Bon, on re-explique!
Grand 1) c'est très limite de trimballer une 2.60 sur une cabine approfondie, çà c'est dit et c'est ce que je pense...
Pour vous donner un exemple j'ai une 2.70 sur un simple cabine, certains vont jusqu'à 3.00/3.10! J'ai moins de PAF que sur mon ancien ensemble (2.25 de plancher) avec bien plus de confort intérieur au bivouac!
Mon explication était bien pour une grosse et grande cellule, déposable ou pas, celle sur la photo dans le sable Tunisien est une 2.50 de plancher, on est loin d'une 2.00 et pas du tout la même répartition de masse.
La lame de compensation que font les 2 entreprises dont je parle (mais il y a certainement d'autres)
entre en action uniquement quand elle est sollicitée, pas à vide donc et du coup,
à vide le véhicule est dans sa configuration d'origine ou approchant.
C'est à mon sens "la solution adaptée" pour des cellules déposables .
Le cout? à voir en rapport aux prix des boudins et demi lame?
Et enfin, une fois en place, on oublie complètement le système car çà fonctionne aussi bien à vide que en charge
Pour les amortisseurs j'ai gardé ceux d'origine qui supportent bien la charge, à voir dans le temps...