Un Cévenol arrive...

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Répondre
RV48
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2022 23:10
Localisation : Cévennes
pickup ou autre véhicule : Hilux Vigo
cellule : Tischer 230s
Localisation : Cévennes
Contact :

Un Cévenol arrive...

Message par RV48 »

Salut à tous !
Voila maintenant pas mal de temps que je parcours le forum...et d'autres sur le sujet des Cellules.
Alors Je m'appelle Hervé j'ai 35 ans et 2 enfants, de 2 ans et 5 mois.

Pour commencer au commencement, avec ma compagnes nous aimons beaucoup voyager, nous partions en locations en avions parfois, avec location de voiture sur place.
Puis un jour alors que les conditions étaient réunies nous sommes partis avec mon véhicule quotidien un Pajero DID, nous l'avons aménagé en quelques jours, puis sommes partis sans itinéraire ou prévision avec un but: le Cap Nord.
Nous avons donc passés un mois à faire la Norvège jusqu'aux Iles Lofoten ou nous nous sommes arrêtés, amoureux de l'endroit.
Puis sommes rentrés a la maison avec une certitude, nous voulons encore faire pleins de road trips à l'aventure, avec un gros coup de cœur pour les parties hors route, et montagnes...

Puis le temps passant ( et le covid aussi) nous avons eu nos deux enfants, la c'est sur, on laisse tomber le Pajero ( que je vais vendre) nous avons donc passé en revu tout les types de véhicules possible et imaginable et surtout adapté à ce qu'on veux faire...( van, camping car, fourgon, camion , camion PL ...et cellule)

Nous nous sommes arrêté sur les Cellules avec pickup, ca correspond bien à notre mode de voyage, à l'encombrement , et ca me fait une voiture pour tout les jours vraiment utile ( je fait souvent des travaux)..

J'ai acheté un Hilux Vigo ( 2007) ...on c'est dit dans quelques années quand le budget sera la on achètera la cellule.
mais ne voulant pas trop attendre j'ai commencé à chercher, je voulais pas une cellule dont le prix me ferait pleurer à chaque rayure, j'ai donc cherché quelques chose de vraiment pas cher, avec beaucoup de travaux (encore).

J'ai trouvé plus vite que prévu une Tischer ( de 95) relativement propre à l'intérieur, mais j'avais remarqué qu'il faudrait tout refaire pour cause d'infiltration d'eau... nous avons quand même pu partir avec cet été, sur les bords de lac en Lozère puis dans les Alpes, et au salon de Valloire applau

de retour à la maison j'ai entrepris le gros démontage ...il ne reste plus grand chose dedans et je suis arrivé à l'alu sur une bonne partie de la cellule pour repartir à neuf.

Voila ! vous savez tout !
A bientot,
Hervé
Avatar du membre
Elidan
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 921
Enregistré le : 16 juil. 2019 08:48
Localisation : Aubervilliers
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Club Cab
cellule : Evasio Camper 200

Re: Un Cévenol arrive...

Message par Elidan »

Bonjour Hervé et bienvenue !
Tu as quelques photos de ton ensemble et des travaux ???
"Je ne vis pas ma vie, je la rêve"
Jacques Higelin
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11211
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Un Cévenol arrive...

Message par JM Lamandé »

Bonjour Hervé
Image

Et pour ta réfection de cellule, tu n'es pas le seul dans ton cas, tu peux aller voir par exemple le post de elucky :
Et d'autres aussi,

Surtout n'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet pour partager ton expérience et donner des idées à d'autres !

A + de te lire
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
yam49
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 807
Enregistré le : 01 déc. 2010 08:40
Localisation : ANGERS
pickup ou autre véhicule : ISUZU Space Cabine 2013
cellule : Tischer Box 230
Localisation : Angers maine et loire
Contact :

Re: Un Cévenol arrive...

Message par yam49 »

:welcome:


vivetortue oui des photossssssssssss merci: cline:
vivre simplement sa vie sans que cela gene son voisin
Avatar du membre
zazabran
Administrateur Ninja's
Administrateur Ninja's
Messages : 101
Enregistré le : 08 févr. 2023 09:06
Localisation : Savoie
pickup ou autre véhicule : Sprinter 4x4 Grand Canyon S
cellule : Hymer

Re: Un Cévenol arrive...

Message par zazabran »

Bonjour Hervé
bienvenue sur le forum des
tortues de Félix

plusun
Ta présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe "membre actif" qui t’ouvre le droit à l'ensemble des posts…
N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres (lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins.

Mais attention, ne pas tenir compte du pavé publicitaire en haut à gauche de la carte,
il faut cliquer sur « modifier votre position » dans le pavé à droite.

Tu pourras aussi renseigner le tableau des carapaces, voir pour y accéder

Pour mettre des photos, les explications sont
Et voir pour les autocollants si tu veux te reconnaître avec les autres membres.
Et puis nous avons aussi une petite association qui pourra sans doute t’intéresser
A + de te lire et de partager nos expériences
tchin:
Isabelle membre du staff
« Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l’on occupe dans le monde. » (Gustave Flaubert)
Avatar du membre
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2116
Enregistré le : 06 juil. 2018 10:24
Localisation : Turtle Land
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Re: Un Cévenol arrive...

Message par venus »

red2 Felix-crop.jpg
red2 Felix-crop.jpg (42.41 Kio) Vu 150 fois
RV48
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2022 23:10
Localisation : Cévennes
pickup ou autre véhicule : Hilux Vigo
cellule : Tischer 230s
Localisation : Cévennes
Contact :

Re: Un Cévenol arrive...

Message par RV48 »

Merci à tous ! Oui je vais ouvrir un post dédié :-) A bientôt !
Répondre

Retourner vers « Présentations »