Présentation flolivier21

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Répondre
Avatar du membre
flolivier21
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2018 12:04
Localisation : Bourgogne
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 KB4
cellule : en attente d'achat

Présentation flolivier21

Message par flolivier21 »

Bonjour à tous les membres.

Nous (moi, mon épouse et mon fils de 9 ans) sommes nouveaux dans le monde du PU avec cellule.
Nous avons découvert ce monde dans le cadre de l'organisation d'un grand raid de 12 à 18 mois dont la date de départ est pour l'instant prévue pour Avril 2019.
Pourquoi une cellule? Nous sommes au début de la quarantaine et en pleine réorientation professionnelle. Nous allons reprendre ou créer un commerce. Mais avant cela, nous avons décider de nous offrir un superbe voyage pour nous permettre de prendre un peu de recul sur cette vie de fou que nous menons depuis 20 ans.

Mais avec quel moyen de transport? En avion, en solex, à cheval, à dos de tortue.... mouais, ça fait rêver au début puis nous nous rendons compte que nous nous sommes tout de même embourgeoisés ces dernières années.
En camping-car? Nous nous sommes embourgeoisés certes, mais pas au point de rester sur les grands axes et dormir sur les parking de supermarchés (bon d'accord, c'est un peu cliché mais à certains endroits sur certaines périodes, c'est un peu ça quand même)

C'est tout naturellement que l'idée de voyager en cellule sur Pick Up s'est imposée. Nous avons d'ailleurs déjà eu en 2006 un Mazda Bt50 que j'adorais.

Notre projet: Nous partons de chez nous à Beaune (petite ville superbe au milieu des grands vins de Bourgogne) pour rejoindre les pays de la mer baltique. Nous rejoindrons Saint Pétersbourg puis Moscou pour tirer jusqu'à Vladivostok (petit crochet par la Mongolie éventuellement). Nous mettrons le véhicule sur container pour l'envoyer vers Vancouver (via Shangaï ou le Japon). Nous traverserons le Canada puis redescendrons les Etats Unis en diagonal pour rejoindre le Mexique et l'Amérique Centrale. Transfert de PU par bateau jusqu'au Pérou (ou autre selon les possibilité pour redescendre jusqu'à la terre de feu puis remonter jusqu'à Montevideo. A nouveau transfert par container vers l'Europe. Ce parcours est susceptible d'être modifié ou raccourci une fois que nous le planifierons concrètement. Je m'y colle d'ailleurs.

Le véhicule: Je le rentre samedi prochain. Acheté chez Edouin 4x4 en Normandie. Il s'agit d'un L200 de 2013 qui totalise actuellement 78000km. J'ai donc 10 mois pour le préparer comme il convient et lui installer une cellule (J'espère trouver une Gazell V2 en occasion (peut être neuve mais dans ce cas je dois me dépêcher car il me semble que l'attente s'allonge. Sinon, on commence à trouver des V1 d'occasion, actuellement 3 sur le Bon Coin à 26000€ bien équipées. Peut être me conseillerez-vous d'autres cellules?

Ah oui, nous venons de recevoir notre carte du monde plastifiée. Elle nous fait déjà voyager et elle est très pédagogique pour notre fils.Image

ImageImage


Voilà pour ma présentation. J'ai bien sur hâte de faire plus ample connaissance avec nombre d'entre vous, certainement vous croiser sur les routes et surtout partager sur toutes nos expériences. Evidemment, au début, je serai plus demandeur qu'ambassadeur mais j'espère avec le temps pouvoir à mon tour renseigner.

A bientôt sur le forum
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11203
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Présentation flolivier21

Message par JM Lamandé »

Bonsoir flolivier21

Bienvenue
sur la tortue de Félix,

Très beau projet de périple...
On aura l'occasion d'en reparler je pense.
Et pour la Gazell ou autre... Il va falloir t'armer de patience et suivre au jour le jour les occas. sur le net car les bons plans ne restent pas longtemps !

@ + de te lire
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
Léonard
Consultants
Consultants
Messages : 928
Enregistré le : 21 mars 2011 20:40
Localisation : turtle Land

Re: Présentation flolivier21

Message par Léonard »

Bonjour,

:welcome:

:salut:

Léonard
L'union fait la force
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7734
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: Présentation flolivier21

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue chez les tortues!!! applau
La Gazell est une super cellule mais partir au long court à trois, c'est vraiment petit dedans...

Un fond plat me semble bien plus approprié surtout avec un gars de 9 ans, ce n'est plus "un petit"!
Y'a les cours, un peu d'espace c'est bien car malheureusement, même en vacances, il ne fait pas toujours beau... malheureusement...

Attention au problème d'assurance sur les USA et Canada, çà ne va pas du tout dans le bon sens actuellement!
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Avatar du membre
flolivier21
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2018 12:04
Localisation : Bourgogne
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 KB4
cellule : en attente d'achat

Re: Présentation flolivier21

Message par flolivier21 »

Merci Jean Marie, Léonard et Luc pour votre accueil, et déjà des conseils et préconisations me sont donnés. FORMIDABLE.

Jean Marie, nous reparlerons longuement de ce périple j'en suis certain.

Luc, pour répondre, la Gazell est effectivement très compacte mais il me semblait que cela était plus intéressant pour l'intégrité du véhicule, son poids total et son agilité. Je pensais donc greffer à cette cellule une tente pour agrandir l'espace de vie puisque les conditions météo pluie: , même si le ciel est couvert, devraient être favorables une bonne partie du temps. C'est du moins comme cela que nous organisons notre voyage, pour éviter les grands froids nordiques et les grosses chaleurs texanes.
Bien sur, je ne me suis pas du tout arrêté à ce jour sur ce type de cellule et je vais étudier de visu d'autres modèles, quitte à adapter un faux chassis.

Oui, pour ce qui est des assurances USA et Canada, j'ai bien cru comprendre que cela devenait plus compliqué aujourd'hui d'assurer son propre véhicule, mais certainement pas impossible et j'ai d'ailleurs lu que certaines compagnies maritimes pouvaient prendre en charge l'assurance durant tout le périple, et pas seulement pour le transfert sur bateau. A étudier

J'envoie une petite invitation à celles et ceux qui passeraient par la Côte d'Or et souhaiteraient découvrir nos fameux Meursault, Pommard, Gevrey, Vosne Romanée etc.... Je n'ai rien à vendre mais j'adore faire découvrir cette région viticole qui m'a adoptée il y a 20 ans. Nous pourrions aller manger deux œufs meurettes mger: accompagnés d'un verre de Volnay tchin:

A très bientôt
Avatar du membre
Danielsan
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1289
Enregistré le : 24 déc. 2010 17:14
Localisation : Essonne
pickup ou autre véhicule : F 250 longue benne
cellule : Tischer Trail 310 SD
Localisation : Draveil

Re: Présentation flolivier21

Message par Danielsan »

Bonjour et bienvenue sur le forum des tortues.
Ton programme autour du monde copilote: est des plus alléchant mais j'avoue que celui de la côte d'Or mger: déchiré carrément.
Belle présentation impec
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: Présentation flolivier21

Message par popeye91 »

Salut Flolivier21
Je te souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Avatar du membre
Albert
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1508
Enregistré le : 02 févr. 2018 22:22
Localisation : Monts du Lyonnais
pickup ou autre véhicule : Toyota Hilux Revo Xtra Cab ;ex HDJ80 La Référence
cellule : Touareg K-hutte fond plat 225

Re: Présentation flolivier21

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue
Albert

28 Fois champion d'enduro de ma rue !!
Avatar du membre
flolivier21
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2018 12:04
Localisation : Bourgogne
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 KB4
cellule : en attente d'achat

Re: Présentation flolivier21

Message par flolivier21 »

Enchanté Danielsan, Popeye91 et Albert, au plaisir de discuter avec vous aussi très prochainement aurevoir
Avatar du membre
Albert
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1508
Enregistré le : 02 févr. 2018 22:22
Localisation : Monts du Lyonnais
pickup ou autre véhicule : Toyota Hilux Revo Xtra Cab ;ex HDJ80 La Référence
cellule : Touareg K-hutte fond plat 225

Re: Présentation flolivier21

Message par Albert »

Je suis à ta disposition
Albert

28 Fois champion d'enduro de ma rue !!
Répondre

Retourner vers « Présentations »