2 questions : gués et sécurisation plaques

Répondre
jmlustrat
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 976
Enregistré le : 29 oct. 2020 13:08
Localisation : Le Chatelet-en-Brie (77)
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger Wildtrac 3.2l
cellule : Globe camper

2 questions : gués et sécurisation plaques

Message par jmlustrat »

Bonjour à tous,
j'ai 2 questions :
1ère question : sur de nombreux 4*4, les personnes installent des Snorkel pour traverser des gués. Mais je me posais la question de la sortie de mon chauffage à gazoil. En effet cette sortie est environ à 35 cms du sol.
A votre avis, faut-il la boucher même sommairement? ou en sachant qu'on ne reste pas longtemps dans l'eau il n'y a pas de problème et ce n'est pas nécessaire.
2ème question : j'ai un système non sécurisé pour tenir mes plaques de désensablage à l'arrière de la cellule. J'ai vu sur un véhicule un système à fixer sur la tige filetée avec un système qui se ferme à clé. Je voudrai en acheter au moins 1 pour remplacer la pièce perdue ou volée. Suis-je clair et savez-vous où je peux acheter ce système?

Image
Merci et bonne journée
JM
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 157
Enregistré le : 25 oct. 2020 07:55
Localisation : Ile de France Palaiseau
pickup ou autre véhicule : Toyota 2.5 DC 2013
cellule : Projet RRC

Re: 2 questions : gués et sécurisation plaques

Message par eric def 90 300 dti »

Jmlustrat a écrit : 08 sept. 2021 18:46 Bonjour à tous,
j'ai 2 questions :
1ère question : sur de nombreux 4*4, les personnes installent des Snorkel pour traverser des gués. Mais je me posais la question de la sortie de mon chauffage à gazoil. En effet cette sortie est environ à 35 cms du sol.
A votre avis, faut-il la boucher même sommairement? ou en sachant qu'on ne reste pas longtemps dans l'eau il n'y a pas de problème et ce n'est pas nécessaire.
2ème question : j'ai un système non sécurisé pour tenir mes plaques de désensablage à l'arrière de la cellule. J'ai vu sur un véhicule un système à fixer sur la tige filetée avec un système qui se ferme à clé. Je voudrai en acheter au moins 1 pour remplacer la pièce perdue ou volée. Suis-je clair et savez-vous où je peux acheter ce système?

Image
Merci et bonne journée
JM
Snorkel

sa première fonction est de tirer de l'air dans un mouvement ou il y a moins de poussière
Pour la sortie de ton chauffage Pourquoi pas y mettre un bouchon style liège histoire de limiter le risque
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4 (30 ans)
Formateur Technique climatisation, freinage, géométrie et etc.. (20 ans)
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
jmlustrat
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 976
Enregistré le : 29 oct. 2020 13:08
Localisation : Le Chatelet-en-Brie (77)
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger Wildtrac 3.2l
cellule : Globe camper

Re: 2 questions : gués et sécurisation plaques

Message par jmlustrat »

Merci Eric,
oui, c'est ce que je pensais faire, mais je voulais savoir s'il y a un risque si j'oublie. Sur un groupe sur FB, une personne dit qu'elle a demandé à Webasto et qu'il n'y avait aucun risque si le chauffage était éteint. En fait, il est possible qu'il y ait comme un clapet...

Bonne journée
JM
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »