Porte-vélo électriques

Répondre
Avatar du membre
Duroland
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 192
Enregistré le : 28 juil. 2017 16:44
Localisation : Meysse (07)
pickup ou autre véhicule : ISUZU D-Max 1.9 Solar +, Protection soubassement intégrale, suspension renforcée JSA +300kg avec réhausse +5cm; Boudins pneumatiques; attelage
cellule : Touareg Optima... Tout confort !

Porte-vélo électriques

Message par Duroland »

Bonjour,
Après environ 3000 km d'usage, je vous partage mon système de fixation testé et approuvé, pour vélos électrique à l'arrière de la cellule, pour ceux qui pratiquent !
Fixation rapide et indépendante (chaque vélo pouvant être détaché séparément) et répartition du poids sur l'ensemble des rails.
Fixés tout d'abord par la fourche et en appui sur le support bas(repliable pour ne pas dépasser si l'on n'emporte pas les vélos), une sangle à cliquets vient plaquer chaque vélo sur la paroi, mais du coup ne nécessite que très peu de force pour être maintenu complètement immobile.
Un câble vient assurer la sécurité antivol de l'ensemble (toute relative je sais mais, la fixation haute via l'axe de roue vissant des vélos ne simplifie pas le vol !)
Un support roue avant en haut et en bas pour les 2 roues avant.
Les supports sont fait en alu de 10mm d'épaisseur et ne plient absolument pas sous le poids (~40kg, batteries enlevées bien sûr) des 2 vélos.
Inconvénient principal: le porte à faux (encombrement et poids) mais en poids, c'est peu sensible et en encombrement, ben...faut faire gaffe cline:
Voilà, si ça peut servir cline:
IMG_20210702_084445.jpg
IMG_20210701_180348.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
oc07
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2591
Enregistré le : 09 déc. 2010 19:02
Localisation : Ardèche
pickup ou autre véhicule : Isuzu D Max
cellule : K Hutte
Contact :

Re: Porte-vélo électriques

Message par oc07 »

Belle conception, pas trop lourd ni encombrant.

On peut avoir une photo du système bloquant les supports du bas à l'horizontal ?
Avatar du membre
Duroland
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 192
Enregistré le : 28 juil. 2017 16:44
Localisation : Meysse (07)
pickup ou autre véhicule : ISUZU D-Max 1.9 Solar +, Protection soubassement intégrale, suspension renforcée JSA +300kg avec réhausse +5cm; Boudins pneumatiques; attelage
cellule : Touareg Optima... Tout confort !

Re: Porte-vélo électriques

Message par Duroland »

Salut,
En fait, au départ, j'avais fait une équerre fixe. Mais le fait que ça dépasse sans les vélos me déplaisait. J'ai donc coupé et fixé une charnière inox. A l'horizontale, c'est fixé par une vis inox en bas sous la ''plateforme'' et replié, la même vis sert à maintenir celle-ci à la verticale.
Voilà cline:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11187
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Porte-vélo électriques

Message par JM Lamandé »

Super travail !
vivetortue
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
Duroland
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 192
Enregistré le : 28 juil. 2017 16:44
Localisation : Meysse (07)
pickup ou autre véhicule : ISUZU D-Max 1.9 Solar +, Protection soubassement intégrale, suspension renforcée JSA +300kg avec réhausse +5cm; Boudins pneumatiques; attelage
cellule : Touareg Optima... Tout confort !

Re: Porte-vélo électriques

Message par Duroland »

Merci !😉
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »