Présentation Sabine Grand-Est

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
bemo
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 387
Enregistré le : 11 mars 2020 19:08
Localisation : Occitanie
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HILUX XtraCab
cellule : Tischer Box 240
Localisation : Colomiers

Re: Présentation Sabine Grand-Est

Message par bemo »

Bienvenue !

Pas simple ce cahier des charges au final.
Perso, je n'aurai vraiment pas cette crainte du vol sachant que comme dit plus haut il est difficilement pensable de la laisser dans la nature et pas soit dans un camping ou au moins une aire ou mieux chez un paysan ou autres.
Sinon pour pratiquer un antivol pourquoi pas. Une Cellule comme Tischer dispose de pieds télescopiques. A l'escale il est bon de descendre la cellule le plus possible pour camper dedans à l'aise.De ce fait la cellule est vraiment assez proche du sol, difficile de l'embarquer rapidement dans ces conditions. Si tu stresse vraiment, pourquoi ne pas faire souder des sortes d'anneaux dans la partie mobile et dans celle qui coulisse pour passer un cadenas costaud, une chaine ou autre qui empêcherait le levage de la cellule. C'est prise de tête mais si ça peut rassurer.
Ensuite du fait que la cellule est déposée, pourquoi ne pas profiter de l'espace sous la capucine pour faire un petit nid pour les animaux en fermant la zone avec une toile pour qu'ils soient à l'abri et puissent circuler en même temps.
Avatar du membre
Elidan
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 913
Enregistré le : 16 juil. 2019 08:48
Localisation : Aubervilliers
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Club Cab
cellule : Evasio Camper 200

Re: Présentation Sabine Grand-Est

Message par Elidan »

bemo a écrit : 19 janv. 2022 14:59 ...Si tu stresse vraiment, pourquoi ne pas faire souder des sortes d'anneaux dans la partie mobile et dans celle qui coulisse pour passer un cadenas costaud, une chaine ou autre qui empêcherait le levage de la cellule. C'est prise de tête mais si ça peut rassurer...
Pas bête !!! impec
"Je ne vis pas ma vie, je la rêve"
Jacques Higelin
bemo
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 387
Enregistré le : 11 mars 2020 19:08
Localisation : Occitanie
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HILUX XtraCab
cellule : Tischer Box 240
Localisation : Colomiers

Re: Présentation Sabine Grand-Est

Message par bemo »

Bon, c'est un peu pour se rassurer car le gars qui voudrait la voler, il se point avec une scie ou un coupe boulon et 'affaire est faite. Pour Sabine, je ne sais pas si ça vaut le coup de se prendre la tête à ce point, ne pas laisser sa cellule n'importe où devrait suffire. C'est vrai que perso si je dételle, c'est jamais en pleine nature.
Soit en camping mais ça fait chier de payer le prix fort (bien que hors saison c'est pas is mal), une aire ou mieux des zones où on pourrait négocier avec un proprio un petit coin de cours ou de champ...
bemo
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 387
Enregistré le : 11 mars 2020 19:08
Localisation : Occitanie
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HILUX XtraCab
cellule : Tischer Box 240
Localisation : Colomiers

Re: Présentation Sabine Grand-Est

Message par bemo »

Ensuite, sur une Tischer, les pieds avant se stockent à l'extérieur, pratique mais j'ai toujours eu peur qu'un blaireau vient nous les piquer. Alors le coup d'un système qui pourrait avec un cadenas les verrouiller en position stockage cellule sur le pickup et à la fois cellule sur pieds, ça pourrait être une bonne idée.
Je ne l'ai jamais fait mais peut-être qu'à l'avenir pourquoi pas?
sabine67
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2022 15:12
Localisation : 37 - Amboise
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi
cellule : Billy

Re: Présentation Sabine Grand-Est

Message par sabine67 »

Vous êtes tous vraiment géniaux. Merci BEAUCOUP pour ces réflexions.

Pour la partie "animalière" 😁, j'imaginais installer une petite échelle télescopique (j'ai une très vieille chienne qui ne voit plus bien), laisser assez d'espace sous la cellule pour que les animaux puissent se protéger du soleil ou de la pluie et entourer la cellule avec un filet de poulet (c'est léger) pour que les chiens aient un espace où circuler librement sans s'éloigner.

Pour la sécurité, j'imaginais effectivement une chaîne ou gros cadenas mais c vrai que les personnes mal intentionnées ont le matériel qu'il faut pour leurs desseins. A voir donc. Au moins j'entends que les vols (de cellule) ne sont pas chose fréquente.

Et merci pour l'idée d'acheter le pick-up avec la cellule. Je viens de faire un tour des concessionnaires de pick-up et tout le monde n'installe pas les cellules. Et si j'en achète une d'occasion je ne pourrais pas demander au constructeur de le faire. Autant acheter une cellule avec son véhicule si je trouve une jolie perle.

Je vais en parallèle chercher à visiter des concessionnaires ) constructeurs de cellules pour pouvoir visiter des cellules et me préparer à la taille de ma future maisonnette 😅

A chacun de vous, je dis encore mille mercis pour vos commentaires. C'est vraiment très gentil de prendre le temps de me lire et de partager vos idées. Cela m'aide vraiment.
Modifié en dernier par sabine67 le 19 janv. 2022 17:25, modifié 1 fois.
bemo
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 387
Enregistré le : 11 mars 2020 19:08
Localisation : Occitanie
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HILUX XtraCab
cellule : Tischer Box 240
Localisation : Colomiers

Re: Présentation Sabine Grand-Est

Message par bemo »

Salut encore, je ne sais pas parler des autres mais chez Tischer, tu peux équiper un pickup destiné à porter ultérieurement une cellule de leur marque bien sûr. Par exemple si tu achètes sur pieds à un particulier qui ne te la livrerait pas.
Certainement que d'autres marques te rendrons aussi ce service (payant bien entendu), j'imagine que si tu vas chez Touareg par exemple ou autre marque mais faut leur demander avant.
En revanche attention si le constructeur disparu de la circulation par exemple Nomad ou Loge mobile, je ne sais pas comment il faudrait s'y prendre.
En revanche en imaginant une Tischer par exemple je ne saurais te conseiller de patienter avant de se précipiter sur un porteur seul car acheter un ensemble c'est aussi faire quasi l'économie de l'équipement du porteur. Une installation électrique + des boudins et les anneaux cher Tischer ça peut aller sur les 3000 balles à l'aise...
sabine67
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2022 15:12
Localisation : 37 - Amboise
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi
cellule : Billy

Re: Présentation Sabine Grand-Est

Message par sabine67 »

Effectivement. Merci merci bemo!

Suite à tous ces avis, j'ai demandé à visiter ce WE un ensemble pick-up et cellule. C'est un pick-up TOYOTA HILUX 2018 42 000km XTRA Cabine et une cellule à fond plat TOUAREG Optima. L'ensemble pour 65k€.
Je n'ai pas encore fait mes recherches pour estimer si c'est correct comme prix ou cher.
bemo
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 387
Enregistré le : 11 mars 2020 19:08
Localisation : Occitanie
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HILUX XtraCab
cellule : Tischer Box 240
Localisation : Colomiers

Re: Présentation Sabine Grand-Est

Message par bemo »

Hello,
je n'ai jamais vu le démontage d'une Optima sur plateau donc je ne veux pas juger mais à priori ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une cellule amovible même si elles sont en principe présentées comme "démontable".
Le constructeur fabrique aussi l'Optima dans benne qui comme Tischer est plus adaptée si la manip doit être quotidienne ou fréquente, attention à ça.
Avatar du membre
oc07
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2592
Enregistré le : 09 déc. 2010 19:02
Localisation : Ardèche
pickup ou autre véhicule : Isuzu D Max
cellule : K Hutte
Contact :

Re: Présentation Sabine Grand-Est

Message par oc07 »

"Au moins j'entends que les vols (de cellule) ne sont pas chose fréquente."

C'est pas que c'est pas fréquent, ça n'existe pas. Et même un ensemble porteur + cellule (plus simple à voler qu'une cellule seule), jamais entendu parler d'un cas après 20 ans de cellule...

Pour ce qui est du démontage : le nouveau système Touareg avec plateau permet de déposer la cellule relativement facilement (je ne sais pas si celle que tu vises a ce système). Idem pour une cellule dans la benne. Mais le mot important c'est "relativement". Il y a des exceptions, quelques uns le font, mais la plupart du temps on ne dépose pas une cellule pendant un voyage. Il faut se poser un certain temps pour que ça vaille la manip, à mon avis...
sabine67
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2022 15:12
Localisation : 37 - Amboise
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi
cellule : Billy

Re: Présentation Sabine Grand-Est

Message par sabine67 »

Merci merci pour ces 2 nouveaux commentaires tout a fait pertinents. Ça m'a bien aidé J'ai pu visiter la (super chouette) cellule ce soir et après longue discussion avec le propriétaire par rapport au démontage, on a conclu que c'était mission impossible vu la configuration de la cellule (à fond plat... d'où obligation de remettre ..seule!.. le coffre du pick-up en place pour que le pick-up retrouve ses feux de signalisation). Je continue mes recherches ☺️
Répondre

Retourner vers « Présentations »