Hello

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Répondre
Les Chouquets
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2019 14:10
Localisation : France
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-MAX
cellule : Globe camper

Hello

Message par Les Chouquets »

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherches concernant notre projet qui nous ramenaient inlassablement sur ce site nous voici donc parmi vous.
Dans les grandes lignes nous sommes un jeune couple trentenaire sans enfant ( avec l'espoir qu'il arrive un jour) mais avec notre fidèle compagnon Canyon, berger allemand.
A l'issu de plusieurs voyages traditionnels ( avion + hôtels, 1 mois sur place max) nous aspirons à voyager autrement et surtout le plus grand luxe des voyages : prendre notre temps.
Aujourd'hui nous avons fait l'acquisition d'un pickup isuzu D-max avec cellule globe camper. Nous disposons d'un PVT Canada en cours de validité depuis Décembre 2018, mais sommes toujours en France.Nous espérons partir début 2020. Nous avons décidé d'emmener avec nous notre pickup afin de visiter le Canada et par le suite descendre dans le sud direction l'Amérique Latine.
Du coup pas mal d'interrogations s'ouvrent à nous en vue de ce périple et nous espérons pouvoir trouver quelques solutions par ici.

À bientôt.

Amicalement

Les Chouquets
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7734
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: Hello

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue chez les tortues !!
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Avatar du membre
admin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1608
Enregistré le : 08 oct. 2010 21:15

Re: Hello

Message par admin »

bienvenue sur le forum
la présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe TENERE, t'ouvrant droit à la majorité des posts..



N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres ( lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins

lien pour les autocollants

et bonne recherche pour l'assurance
Avatar du membre
Albert
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1508
Enregistré le : 02 févr. 2018 22:22
Localisation : Monts du Lyonnais
pickup ou autre véhicule : Toyota Hilux Revo Xtra Cab ;ex HDJ80 La Référence
cellule : Touareg K-hutte fond plat 225

Re: Hello

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue
Albert

28 Fois champion d'enduro de ma rue !!
Avatar du membre
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2106
Enregistré le : 06 juil. 2018 10:24
Localisation : Turtle Land
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Re: Hello

Message par venus »

BIENVENUE SUR LE FORUM !

tu es déjà équipé, tu peux donner les caractéristiques de ton ensemble sur la liste des « ensembles de Félix », nous t’inclurons dans le tableau.
viewtopic.php?f=209&t=8594
Et toujours pour faciliter les rencontres sur les routes, un bel autocollant à mettre sur ton véhicule !
viewtopic.php?f=209&t=8594
Bonne lecture et bonne participation !
Avatar du membre
Fredrikser
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 270
Enregistré le : 01 juil. 2019 08:46
Localisation : Annonay (Ardèche)
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 de 2005 DC
cellule : Cellule Loge mobile de 2004

Re: Hello

Message par Fredrikser »

venus a écrit : 02 sept. 2019 15:13
Et toujours pour faciliter les rencontres sur les routes, un bel autocollant à mettre sur ton véhicule !
viewtopic.php?f=209&t=8594
Bonne lecture et bonne participation !
[/color]
Bonjour,
le lien vers l'autocollant n'est pas le bon.. et je n'arrive pas à le trouver dans la recherche par mot clés... cline:
A force d'aller au fond de tout, on y reste
Hyppolite Taine
Avatar du membre
Michelangelo

Re: Hello

Message par Michelangelo »

viewtopic.php?f=89&t=847

Le voilà, mais c'est le même qu'a donné admin.
Bonne commande.
Avatar du membre
Fredrikser
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 270
Enregistré le : 01 juil. 2019 08:46
Localisation : Annonay (Ardèche)
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 de 2005 DC
cellule : Cellule Loge mobile de 2004

Re: Hello

Message par Fredrikser »

oups.. j'avais pas vu le lien donné par admin.... ptoups:

Commande passée (mail envoyé)
Bonne journée
A force d'aller au fond de tout, on y reste
Hyppolite Taine
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: Hello

Message par popeye91 »

Salut Les Chouquets
Je vous souhaite la bienvenue chez les :Miss Turtle: ::Tortue:
Il y a des voyageurs au long cours chez les ::Tortue: vous trouverez réponse à vos questions
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Les Chouquets
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2019 14:10
Localisation : France
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-MAX
cellule : Globe camper

Re: Hello

Message par Les Chouquets »

Bonjour,

Merci a tous pour vos messages de bienvenu.
(je vous remercie un peu tard mais comme on dit mieux vaut tard que jamais)
Concernant notre projet de départ pour le Canada tout est à l’arrêt Sniff: ... mais pas abandonné même si il faudra trouver une solution car notre visa ne sera plus bon. Au pire on fera le Canada plus tard :CA: . On a toujours notre super Dmax avec sa cellule qui nous attend pour l’aventure CMan: . En attendant que tout s'aligne je lui apport quelques petites améliorations trvavail: :




- nouvelle toile isolée vraiment top une différence de dingue même niveau phonique, avec fabrication d'un auvent qui peut être entièrement fermé ( si vous voulez changer votre toile du toit relevable.... j'ai une très bonne adresse impec )

- panneaux photovoltaïque 2X170W avec contrôleur BMV victron pour suivre la charge des batteries

- reprogrammation et defapage modèle de 2013 2,5L 163CV faite par ADONIS

- ajout d'un petit surpresseur sur le circuit d'eau qui soulage vraiment bien la pompe (beaucoup moins de démarrage quand l'eau coule très doucement)

- changement de l'autoradio pour un poste chinois de la marque DASAITA avec tablette 10" et androïde 9, vraiment le top du top pour le GPS (Oziexplorer Mapsme Osmand...), pression des pneus, infos moteur (pression turbo, huile température...) commande au volant, musique et camera avant et arrière Bref rien à voir avec la merde d'autoradio que j'avais.

- Ajout barre LED Rigid Industries 40" et feux de recul (je vois enfin la nuit quand je recul)

Ma dernière occupation nettoyage et grattage du châssis ::Tortue: , car pas mal de rouille alors que le pick-up n'a que 20K Km... Les anciens propriétaires ont fait un désert de sel.... sans le nettoyage qui va avec. Mais plus de peur que de mal. En nettoyant bien on voit que c'est superficiel pour le moment. Donc passage au Rustol au pinceau pour la première couche puis un coup au pistolet et mélange de peinture noire à châssis et rustol pour la finition. Cette été je ferai un grand coup de nettoyage dans les longerons et Rustol.


Après ça j'aimerais pouvoir faire un passage entre la cabine et la cellule, par la lunette arrière. Si quelqu'un a des infos sur la marche à suivre je suis preneur. Si c'est possible de le faire sans devoir déposer ma cellule, car fixée sur plateau australien.


Merci pour vos retour et bon courage pour cette période que nous traversons
:salut:
Répondre

Retourner vers « Présentations »