Toilettes sèches

Avatar du membre
gepetau
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 431
Enregistré le : 29 juil. 2015 17:20
Localisation : 44620
pickup ou autre véhicule : sprinter 319 4X4 aménagé
cellule : fourgon

Re: Toilettes sèches

Message par gepetau »

Salut
Déjà un début, transformer les toilettes chimiques en toilettes non chimiques.
Ça fonctionne et c'est simple à faire.
bemo
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 387
Enregistré le : 11 mars 2020 19:08
Localisation : Occitanie
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HILUX XtraCab
cellule : Tischer Box 240
Localisation : Colomiers

Re: Toilettes sèches

Message par bemo »

Perso, moi je ne vois pas du tout comment un truc pareil peut fonctionner ou bien c'est très mal expliqué sur le tutoriel papier...
Tu l'as testé ?
bemo
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 387
Enregistré le : 11 mars 2020 19:08
Localisation : Occitanie
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HILUX XtraCab
cellule : Tischer Box 240
Localisation : Colomiers

Re: Toilettes sèches

Message par bemo »

Je ne vois pas comment ce fichu sac plastique pour le popo passe dans le baquet dessous ?
Je ne vois pas dans quoi tu fais tes besoins pipi ?
Et je demande à voir madame avec le pisse-debout... mdr
bemo
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 387
Enregistré le : 11 mars 2020 19:08
Localisation : Occitanie
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HILUX XtraCab
cellule : Tischer Box 240
Localisation : Colomiers

Re: Toilettes sèches

Message par bemo »

Je crois que le moyen de passer à la toilette sèche, c'est juste de déposer son toilette chimique et le remplacer par une toilette chimique que je trouve hors de prix.
Ou alors à moindre coût tu remplaces par une toilette style de campagne comme BOXIO ou autre marque à condition que ça passe.
Et là tu as de vraies toilettes chimiques gérable au quotidien et pas un infâme bricolage avec une poche en plastique et un pisse debout ...
Avatar du membre
jeansuissur
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 107
Enregistré le : 22 juil. 2018 23:38
Localisation : Dijon (Côte d'or}
pickup ou autre véhicule : FIAT FULLBACK CROSS DC BVA de 2018 (juillet) gris métal
cellule : cellule EVASIO CAMPER 4 places toit relevable douche intérieure etc ..

Re: Toilettes sèches

Message par jeansuissur »

Bonjour
Depuis 20 ans ou presque j'utilise des sacs biodégrables de la marque clea.... ( je ne sais pas si on peut citer une marque ) c'est leprincipe du toutou crotte à l'envers : sur les toilettes on met le sac et le gélifiant à liquide ... ( bio ...) puis poubelle
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
bemo
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 387
Enregistré le : 11 mars 2020 19:08
Localisation : Occitanie
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HILUX XtraCab
cellule : Tischer Box 240
Localisation : Colomiers

Re: Toilettes sèches

Message par bemo »

jeansuissur a écrit : 03 juin 2023 11:20 Bonjour
Depuis 20 ans ou presque j'utilise des sacs biodégrables de la marque clea.... ( je ne sais pas si on peut citer une marque ) c'est leprincipe du toutou crotte à l'envers : sur les toilettes on met le sac et le gélifiant à liquide ... ( bio ...) puis poubelle
Je ne veux pas calmer votre enthousiasme et je ne connais pas cette marque mais les sacs biodégradables a priori mettent 400 ans voire bien plus à se dégrader …
Donc, un popo, 1 sac, un popo, un sac, un popo, ……….. . . . .
Je pense que j’aime autant ma cassette comme dirait Arpagon.
bemo
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 387
Enregistré le : 11 mars 2020 19:08
Localisation : Occitanie
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HILUX XtraCab
cellule : Tischer Box 240
Localisation : Colomiers

Re: Toilettes sèches

Message par bemo »

Le principe d’une toilette à séparation c’est de transformer le popo en compost dans un bac et il n’y a bien sûr pas de sac en plastique. Juste un container à vider une fois plein, c’est tout .
Avatar du membre
buzelon42
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 773
Enregistré le : 30 nov. 2010 22:57
Localisation : France
pickup ou autre véhicule : MB Sprinter IGLHAUT Allrad
cellule : MB Sprinter auto aménagée

Re: Toilettes sèches

Message par buzelon42 »

Bonjour

Le débat sec/humide n’est pas près de s’arrêter.
À noter que je ne parle pas de toilette chimique qui sont une aberration à notre époque ( pourtant cela existe sur la plupart des camping-cars de base)

Une remarque les sacs à crottes pour les chiens sont un concept totalement urbain pour éviter de retrouver des m…de sur les trottoirs.
Je n’ai jamais vu ce genre de chose en campagne, il doit bien avoir une raison simple.
Les excréments des chiens, chats, vaches, chevaux, pêcheurs, chasseurs, …, repartis dans nature ne la dégrade pas, au contraire.
Le problème qui est strictement un problème humain, ce sont les lingettes, les couches, les papiers non brûlés ou enterrés et bien sûr les contenants dits biodégradables mais pour lesquels il n’est pas indiqué le cycle de biodégradabilité, qui en général est très long.

En résumé moins on ajoute d’emballage aux m…des, mieux on se porte.

Bon dimanche à tous
Aza tsy tia olona, fa ny olona no harena (proverbe malgache)
Que les hommes ne vous soient pas indifférents, car c'est la richesse
Avatar du membre
sherpa25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1424
Enregistré le : 02 nov. 2010 13:10
Localisation : Besançon
pickup ou autre véhicule : FORD Ranger 2.2l 150 cv supercab XLT sport
cellule : Cellule Touareg 2,20 m à fond plat

Re: Toilettes sèches

Message par sherpa25 »

Bonjour à tous,
Je ne me vois pas du tout utiliser des toilettes sèches dans la cellule mais pour autant nous n'utilisons pas non plus nos toilettes avec des produits chimiques.
Depuis quelques années, nous mettons un produit bio mais surtout .... nous n'utilisons quasiment jamais nos toilettes, sauf cas spéciaux où on ne peut pas faire autrement.
Durant nos 2 derniers voyages en Espagne (2 mois l'automne dernier et 1 mois en mars), nous n'avons pas eu à vider une seule fois la cassette... cline:
Pouvoir se réveiller avec les plus belles vues du monde rien que pour soi !
Avatar du membre
gepetau
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 431
Enregistré le : 29 juil. 2015 17:20
Localisation : 44620
pickup ou autre véhicule : sprinter 319 4X4 aménagé
cellule : fourgon

Re: Toilettes sèches

Message par gepetau »

buzelon42 a écrit : 04 juin 2023 07:20
Je n’ai jamais vu ce genre de chose en campagne, il doit bien avoir une raison simple.
Les excréments des chiens, chats, vaches, chevaux, pêcheurs, chasseurs, …, repartis dans nature ne la dégrade pas, au contraire
imagine le fermier qui suit son troupeau de vaches ou de moutons avec ses petits sacs biodégradables!!!!
les moutons ont un petit avantage......
j'ai toujours pensé que la nature me remerciait tous les matins de mon offrande, enfin je pense!
rappelons que beaucoup ont fait des études de marketing pour nous convaincre de ce concept, apparemment ça fonctionne!
bon dimanche.
Répondre

Retourner vers « Vu dans la Presse »