Salut à tous.. CV et mensurations de zazou83

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Zazou83
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 4
Enregistré le : 16 oct. 2021 14:27
Localisation : Hyeres
pickup ou autre véhicule : Ford ranger wildtrack
cellule : Pas encore

Salut à tous.. CV et mensurations de zazou83

Message par Zazou83 »

Bonjour à tous,

Mon prénom est Xavier. Normalement le pseudo "Zazou" est traditionnellement utilisé par les Isabelle, mais mes potes et famille me surnomment comme cela depuis de nombreuses années, peut-être en référence à un célèbre perroquet de dessin animé... Ou pas.. tchin:
Bref, ma compagne et moi adorons les voyages, plutôt aventure ou du moins en dehors de la foule et des fourmilières à touristes. Cela nous as permis de visiter des pays comme le Botswana, Kenya, Afrique du Sud, Madagascar, Costa Rica, etc...., avec le plus grand bonheur.
Depuis près de 5 ans nous avons un compagnon, un berger belge tervueren, adorable et d'une fidélité... Comment dire... Indéfectible et débordante !!! En d'autres termes, il ne supporte pas notre absence !!!

Donc les voyages, ben c'est terminé... À moins de... L'emmener !!

Je suis propriétaire d'un Ford ranger wildtrak de 2016, alors tout naturellement la question "quelle carapace peut-on mettre dessus s'est rapidement posée.
Le concept nous plaît, correspond à nos attentes en terme de voyage et nous permet d'embarquer le gros.

En pleine étude/réflexion de" c'est quoi le mieux" et "ce qu'il faut prévoir", me voilà parmi vous pour apprendre, écouter vos conseils et expérience pour mener à bien ce projet qui m'accapare de plus en plus !! cline:

Merci pour votre accueil !!
Avatar du membre
Philéas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1631
Enregistré le : 31 oct. 2010 12:45
Localisation : turtle land
pickup ou autre véhicule : Le + beau des Pu
cellule : la 109 à la Santé
Localisation : Land turtle

Re: Salut à tous.. CV et mensurations de zazou83

Message par Philéas »

Bonjour zazou83

bienvenue sur le forum des tortues


Ta présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe "membre actif" qui t'ouvre le droit à l'ensemble des posts…

N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres (lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins.

Tu pourras aussi (dès que tu auras trouvé ta cellule) renseigner le tableau des carapaces avec lien des membres voir pour y accéder

Et je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider au maximum dans ta recherche de ta carapace :
Voir pour y accéder

Les explications sont

Pour mettre des photos, les explications sont
Et de voir pour les autocollants si tu veux te reconnaître avec les autres membres.

A + de te lire et n'hésites pas à poser des questions pour trouver la bonne cellule
Philéas
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11206
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Salut à tous.. CV et mensurations de zazou83

Message par JM Lamandé »

Bonsoir zazou83

Bienvenue
chez les tortues de Felix

Nul doute que tu trouvera ici de bons conseils pour choisir ta carapace
Quel type de cabine ton ranger ? Simple, supercab ou double cabine ?

A + de te lire
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Zazou83
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 4
Enregistré le : 16 oct. 2021 14:27
Localisation : Hyeres
pickup ou autre véhicule : Ford ranger wildtrack
cellule : Pas encore

Re: Salut à tous.. CV et mensurations de zazou83

Message par Zazou83 »

Merci pour votre accueil..

@Jean Marie: double cabine.. En fait la banquette arrière est réservée au chien !!! Neutral Neutral

J'ai plein de questions en tête mais il est préférable de parcourir le forum où je vais certainement trouver un tas de réponses !!! cline:
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11206
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Salut à tous.. CV et mensurations de zazou83

Message par JM Lamandé »

Zazou83 a écrit : 16 oct. 2021 21:52 Merci pour votre accueil..

@Jean Marie: double cabine.. En fait la banquette arrière est réservée au chien !!! Neutral Neutral

J'ai plein de questions en tête mais il est préférable de parcourir le forum où je vais certainement trouver un tas de réponses !!! cline:
Juste une chose : plus la cabine est longue, plus la benne est petite et donc plus la cellule doit être courte pour éviter un trop grand porte à faux,
aussi paradoxalement :
- double cabine : beaucoup de place mais cellule courte : moins de place
- simple cabine : peu de place mais cellule longue : plus de place, donc plus de confort !
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
Djeeps
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 219
Enregistré le : 16 mai 2020 14:58
Localisation : Istres
pickup ou autre véhicule : Ford ranger 2011
cellule : Cartech

Re: Salut à tous.. CV et mensurations de zazou83

Message par Djeeps »

Bonjour,bienvenue.
Pour t'aider dans tes recherches,la semaine prochaine tu a le SVA auvergne.
https://salon-vehicule-aventure.fr/sva-auvergne-2021/
Zazou83
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 4
Enregistré le : 16 oct. 2021 14:27
Localisation : Hyeres
pickup ou autre véhicule : Ford ranger wildtrack
cellule : Pas encore

Re: Salut à tous.. CV et mensurations de zazou83

Message par Zazou83 »

JM Lamandé a écrit : 17 oct. 2021 07:52
Zazou83 a écrit : 16 oct. 2021 21:52 Merci pour votre accueil..

@Jean Marie: double cabine.. En fait la banquette arrière est réservée au chien !!! Neutral Neutral

J'ai plein de questions en tête mais il est préférable de parcourir le forum où je vais certainement trouver un tas de réponses !!! cline:
Juste une chose : plus la cabine est longue, plus la benne est petite et donc plus la cellule doit être courte pour éviter un trop grand porte à faux,
aussi paradoxalement :
- double cabine : beaucoup de place mais cellule courte : moins de place
- simple cabine : peu de place mais cellule longue : plus de place, donc plus de confort !
Hé oui JM!! mais le chien, le chien !!! ptoups:.. J'ai noté quelque part pas plus de 50cm de porte à faux sinon le châssis risque de souffrir... À ce sujet, la ridelle est démontée pour la mise en place de la cellule amovible.. Ne pourrais-t-on pas envisager une cellule qui repose sur la ridelle ouverte pour réduire le porte à faux (cela existe peut-être ??) et serait-ce efficace pour soulager le châssis ?
Zazou83
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 4
Enregistré le : 16 oct. 2021 14:27
Localisation : Hyeres
pickup ou autre véhicule : Ford ranger wildtrack
cellule : Pas encore

Re: Salut à tous.. CV et mensurations de zazou83

Message par Zazou83 »

Djeeps a écrit : 17 oct. 2021 08:43 Bonjour,bienvenue.
Pour t'aider dans tes recherches,la semaine prochaine tu a le SVA auvergne.
https://salon-vehicule-aventure.fr/sva-auvergne-2021/
Hello djeeps, merci pour ton accueil... Oui j'ai vu mais malheureusement nous sommes déjà engagés sur ce we là !!
Nous sommes presque voisins (mas à Arles).. On aura ptet l'occase d'échanger nos trouvailles.. cline:
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11206
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Salut à tous.. CV et mensurations de zazou83

Message par JM Lamandé »

Zazou83 a écrit : 17 oct. 2021 11:12
JM Lamandé a écrit : 17 oct. 2021 07:52
Zazou83 a écrit : 16 oct. 2021 21:52 Merci pour votre accueil..

@Jean Marie: double cabine.. En fait la banquette arrière est réservée au chien !!! Neutral Neutral

J'ai plein de questions en tête mais il est préférable de parcourir le forum où je vais certainement trouver un tas de réponses !!! cline:
Juste une chose : plus la cabine est longue, plus la benne est petite et donc plus la cellule doit être courte pour éviter un trop grand porte à faux,
aussi paradoxalement :
- double cabine : beaucoup de place mais cellule courte : moins de place
- simple cabine : peu de place mais cellule longue : plus de place, donc plus de confort !
Hé oui JM!! mais le chien, le chien !!! ptoups:.. J'ai noté quelque part pas plus de 50cm de porte à faux sinon le châssis risque de souffrir... À ce sujet, la ridelle est démontée pour la mise en place de la cellule amovible.. Ne pourrais-t-on pas envisager une cellule qui repose sur la ridelle ouverte pour réduire le porte à faux (cela existe peut-être ??) et serait-ce efficace pour soulager le châssis ?
Non la ridelle ouverte ne réduit pas le porte à faux, voir et au contraire augmente le poids sur le porte à faux
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2110
Enregistré le : 06 juil. 2018 10:24
Localisation : Turtle Land
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Re: Salut à tous.. CV et mensurations de zazou83

Message par venus »

red2 Felix-crop.jpg
red2 Felix-crop.jpg (42.41 Kio) Vu 175 fois
Répondre

Retourner vers « Présentations »