Roche S/F
Nous te souhaitons de bien en profiter et tout le meilleur pour la suite...
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" St-Exupéry
"En voyage, jamais se dire: il faut " (Règle d'or perso)
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11187
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Présentation

Message par JM Lamandé »

Bonjour Marpao
:welcome:

A plus pour échanger
vivetortue
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2093
Enregistré le : 06 juil. 2018 10:24
Localisation : Turtle Land
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Re: Présentation

Message par venus »

red2 Felix-crop.jpg
red2 Felix-crop.jpg (42.41 Kio) Vu 246 fois
alainW
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2022 16:21
Localisation : Strasbourg
pickup ou autre véhicule : Isuzu Dmax N60F 2023
cellule : Tischer trail 260S

Re: Présentation

Message par alainW »

Bonjour et bienvenue sur le forum
Nous venons aussi de signer pour une Tischer 260s et envisageons de prendre un n60 pour la porter :)
J’ai encore une petite inquiétude quand au poids total en ordre de marche , mais de toute façon le n60 dernière génération a la plus grosse charge utile … ça devrait le faire Ève-Charlotte des amortos pneumatiques voire un kit complet avant arrière en plus…
Bonne route avec la tortue
Répondre

Retourner vers « Présentations »