[A VENDRE] Dodge RAM 2500 + cellule Polycomposit

Répondre
Avatar du membre
JLBR
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 19
Enregistré le : 29 nov. 2010 17:40
Localisation : Hte Normandie
pickup ou autre véhicule : Dodge RAM 2500
cellule : Mangue Polycomposit
Localisation : Hte Normandie

Dodge RAM 2500 + cellule Polycomposit

Message par JLBR »

Bonjour à tous,
Suite à un accident de la vie l'été 2012, me voici contraint de vendre mon ensemble qui nous a apporté tant de joies depuis notre premier voyage avec lui en Scandinavie en 2006.
Le porteur est un Dodge RAM 2500 équipé d'un moteur diesel Cummins 6cyl 5,9l d'une puissance d'environ 400cv. Il est de janvier 2001 et n'a que 201500 kms.
La cellule: une Polycomposit est un modèle fait sur mesure et posée sur un faux châssis articulé remplaçant la caisse du pickup. L'ensemble à été conçu pour 2 personnes, mais la dinette peut être rendue transformable pour réaliser une couchette pour 2 enfants. De même que la banquette arrière du pickup (démontée pour laisser un passage intérieur cellule/cabine)peut être réinstallée. La première cellule datant de 2006 a été entièrement refaite en 2009 suite à un accident en Turquie (que j'avais relaté sur ce forum).
L'ensemble est parfaitement entretenu et dort à l'abri, dans un garage chauffé, lorsqu'il ne voyage pas.
La cellule est amovible et doit être démontée pour passer le contrôle technique. Ce dernier devant être effectué avant la vente, je le ferais avec l'acheteur ainsi que le démontage/remontage de la cellule.
Celle-ci comporte une couchette double dans la capucine avec un couchage de 2.05 x 1.50. Un sommier à lattes et un matelas TRÈS confortable. La hauteur intérieure est de 1,95m, un frigo à compression de 165l avec compartiment congélo. 2 plaques photovoltaïques de 110w chacune, 2 batteries de 240AH + 2 batteries pour le porteur, un réservoir d'eau de 120l + un réservoir eaux usées de 70l + un chauffe-eau de 20l. chauffé par le circuit de refroidissement du véhicule. Un coin cuisine équipé d'un évier et d'une plaque de cuisson gasoil alimentée par un réservoir indépendant de 20l. Un deuxième réservoir de gasoil à été fixé sous la caisse portant la capacité totale à 165l et assurant une autonomie de 900 à 1000kms sur route et d'environ 500 kms sur sable mou. Un coin toilette/douche/W.C à cassette etc...
Le prix de revient de cet ensemble a été d'environ 75000 €, en fait j'en étais très satisfait jusqu'à présent et n'avais pas l'intention de m'en débarrasser, mais ne pouvant plus m'en servir à quoi servirait-il qu'il dorme dans mon garage ? Je n'ai aucune idée de la valeur marchande d'un tel ensemble, le vend donc au plus offrant !
Avatar du membre
JLBR
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 19
Enregistré le : 29 nov. 2010 17:40
Localisation : Hte Normandie
pickup ou autre véhicule : Dodge RAM 2500
cellule : Mangue Polycomposit
Localisation : Hte Normandie

Re: Dodge RAM 2500 + cellule Polycomposit

Message par JLBR »

J'ai oublié de mettre des photos
en voici quelques-unes
P1050970.jpg
P1050969.jpg
P1000648.JPG
P1050972.jpg
P1050973.jpg
P1050974.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JLBR
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 19
Enregistré le : 29 nov. 2010 17:40
Localisation : Hte Normandie
pickup ou autre véhicule : Dodge RAM 2500
cellule : Mangue Polycomposit
Localisation : Hte Normandie

Re: Dodge RAM 2500 + cellule Polycomposit

Message par JLBR »

J'ai retrouvé une photo assez explicite de ce que ce véhicule peut faire
Chinguetti.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Les Tortues des membres à vendre: »