Présentation 3pwood

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Répondre
Avatar du membre
3pwood
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 5
Enregistré le : 04 nov. 2023 09:07
Localisation : Noisy le grand
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune

Présentation 3pwood

Message par 3pwood »

Bonjour à toutes et tous.

En recherche d'un véhicule "idéal", l'ensemble pick up / cellule commence à se faire désirer. Je viens donc pousser la porte de la tortue afin de trouver, je l'espère, un maximum d'informations et de conseils qui me permettront de viabiliser ce choix, ou pas cline:

Merci pour votre accueil parmi vous. tchin:
Avatar du membre
Philéas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1631
Enregistré le : 31 oct. 2010 12:45
Localisation : turtle land
pickup ou autre véhicule : Le + beau des Pu
cellule : la 109 à la Santé
Localisation : Land turtle

Re: Présentation 3pwood

Message par Philéas »

Bonjour 3pwood :ecole:
bienvenue sur le forum des
tortues de Félix


ta présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe "membre actif"
qui ouvre le droit à l'ensemble des posts…
N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres (lien tout en haut de la
page) afin d'y retrouver quelques voisins.
Mais attention, ne pas tenir compte
du pavé publicitaire en haut à gauche de la carte, il faut cliquer sur « modifier votre
position » dans le pavé à droite.

Tu pourras aussi (dès que tu auras trouvé ta tortue renseigner le tableau des carapaces,) voir
pour y
accéder
Et je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux
membres de t'aider au maximum dans la recherche de ton ensemble (ou ta cellule,
ou…) :
Voir
pour y accéder
Les explications sont


Pour mettre des photos, les explications sont


Et voir pour les
autocollants si tu veux te reconnaître avec les autres membres.

Et puis nous avons aussi une petite association qui pourra sans doute t’intéresser si
tu veux participer plus,
c'est ici clic sur la tortue Image

A + de te lire et de partager nos expériences
Philéas
Avatar du membre
Elidan
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 921
Enregistré le : 16 juil. 2019 08:48
Localisation : Aubervilliers
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Club Cab
cellule : Evasio Camper 200

Re: Présentation 3pwood

Message par Elidan »

Bonjour et bienvenue parmi nous !
Tu devrais trouver toutes les infos que tu cherches
"Je ne vis pas ma vie, je la rêve"
Jacques Higelin
Avatar du membre
3pwood
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 5
Enregistré le : 04 nov. 2023 09:07
Localisation : Noisy le grand
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune

Re: Présentation 3pwood

Message par 3pwood »

Merci à vous bisou:

Ma position a été ajoutée sur la carte.

Pour vous donner un peu plus de contexte car je me rend compte que ma présentation était assez sommaire ...

Nous comptons voyager à 2, à mi temps ou plein temps, d'ici quelques années. Après plein de recherches, vidéos de véhicules, chaines YT de plus ou moins grand voyageurs, il était de plus en plus difficile de faire un choix. 4 roues motrices ou pas, la taille du véhicule, l'aménagement intérieur, le cabinet de douche / toilettes fixes, une cellule à toit fixe ou pop-up, un camping car "tout simple", un camion d'expédition ... il y a tellement de possibilités que sans l'expérience il me semblait compliqué de se positionner.

Nous avons donc loué tout d'abord un fourgon, somme toute bien classique. Pas mal pour une première expérience mais l'aménagement intérieur en particulier l'accès soute et la partie "salon", ainsi que les capacités motrices ne nous ont pas convaincu (embourbés au bout du 3ième jour, on apprend de ses erreurs ...).

Plus récemment nous avons loué un CC avec un aménagement déjà plus sympathique (Benimar T481 pour la petite info). Super cabinet de toilette, une cuisine presque comme à la maison, un salon génial avec le lit au dessus. Mais on l'a trouvé peu agile, encombrant, et encore une fois le fait de devoir se cantonner à la route n'était pas l'idée qu'on se faisait du voyage. Même si nous avons passé de super vacances dans le nord de l'Italie en particulier.

Le fait d'avoir un 4 roues motrices me trottait quand même dans la tête, et il faut dire que l'offre coté fourgons / camping car n'est pas la plus fournie. Ok un Hymer MLT c'est beau, mais presque 7 mètres ... Avec notre Benimar de 6 mètres on était déjà pas super à l'aise dans les petites routes, pas forcément à cause de la longueur mais plutôt à cause du volume et de la largeur générale. Et puis l'aménagement proposé reste toujours très classique et ne nous correspond pas réellement.

Et c'est ainsi qu'on en est arrivé à commencer à regarder les cellules. On y voit beaucoup d'avantages, mais aussi bien sûr quelques inconvénients car la solution parfaite n'existe pas.

J'ai vu qu'il était possible de poste un cahier des charges, c'est génial et ça sera la prochaine étape sur le forum impec

Et comme on veut absolument tester pour se faire notre propre idée, peut être avez-vous des infos sur des loueurs, voir certains membres seraient prêt à louer leur véhicule quelques jours. Evidemment, une fois qu'on aura plus ou moins arrêté un choix sur un type de cellule (j'y reviendrais dans le cahier des charges, j'ai déjà une ou deux pistes qui sur le "papier" me plaisent beaucoup).
Avatar du membre
lionel25
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 521
Enregistré le : 26 sept. 2012 15:22
Localisation : Dannemarie-sur-Crète (Doubs)
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HILUX 2.4 d4d xtra-cab Légende de 2017 - 28000 km
cellule : Cellule Nordstar Camp 8L de 2001.
Contact :

Re: Présentation 3pwood

Message par lionel25 »

Cellule suédoise Nordstar Camp 8L de 2001 sur Toyota hilux de 2017 - 28000 km


http://visitonslemonde.com
Avatar du membre
3pwood
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 5
Enregistré le : 04 nov. 2023 09:07
Localisation : Noisy le grand
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune

Re: Présentation 3pwood

Message par 3pwood »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour ces liens bisou:

J'avais fait une (rapide certes) recherche sur Yescapa mais n'en avait pas trouvé autant. impec
Avatar du membre
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2116
Enregistré le : 06 juil. 2018 10:24
Localisation : Turtle Land
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Re: Présentation 3pwood

Message par venus »

red2 Felix-crop.jpg
red2 Felix-crop.jpg (42.41 Kio) Vu 179 fois
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11211
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Présentation 3pwood

Message par JM Lamandé »

Bonsoir 3pwood

Image

A + de te lire
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Gillesf
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 101
Enregistré le : 05 mai 2020 08:57
Localisation : Bouches du Rhone Provence
pickup ou autre véhicule : Hilux 2.8 Xtra Cab
cellule : Globe Camper 225
Localisation : Lançon Provence

Re: Présentation 3pwood

Message par Gillesf »

Bonjour et bienvenue,

L'essai en loc quelques jours est une bonne solution pour dégrossir ses besoins et les choix possibles.

Je sais que chez Blacksheep à Salon de Provence ils ont en plus des Camping Car, un PU avec cellule démontable à la loc
https://www.blacksheep-van.com/fr/reser ... -provence/

Il y a aussi un partenaire de Globe Camper qui a dispose d'un PU avec une cellule fixe me semble-t-il à la location ;)

Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Présentations »