Présentation Rolonoli

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Répondre
Rolonoli
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 13
Enregistré le : 07 oct. 2021 20:33
Localisation : Lège Cap Ferret
pickup ou autre véhicule : Normalement bientôt un Fiat fullback DC
cellule : A sa recherche

Présentation Rolonoli

Message par Rolonoli »

Bonjour à tous
Nous sommes une petite famille avec 2 enfants de 5 et 2 ans, habitants sur le bassin d'arcachon.
Ma femme et moi étions habitués au voyage en van, nous avions un trafic que j'avais aménagé, avec lequel nous avons pas mal baroudé.
Avec l'arrivée du premier mais surtout de la seconde, à 4 ca faisait petit dans le ti'cam, nous avons acheté une tente et nous sommes dit que nous ferions désormais du camping.
Voilà donc 2 ans que nous partons avec notre tente et nous nous rendons compte que la sédentarité dans un camping nous lasse un peu, et souhaiterions retrouver de la mobilité sans avoir à passer une demi-journée à chaque fois pour monter/démonter le campement.
On lorgne donc pas mal sur le pick-up avec cellule. On y voit l'avantage de charger/décharger notre cabane en peu de temps, mais aussi de retrouver un véhicule de tourisme pour aller visiter des lieux non accessibles en camion aménagé par exemple. Le pick up serait mon véhicule lorsque nous ne sommes pas en baroude, en sachant que je ne roule quasiment qu'en vélo, il ne me servirait que lorsque j'ai du bazar à transporter, ou pour aller bosser (10KM) quand la météo est vraiment trop pourrie.
Nous serons normalement bientôt possesseurs d'un Fiat fullback double cabine. Nous cherchons donc maintenant notre carapace pour 4.
Nous avons un budget de 12 000 euros pour çà.
Je parcours le forum, ai déjà commencé à trouver quelques éléments de réponse, et espère trouver tous les renseignements et éventuellement le futur ensemble dont nous avons envie.
Merci aux membres et modérateurs pour ce forum qui à l'air de se tenir dans la bonne humeur.
A très bientôt
Romain aurevoir
Avatar du membre
Philéas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1631
Enregistré le : 31 oct. 2010 12:45
Localisation : turtle land
pickup ou autre véhicule : Le + beau des Pu
cellule : la 109 à la Santé
Localisation : Land turtle

Re: Présentation Rolonoli

Message par Philéas »

Bonsoir Rolonoli

bienvenue sur le forum des tortues


Ta présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe "membre actif" qui t'ouvre le droit à l'ensemble des posts…

N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres (lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins.

Tu pourras aussi (dès que tu auras trouvé ta cellule) renseigner le tableau des carapaces avec lien des membres voir pour y accéder

Et je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider au maximum dans ta recherche de ta carapace :
Voir pour y accéder

Les explications sont

Pour mettre des photos, les explications sont
Et de voir pour les autocollants si tu veux te reconnaître avec les autres membres.

A + de te lire et n'hésites pas à poser des questions pour trouver la bonne cellule
Philéas
Avatar du membre
Elidan
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 921
Enregistré le : 16 juil. 2019 08:48
Localisation : Aubervilliers
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Club Cab
cellule : Evasio Camper 200

Re: Présentation Rolonoli

Message par Elidan »

Bonjour Romain

Et bienvenue parmi nous.
Le Fullback est un très bon véhicule, copie conforme du L200 (qui est aussi mon véhicule)
Comme te le conseille Phileas, n'hésite pas à remplir la rubrique "Cahier des charges" qui nous permettra de te conseiller au mieux dans le choix de votre future cellule
"Je ne vis pas ma vie, je la rêve"
Jacques Higelin
Rolonoli
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 13
Enregistré le : 07 oct. 2021 20:33
Localisation : Lège Cap Ferret
pickup ou autre véhicule : Normalement bientôt un Fiat fullback DC
cellule : A sa recherche

Re: Présentation Rolonoli

Message par Rolonoli »

Merci pour votre accueil.
Je crois que mon inscription, a déclenché la trouvaille de ma cellule aujourd'hui CMan:
Plus d'infos dans la soirée :champ:
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11211
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Présentation Rolonoli

Message par JM Lamandé »

Rolonoli a écrit : 08 oct. 2021 16:04 Merci pour votre accueil.
Je crois que mon inscription, a déclenché la trouvaille de ma cellule aujourd'hui CMan:
Plus d'infos dans la soirée :champ:
Bonsoir Romain,

:welcome:

Et on espère que tu nous donnera des précisions ce soir sur ta "trouvaille"
A +
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Rolonoli
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 13
Enregistré le : 07 oct. 2021 20:33
Localisation : Lège Cap Ferret
pickup ou autre véhicule : Normalement bientôt un Fiat fullback DC
cellule : A sa recherche

Re: Présentation Rolonoli

Message par Rolonoli »

Alors, tout à l'air bien parti pour une tischer 230 Trail en super état avec plus d'options que nos critères de base.

Cà fait un petit moment qu'on cherche notre ensemble et là en une semaine tout a l'air de se débloquer.

Si tout se passe bien, on récupère le pick up la semaine prochaine, et la cellule la semaine suivante.

De quoi présager de quelques jolies sorties pendant les vacances de la toussaint :char:

Nous sommes tous les 4 bien excités, surtout nous les parents de retrouver les joies de la vie de nomade, avec un peu plus de place et de confort que dans notre ancien trafic. :esquimo:

Je continue de parcourir le forum pour glaner infos, conseils et bonne humeur.
:salut:
Avatar du membre
Elidan
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 921
Enregistré le : 16 juil. 2019 08:48
Localisation : Aubervilliers
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Club Cab
cellule : Evasio Camper 200

Re: Présentation Rolonoli

Message par Elidan »

Rolonoli a écrit : 08 oct. 2021 20:38 Alors, tout à l'air bien parti pour une tischer 230 Trail en super état avec plus d'options que nos critères de base.
Cà fait un petit moment qu'on cherche notre ensemble et là en une semaine tout a l'air de se débloquer.
Si tout se passe bien, on récupère le pick up la semaine prochaine, et la cellule la semaine suivante.

Et bien voila une excellent nouvelle !!! applau
"Je ne vis pas ma vie, je la rêve"
Jacques Higelin
Avatar du membre
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2116
Enregistré le : 06 juil. 2018 10:24
Localisation : Turtle Land
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Re: Présentation Rolonoli

Message par venus »

red2 Felix-crop.jpg
red2 Felix-crop.jpg (42.41 Kio) Vu 144 fois
on espère voir bientôt des photos du "bébé!
Répondre

Retourner vers « Présentations »