Présentation Sabine Grand-Est

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
sabine67
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2022 15:12
Localisation : 37 - Amboise
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi
cellule : Billy

Présentation Sabine Grand-Est

Message par sabine67 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pour projet de faire un tour de France à compter de cet été (juillet - août 2022) pendant idéalement 2 ans.

L'idée est de travailler pour différents artisans (à 48 ans, je suis en reconversion vente en boulangerie-pâtisserie) tout en visitant nos belles régions de France...et trouver celle où j'aimerais ensuite m'installer. Quant aux endroits où j'aimerais poser la cellule, j'aimerais pouvoir loger dans des exploitations agricoles en échange de bénévolat (wwoofing) et/ou petit loyer.

Comme je vais régulièrement bouger et que j'aurai mes 4 compagnons sur pattes avec moi (2 chats 2 petits chiens), la maison idéale semble donc une cellule amovible sur pick-up.
Ma seule inquiétude concerne le VOL (ça semble tellement facile de voler une cellule!) ...et de ne plus retrouver mes animaux. Donc si jamais vous aviez des astuces pour protéger le vol de cellule quand elle est détachée du pick-up, je suis hyper intéressée. Je serais hyper heureuse aussi de pouvoir en VISITER une (pas encore réussi à en trouver dans mon coin - Strasbourg) pour savoir dans quoi je m'engage avant de traverser la France ou l'Allemagne pour en réserver une.

Je recherche donc une cellule (idéalement d'occasion sinon neuve) bien isolée pour l'été et l'hiver. Parmi les modèles du marché, j'aime bien la marque TISCHER.
Une fois la cellule trouvée et achetée, j'achèterai le pick-up correspondant.
A force de voir ce site évoqué sur différents forums, je m'inscris en espérant trouver des ANNONCES pour cellules.

Pour réaliser ce projet, j'ai besoin d'un minimum de confort: lit permanent, cuisine intérieure, WC (idéalement toilettes sèches) et assise où je peux allonger mes jambes comme dans un (petit) canapé. J'aimerais aussi un espace douche fermé, principalement car ce mini espace me servirait pour plein d'autres choses (comme sécher mon linge de manière discrète..ou plus précisément "zone à bazar autorisé") :)

Belle journée à vous,
Sabine et Leo, Naïa, Swan et Capucine
Avatar du membre
Philéas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1631
Enregistré le : 31 oct. 2010 12:45
Localisation : turtle land
pickup ou autre véhicule : Le + beau des Pu
cellule : la 109 à la Santé
Localisation : Land turtle

Re: Présentation Sabine Grand-Est

Message par Philéas »

Bonjour Sabine67

bienvenue sur le forum des tortues de Félix


Ta présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe "membre actif" qui t'ouvre le droit à l'ensemble des posts…

N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres (lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins.
Mais attention, ne pas tenir compte du pavé publicitaire en haut à gauche de la carte, il faut cliquer sur « modifier votre position » dans le pavé à droite


Tu pourras aussi (dès que tu auras trouvé ton ensemble) renseigner le tableau des carapaces, voir pour y accéder

Et je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider au maximum dans la recherche de ta tortue :
Voir pour y accéder

Les explications sont

Pour mettre des photos, les explications sont

Et voir pour les autocollants si tu veux te reconnaître avec les autres membres.

A + de te lire et n'hésites pas à poser des questions pour trouver la tortue qui te convient !
Regarde aussi les sites internet des fabricants de cellules pour avoir des idées des aménagements, et comme visiblement ta cellule sera souvent déposée et que tu ne fera pas de piste tout terrain tu peux envisager une tortue ancienne et un peu plus lourde que celles qui se font maintenant.
Pour le vol, je n'ai jamais entendu parler d'une cellule déposée et volée... Pour cela il faudrait un pick-up identique au tien avec les fixations qui vont bien...
Mais si un de nos membres a entendu parler de vol de cellule déposée... Merci de nous en faire part !
Philéas
sabine67
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2022 15:12
Localisation : 37 - Amboise
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi
cellule : Billy

Re: Présentation Sabine Grand-Est

Message par sabine67 »

Merci beaucoup Philéas!
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11203
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Présentation Sabine Grand-Est

Message par JM Lamandé »

Bonjour Sabine67,

:welcome:

Si tu veux te faire une idée du marché de la vente (et de l'achat) des tortues, n'hésites pas à consulter les ensembles à vendre sur le net
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
Elidan
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 909
Enregistré le : 16 juil. 2019 08:48
Localisation : Aubervilliers
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Club Cab
cellule : Evasio Camper 200

Re: Présentation Sabine Grand-Est

Message par Elidan »

Bienvenue parmi nous !
Chouette projet !
Pour le vol de la cellule ce n'est pas si simple de l'emporter : charger une cellule sur un pick-up ça prend quand même un petit moment (au moins une trentaine de minutes) et ce n'est pas très discret
"Je ne vis pas ma vie, je la rêve"
Jacques Higelin
sabine67
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2022 15:12
Localisation : 37 - Amboise
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi
cellule : Billy

Re: Présentation Sabine Grand-Est

Message par sabine67 »

Merci Jean-Marie et merci Elidan pour vos conseils avisés.

Concernant ma crainte de vol, c'est que si je suis basée à l'écart d'une commune, les 30 minutes et le manque de discrétion ne sont pas trop un problème sans voisinage immédiat. Donc je serais quand même rassurée s'il y avait une astuce pour sécuriser la cellule, vu qu'il y aura mes animaux dedans quand je pars travailler.

Pour éviter qu'ils cuisent en été et pour leur confort quotidien j'ai pour projet de faire installer une chatière. Je pense que c doit être faisable chez un carrossier.

Bonne journée à vous!
Avatar du membre
oc07
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2592
Enregistré le : 09 déc. 2010 19:02
Localisation : Ardèche
pickup ou autre véhicule : Isuzu D Max
cellule : K Hutte
Contact :

Re: Présentation Sabine Grand-Est

Message par oc07 »

Autant il arrive qu'une cellule soit visitée (comme une maison), autant il semble difficile d'imaginer un vol de cellule. A ma connaissance il n'y en a pas eu depuis qu'on a inventé les cellules. Et pour en faire quoi ?! Il y a tellement de choses plus simples à voler...
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11203
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Présentation Sabine Grand-Est

Message par JM Lamandé »

Re,
De toute façon, si tu dois déposer ta cellule pour utiliser le pick-up en solo, il faut que la cellule soit déposée dans un endroit privée (camping, cour de ferme, terrain avec autorisation des propriétaires...) donc + ou - surveillé.
Une chatière ? Ne pas oublier que la cellule même déposée ne repose pas au sol !
Pour sortir ça ne posera pas de problème mais pour rentrer ? Il faudra un escalier ?
position couchage.jpg
Pour sécuriser la porte d'entrée : il existe chez les fournisseurs d'accessoires des systèmes sécuritaires, par exemple voir
Et il y a aussi des alarmes pouvant être reliées à ton téléphone portable, voir

Mais perso j'ai horreur de ces systèmes et n'en ai jamais posé !
Le mieux c'est de laisser la cellule déposée dans un endroit sans risque pour ne pas être cambriolé, mais de là à ce qu'on vole la cellule, je n'y crois absolument pas !

La première importance pour toi c'est de trouver "chaussure à ton pied" dans ton budget et je pense que le mieux c'est de trouver un ensemble cellule + pick-up plutôt que d'acheter les deux à part et ainsi ne pas avoir les problèmes de fixation et de raccordement électrique...
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
Elidan
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 909
Enregistré le : 16 juil. 2019 08:48
Localisation : Aubervilliers
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Club Cab
cellule : Evasio Camper 200

Re: Présentation Sabine Grand-Est

Message par Elidan »

JM Lamandé a écrit : 19 janv. 2022 10:55 Re,
...
Une chatière ? Ne pas oublier que la cellule même déposée ne repose pas au sol !
Pour sortir ça ne posera pas de problème mais pour rentrer ? Il faudra un escalier ?
...
C'est réalisable si la chatière est dans la porte d'entrée de la cellule et que tu laisses l'escalier d’accès en place.
"Je ne vis pas ma vie, je la rêve"
Jacques Higelin
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: Présentation Sabine Grand-Est

Message par popeye91 »

Salut Sabine
Je te souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Répondre

Retourner vers « Présentations »