Elidan a écrit : ↑18 déc. 2021 19:48
bmlaurent a écrit : ↑18 déc. 2021 18:57
Merci pour vos messages de bienvenue.
Je vois sur les différents forums qui traitent des pickup, que peu ou pas du tout de marques sont épargnées par des soucis comme les FAP, les disques de frein qui se voilent, des châssis qui cassent et j'en passe.
Pas plus tard que cet après midi, un possesseur de Isuzu Dmax 1.9 me signalait tous les problèmes rencontrés sur son véhicule acheté neuf et ayant moins de 40000kms.
Nous allons essayer de trouver un pickup assez récent (2017/2018) pour avoir quelques équipements de sécurité .
Nous avons le temps pour faire notre choix, et puis j'aime bien fouiner sur LBC.
Bonne fêtes de fin d'année à vous tous
Jacques et Brigitte
Les problèmes de casses de châssis sont souvent dues, d’après ce que j'en ai vu, à un usage inconsidéré des boudins gonflables qui créent des contraintes sur le châssis.
Le problème avec les pick-up récents c'est l’électronique et l’adaptation aux normes Euro qui peuvent poser des soucis lors des voyages dans des pays ou le gazole n'est pas aux normes européennes. En Europe le problème ne se pose pas.
Et comme toujours on parle beaucoup des trains qui arrivent en retard et pas de ceux qui arrivent à l'heure
Donc sur les forums, on entends forcement beaucoup ceux qui ont rencontrés des problèmes avec leur pick-up alors que ceux qui n'ont aucun souci n'en parle pas.
Perso sur mon L200 j'arrive aujourd'hui à 50000 km en 2 ans sans aucun souci
Les boudins sont toujours accusés des casses châssis, c'est certainement vrai et beaucoup en débattent savamment mais je peux aussi témoigner de casse châssis sans boudins et avec lames additionnelles de marque pourtant plébiscitée. Donc pas forcément de règle, ni sur les boudins ni sur autre chose. Du moment qu'on mets un truc aussi lourd sur un Pickup, il y a un risque certain et on a le chois de le prendre ou pas et de peser le bénéfice risque / avantage sinon faut passer à autre chose.
S'agissant des problèmes mécaniques, Il est heureux que la plupart des véhicules arrivent tout de même à dépasser les 50 000 km et on ne va pas s'en féliciter non plus...
Ca fait partie des trains qui arrivent à l'heure et à 50000 je ne vois pas où est l'exploit. Quand aux trains qui arrivent en retard, bien évidemment qu'il faut en parler, non? il faudrait se taire et se dire que t'es monté dans le mauvais wagon?
La très grande majorité des véhicules incriminés passeront au travers des gouttes, c'est une évidence statistique. En revanche il est impensable à mon avis de voir un nombre aussi important de véhicules ne pas dépasser les 150000 km et subir une casse d'éléments aussi majeurs que le moteur. Très franchement j'ai plus confiance aujourd'hui en une Clio qu'au Ranger pourtant réputé pour sa légendaire robustesse.
De plus, on ne parle pas ici de petits problèmes mais bien d'une casse majeure qui propulse directement ton bien à la poubelle. A ne pas comparer avec quelques menues pannes peu importantes et faciles à régler. On parle là d'un impact à 12000€ au bas mot...
C'est mon avis et je n'en change pas et je le donnerai autant de fois que possible dès que l'un d'entre nous se pose la question du choix d'un véhicule.
Mon conseil: allez vers ceux dont on ne parle pas et qui ne font pas de vagues et prenez au sérieux les avertissement. Les utilisateurs quand ils sont aussi nombreux à se plaindre ne le font pas par plaisir et sachez que beaucoup se taisent par usure, ou autre raison. Donc quand on poste un avertissement, c'est pour mettre en garde et pas pour autre chose.