Bonjour à tous
Après plusieurs années d’envie et de questionnement entre Fourgon et Camping Car je viens rejoindre la famille des cellules et de leurs porteurs.
J’ai commencé à apprécier cette liberté d’itinérance et de voyage en accompagnant ma fille dans différents tournois de tennis en Europe.
C’était à l’époque avec un Fiat Scudo aménagé sommairement avec toutefois l’adjonction d’un chauffage Webasto alimenté par le réservoir du fourgon.
Aujourd’hui c’est plus un besoin de découvrir des lieux insolites sans ce poser de questions sur l’endroit où nous allons dormir, ou presque, et en autonomie total ..
De plus, ayant besoin d’un véhicule 4x4 pour tracter un semi-rigide et d’accéder facilement aux différentes mises à l’eau de Corse et d’ailleurs, que de mieux qu’un Pickup.
Après avoir étudié depuis plus d’un an, les différentes cellules disponibles sur le marché. Après avoir visité les installations du fabricant des cellules Billys en Ariège et celles de Touareg en Ardèche, j’en profite pour remercier les 2 responsables qui m’ont très bien accueilli, j’ai jeter mon dévolu sur les cellules allemande Tischer dont l’importateur est basé à la Roche sur Foron.
Première cellule visité avec aussi Unica difficile après de soutenir la comparaison avec une autre marque.
Si ce n’est le prix, l’utilisation, et les goûts et couleurs de chacun .
Je ne voulais pas d’un modèle minimaliste. Et plutôt retrouver tout le confort que l’on peut avoir dans un fourgon. Sans la circulation entre l’avant et l’arrière du véhicule. C’est pour moi le plus gros inconvénient.
Mais bon les avantages pour mon utilisation quotidienne sont bien plus nombreux.
Il fallait faire un choix. J’ai même regardé du côté des vrais fourgons 4 roues motrices et franchiseur mais là on est vite hors gabarit et surtout hors de prix
Comme en toutes choses c’est souvent une histoire de compromis.
Mon budget n’étant pas extensible après de nombreux mois de recherche et de visite j’ai trouvé le modèle que je voulais en Auvergne. Une Trail/Box 260S ( le S pour la porte latérale) de 2002 en très bon état.
Certes ce modèle n’est pas des plus léger mais l’habitabilité, la robustesse et la réputation ne sont plus à démontrer.
Comme porteur j’ai choisis le nouveau N60 Space cabine en boîte Auto .Ce n’est pas le plus puissant des moteurs sur le marché mais les 164Cv de l’Izusu devrait suffire à mon usage quotidien. De plus il paraîtrait que c’est l’un des plus fiable et économique de la catégorie ..
Ce qui m’amène aujourd’hui dans ce forum c’est de profiter de l’expérience des uns et des autres et de partager nos futurs projets. Ainsi que je l’espère, de faire de belles rencontres ..
À bientôt