Toilettes sèches

En ligne
Avatar du membre
gepetau
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 431
Enregistré le : 29 juil. 2015 17:20
Localisation : 44620
pickup ou autre véhicule : sprinter 319 4X4 aménagé
cellule : fourgon

Re: Toilettes sèches

Message par gepetau »

sherpa25 a écrit : 04 juin 2023 08:16 Bonjour à tous,
Je ne me vois pas du tout utiliser des toilettes sèches dans la cellule mais pour autant nous n'utilisons pas non plus nos toilettes avec des produits chimiques.
Depuis quelques années, nous mettons un produit bio mais surtout .... nous n'utilisons quasiment jamais nos toilettes, sauf cas spéciaux où on ne peut pas faire autrement.
Durant nos 2 derniers voyages en Espagne (2 mois l'automne dernier et 1 mois en mars), nous n'avons pas eu à vider une seule fois la cassette... cline:
attends de vieillir!
moi je ne mets rien, le sog fait son boulot, aucune odeur depuis 7 ans.
Avatar du membre
sherpa25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1424
Enregistré le : 02 nov. 2010 13:10
Localisation : Besançon
pickup ou autre véhicule : FORD Ranger 2.2l 150 cv supercab XLT sport
cellule : Cellule Touareg 2,20 m à fond plat

Re: Toilettes sèches

Message par sherpa25 »

Je ne sais pas si c'est une question de vieillir moque

C'est surtout que je n'ai pas envie de chercher toujours des bornes pour vider car suivant où on se trouve ça peut être galère grattementon
Pouvoir se réveiller avec les plus belles vues du monde rien que pour soi !
bemo
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 387
Enregistré le : 11 mars 2020 19:08
Localisation : Occitanie
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HILUX XtraCab
cellule : Tischer Box 240
Localisation : Colomiers

Re: Toilettes sèches

Message par bemo »

Les sacs plastiques sont clairement à proscrire de nos jours et ça devient une évidence sauf pour Hibernatus.

Les sac biodégradables c'est un nouveau piège à consommateur qui lui donne bonne conscience alors qu'il faudra des dizaines de générations pour les éliminer et que de toutes façons elles se retrouveront inévitablement dans nos océans. Alors désolé pour notre ami plus haut et sans moquerie mais je pense vraiment qu'il faut un peu réfléchir à ses pratiques et il n'est pas interdit de changer.
Perso, suite à un post ici même, un des membres m'a convaincu de passer à autre chose au niveau des bouteilles plastiques et j'ai investi dans un bidon filtreur. Comme quoi à mon âge, il n'est pas interdit de bouger mais en mieux, c'est mieux.

Cette question des toilettes est de loin elle aussi une des plus importante au niveau de la prise de conscience de nos déchets en voyage.
Sans ouvrir une énième polémique du pour du contre du "moi je fais ceci et jamais je ne ferai cela"... les toilettes à séparations s'imposeront un jour j'espère et oui je partage le fait que les constructeurs ne font aujourd'hui encore aucun effort.

Perso, j'ai beaucoup réfléchi à l'achat de ma Tischer car au catalogue les Allemands venaient de l'introduire en option, seulement à un tarif prohibitif... Et puis il y a toujours du pour et du contre quand à la pratique dans les témoignages et ça fait un peu peur d'investir plus de 1000 balles pour un truc que tu pourrais regretter.
Perso je veux y croire car très franchement le vidage de cette cassette est toujours une vrai corvée et trouver le point de vidage adéquat est parfois une galère. S'affranchir de ça serait en plus un vrai confort et enfin la fin des débats pour ou contre les produits et bla bla bla .
Le seul fait de pouvoir vider un container 1 fois / 3 semaines c'est déjà un argument massue...
Avatar du membre
Dom26
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 40
Enregistré le : 16 nov. 2021 17:15
Localisation : Drôme
pickup ou autre véhicule : L200 mitsubishi
cellule : Billys Freedom

Re: Toilettes sèches

Message par Dom26 »

Bonjour bemo,

Peux tu nous donner des infos sur ton "bidon filtreur", utilisation et références ?

Merci.
bemo
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 387
Enregistré le : 11 mars 2020 19:08
Localisation : Occitanie
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HILUX XtraCab
cellule : Tischer Box 240
Localisation : Colomiers

Re: Toilettes sèches

Message par bemo »

Il a eu un post ces derniers jours, tu le trouvera certainement, à moins que ce soit sur Casa, je ne sais plus...
Bref chacun y allait de son couplet personnel jusqu'à ce que un gars nous parle du Life Saver Cube (5 litres et ça existe aussi en container plus de volume).
C'est développé par Oxfam pour les pays où justement l'accès à l'eau propre n'est pas assuré et pour une fois c'est un produit développé pour là bas qui peut en définitive tout à fait nous être utile à nous Occidentaux.

Facile à stocker (de toutes façons j'utilisais des packs d'eau ou bonbonne de 5l quand je pouvais donc c'est pareil).
Pas forcément donné mais à part les charbons à remplacer, c'est un investissement de long terme, et ça marche !
Tu peux l'emmener au Maroc ou dans les Pyrénées si besoin et tu peux afficher une certaine fierté de ne plus jeter du plastique dans les pays que tu traverses, pas mal pour le prix.

Bref j'ai cessé de lire les commentaires de uns et des autres, j'ai rangé les miens aussi dans ma poche et j'en ai sorti la carte bleu et voilà, un sujet de moins...

https://www.google.com/search?q=oxfam+l ... Fay4om0IBQ

https://www.youtube.com/watch?v=lDPV03fObFk
En ligne
Avatar du membre
gepetau
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 431
Enregistré le : 29 juil. 2015 17:20
Localisation : 44620
pickup ou autre véhicule : sprinter 319 4X4 aménagé
cellule : fourgon

Re: Toilettes sèches

Message par gepetau »

vivetortue
sherpa25 a écrit : 04 juin 2023 08:28 Je ne sais pas si c'est une question de vieillir moque

C'est surtout que je n'ai pas envie de chercher toujours des bornes pour vider car suivant où on se trouve ça peut être galère grattementon
Salut
Soit t'as fais que des toilettes de stations service ou des restaurants, soit de temps en temps t'as fais dans la nature.
Du coup faire dans la nature ou vider dans la nature, qu'elle est la différence.
Une cassette un sog, pas de produit, pas de papier et tu vides où tu veux.
Avatar du membre
mobile7756
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 3369
Enregistré le : 09 mai 2011 13:35
Localisation : Boissise le Roi,Seine et Marne
pickup ou autre véhicule : Isuzu Dmax space cab solar 2015
cellule : K'hutte fond plat, 2,25 intérieur

Re: Toilettes sèches

Message par mobile7756 »

Le rapport avec les toilettes sèches ???? grattementon
"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)
En ligne
Avatar du membre
gepetau
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 431
Enregistré le : 29 juil. 2015 17:20
Localisation : 44620
pickup ou autre véhicule : sprinter 319 4X4 aménagé
cellule : fourgon

Re: Toilettes sèches

Message par gepetau »

C'est la suite du post de Jacques, un poil provocateur.
Il y a les pros popo toilettes sèches et les pros popo cassette.
Avatar du membre
buzelon42
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 773
Enregistré le : 30 nov. 2010 22:57
Localisation : France
pickup ou autre véhicule : MB Sprinter IGLHAUT Allrad
cellule : MB Sprinter auto aménagée

Re: Toilettes sèches

Message par buzelon42 »

bemo a écrit : 04 juin 2023 09:03 Il a eu un post ces derniers jours, tu le trouvera certainement, à moins que ce soit sur Casa, je ne sais plus...
Bref chacun y allait de son couplet personnel jusqu'à ce que un gars nous parle du Life Saver Cube (5 litres et ça existe aussi en container plus de volume).
C'est développé par Oxfam pour les pays où justement l'accès à l'eau propre n'est pas assuré et pour une fois c'est un produit développé pour là bas qui peut en définitive tout à fait nous être utile à nous Occidentaux.

Facile à stocker (de toutes façons j'utilisais des packs d'eau ou bonbonne de 5l quand je pouvais donc c'est pareil).
Pas forcément donné mais à part les charbons à remplacer, c'est un investissement de long terme, et ça marche !
Tu peux l'emmener au Maroc ou dans les Pyrénées si besoin et tu peux afficher une certaine fierté de ne plus jeter du plastique dans les pays que tu traverses, pas mal pour le prix.

Bref j'ai cessé de lire les commentaires de uns et des autres, j'ai rangé les miens aussi dans ma poche et j'en ai sorti la carte bleu et voilà, un sujet de moins...

https://www.google.com/search?q=oxfam+l ... Fay4om0IBQ

https://www.youtube.com/watch?v=lDPV03fObFk
Mais quel est le rapport entre le Life Saver Cube (un des nombreux dispositif d’ultra filtration) et les toilettes sèches ou pas ?
Aza tsy tia olona, fa ny olona no harena (proverbe malgache)
Que les hommes ne vous soient pas indifférents, car c'est la richesse
Avatar du membre
mobile7756
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 3369
Enregistré le : 09 mai 2011 13:35
Localisation : Boissise le Roi,Seine et Marne
pickup ou autre véhicule : Isuzu Dmax space cab solar 2015
cellule : K'hutte fond plat, 2,25 intérieur

Re: Toilettes sèches

Message par mobile7756 »

buzelon42 a écrit : 04 juin 2023 14:00
bemo a écrit : 04 juin 2023 09:03 Il a eu un post ces derniers jours, tu le trouvera certainement, à moins que ce soit sur Casa, je ne sais plus...
Bref chacun y allait de son couplet personnel jusqu'à ce que un gars nous parle du Life Saver Cube (5 litres et ça existe aussi en container plus de volume).
C'est développé par Oxfam pour les pays où justement l'accès à l'eau propre n'est pas assuré et pour une fois c'est un produit développé pour là bas qui peut en définitive tout à fait nous être utile à nous Occidentaux.

Facile à stocker (de toutes façons j'utilisais des packs d'eau ou bonbonne de 5l quand je pouvais donc c'est pareil).
Pas forcément donné mais à part les charbons à remplacer, c'est un investissement de long terme, et ça marche !
Tu peux l'emmener au Maroc ou dans les Pyrénées si besoin et tu peux afficher une certaine fierté de ne plus jeter du plastique dans les pays que tu traverses, pas mal pour le prix.

Bref j'ai cessé de lire les commentaires de uns et des autres, j'ai rangé les miens aussi dans ma poche et j'en ai sorti la carte bleu et voilà, un sujet de moins...

https://www.google.com/search?q=oxfam+l ... Fay4om0IBQ

https://www.youtube.com/watch?v=lDPV03fObFk
Mais quel est le rapport entre le Life Saver Cube (un des nombreux dispositif d’ultra filtration) et les toilettes sèches ou pas ?
Moi non plus je ne vois pas le rapport......ce serait mieux dans un post dédié à la filtration .....
Sinon j'ai peur que ca dérape svmcjsd:
"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)
Répondre

Retourner vers « Vu dans la Presse »