nuire à la garantie en général je ne pense pas
encore faut-il qu'ils le remarque
maintenant c'est parfois leur donner credit de botter en touche si quelque chose arrive au chassis ou à la suspension alors qu'elle n'est pas d'origine...
ils iront forcement poser leurs yeux dessus et ne se priveront pas à dire que se n'est pas d'origine ou attesté par le constructeur
ta présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe "membre actif"
qui ouvre le droit à l'ensemble des posts…
N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres (lien tout en haut de la
page) afin d'y retrouver quelques voisins. Mais attention, ne pas tenir compte
du pavé publicitaire en haut à gauche de la carte, il faut cliquer sur « modifier votre
position » dans le pavé à droite.
Tu pourras aussi renseigner le tableau des carapaces, voir pour y accéder
Et je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider au maximum dans la recherche de ton ensemble (ou ta cellule, ou autre). Voir pour y accéder
Et les explications sont
Pour mettre des photos, les explications sont
Et voir pour les autocollants si tu veux te reconnaître avec les autres membres.
Et pour terminer, nous avons une petite association qui pourra sans doute t’intéresser.
Si tu souhaites en faire partie, voir
Popeye a écrit : ↑19 mars 2024 09:13
ainsi aucun véhicule (ou très peu) vont supporter la charge sur l'essieu arrière sans renforts (alors même que ces véhicules sont supposés supporter la charge de 400 ou même 800kg donnée pour une cellule vide)
je suis passé par multitudes de marque et aucune ne m'a accordé l'homologation pour le renfort de suspension, c'est bien qu'a sortir des critères d'origines, ils ne sont pas prêt à garantir la fiabilité de leurs chassis...
juste une chose, les "renforts" de suspension ne servent qu'à empêcher un affaissement de l'arrière du véhicule et donc de rester à peu près horizontal ainsi que limiter les déplacements verticaux sur pistes ...le poids de la cellule et son contenant reste identique et les efforts sur le châssis n'en sont pas diminués ( du fait des renforts de suspension , bien entendu)
Hello,
merci à JML de rétablir les données avec exactitude et si l'on parle de PAF, effectivement ça va calmer ceux qui disent ne pas en avoir.
Un paf de zéro c'est juste une caisse à outil type US dans la benne.
N'importe qu'elle cellule dépasse de l'axe des roues arrière.
Le tout c'est de savoir si c'est excessif ou pas...
Quand aux aménagements intérieurs, là aussi on rigole, chez Tischer aussi on sait répartir les masses et leur plan est figé depuis plus de 50 ans.
Une cuisine pèse bien moins que le container pour l'eau et le local technique pour les batteries.
@ Popeye, l'exemple de la Touareg est aussi mal venu quand on voit que eux aussi communiquent désormais sur des aménagements avec cuisine strictement collée à l'arrière... Si c'était si pénalisant ils se garderaient de le faire j'imagine.
Quand au poids, j'ai vu et entendu des clients parfois étonnés quand ils ont posé leurs ensemble sur la balance malgré le fait qu'ils pensaient partir avec des ensembles soit disant plus légers...
Pour moi, il y a beaucoup de bla bla et peu de données factuelles dans les communications des constructeurs et de ce qui est relayé.
Une cellule de 240 coque fermée et super équipée est peu ou prou dans les mêmes clous qu'elle que soient les marques.
Si l'on veut minimiser au max, il faut changer drastiquement de catégorie mais l'on veut le confort, on fait avec et on va pas rouler en se croyant dans un 4X4 de franchissement.
Popeye a écrit : ↑19 mars 2024 09:13
ainsi aucun véhicule (ou très peu) vont supporter la charge sur l'essieu arrière sans renforts (alors même que ces véhicules sont supposés supporter la charge de 400 ou même 800kg donnée pour une cellule vide)
je suis passé par multitudes de marque et aucune ne m'a accordé l'homologation pour le renfort de suspension, c'est bien qu'a sortir des critères d'origines, ils ne sont pas prêt à garantir la fiabilité de leurs chassis...
juste une chose, les "renforts" de suspension ne servent qu'à empêcher un affaissement de l'arrière du véhicule et donc de rester à peu près horizontal ainsi que limiter les déplacements verticaux sur pistes ...le poids de la cellule et son contenant reste identique et les efforts sur le châssis n'en sont pas diminués ( du fait des renforts de suspension , bien entendu)
oui merci pour la precision, il en ressort (sans vilain jeu de mot ) que le renfort aide surtout au confort et à la securitée, mais n'empêche que les constructeurs semblent toujours frileux à leurs homologations voir même proposition en option