Une future tortue

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
bemo
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 387
Enregistré le : 11 mars 2020 19:08
Localisation : Occitanie
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HILUX XtraCab
cellule : Tischer Box 240
Localisation : Colomiers

Re: Une future tortue

Message par bemo »

Oui bien sûr ce sont des sujets qui font débat et ce n'est pas le but premier mais inévitable. Tant que c'est dans la cordialité, c'est très bien.
Pour la petite histoire, lors de l'assistance de mon véhicule, en arrivant dans le garage, le patron n'a pas hésité une seconde en mentionnant le 2,2L du Ranger et le type de panne. Le plus drôle si je peux dire c'est qu'il avait son propre Transit aménagé calé au fond de son parc à voiture tout pareil cassé et avant de partir en vacances bien entendu. On a pu qu'en rigoler sur le coup...

Loge Mobile Dynamis avec toit relevable, j'en ai vu brièvement dans un salon il y a longtemps et elle a bonne réputation je crois. Le toit relevable sur toute la surface était je pense assez innovant à l'époque.
J'avais trouvé plutôt bien fait au niveau structure de la cellule mais un peu rustique s'agissant du mobilier intérieur (un peu style bricolage Leroy Merlin). En revanche ce côté rustique m'avait vraiment donné l'impression que ce serait très facile de bricoler dessus et réparer le cas échéant. Donc peut-être que ce serait un bon point plutôt qu'un inconvénient. Ca dépend comment on voit les choses mais à 15 ans, il y a toujours des trucs à faire et resserrer des boulons ici et là.
Une cellule de 15 ans, faut faire attention mais ce n'est pas synonyme de tas de boue non plus... il faut regarder surtout l'étanchéité mais 15 ans ce n'est pas si vieux que ça au final.
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11209
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Une future tortue

Message par JM Lamandé »

Bonjour,
Loge Mobile Dynamis avec toit relevable, il me semble qu'un des membres de Félix : JLB01 en a une ?
ça vaut peut-être le coup de lui envoyer un MP.
Perso je n'ai pas de jugement de valeur sur cette cellule que je ne connais pas assez.
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
bmlaurent
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 19
Enregistré le : 20 nov. 2021 10:28
Localisation : bonnefamille
pickup ou autre véhicule : C5 aircross
cellule : cellule billys

Re: Une future tortue

Message par bmlaurent »

Merci JM Lamandé.
Je vais essayer d'envoyer un message privé à JLB01 si je trouve son adresse.
bmlaurent
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 19
Enregistré le : 20 nov. 2021 10:28
Localisation : bonnefamille
pickup ou autre véhicule : C5 aircross
cellule : cellule billys

Re: Une future tortue

Message par bmlaurent »

Bonsoir
Je vais en voir une mercredi.
D'après ce que j'ai pu lire sur des forums, il faut regarder s'il n'y a pas de zones molles causées par des infiltrations sur les parois surtout au niveau des ouvrants.
Cette cellule n'a pas de frigo car le propriétaire a préféré un rangement à la place et mettre une glacière dans le pichup.
Moi je préfèrerai l'avoir dans la cellule, pensez vous que ce soit possible de l'installer après coup?
Merci d'avance
Jacques
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11209
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Une future tortue

Message par JM Lamandé »

bmlaurent a écrit : 20 déc. 2021 17:48 Merci JM Lamandé.
Je vais essayer d'envoyer un message privé à JLB01 si je trouve son adresse.
Rien de + simple, tu vas dans son profil : et tu cliques sur "envoyer un message privé"
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
bmlaurent
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 19
Enregistré le : 20 nov. 2021 10:28
Localisation : bonnefamille
pickup ou autre véhicule : C5 aircross
cellule : cellule billys

Re: Une future tortue

Message par bmlaurent »

Et bien merci.
je viens de lui envoyer un message. En plus, il habite le département d'à coté.
Avatar du membre
GUY74
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 20
Enregistré le : 17 févr. 2013 17:01
Localisation : Haute Savoie
pickup ou autre véhicule : MERCEDES SPRINTER 316 4x4 2016
cellule : IPM MONDIA 3,4m
Localisation : ANNECY

Re: Une future tortue

Message par GUY74 »

Bienvenue à Brigitte et Jacques
Pour le porteur je roule avec un MERCEDES SPRINTER et une cellule amovible, mais si je devais reprendre un pickup je repartirai sur un Hilux trop de bon souvenirs

:salut:
Répondre

Retourner vers « Présentations »