Une nouvelle famille

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
Alexandre

Re: Une nouvelle famille

Message par Alexandre »

Bienvenue,
Super projet que voilà et le véhicule je prendrais sur place... Quel pied de conduire un vrai gros pick-up us.... 😍
Avatar du membre
floflow65
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 120
Enregistré le : 27 août 2018 12:37
Localisation : Etats-Unis
pickup ou autre véhicule : RAM 2500 Crew Cab 5.7 HEMI
cellule : Lance 850
Contact :

Re: Une nouvelle famille

Message par floflow65 »

Salut,

Notre expérience perso: nous avons comme vous hésité longtemps entre acheter là-bas pour les raisons que tu as soulevées (assurance sur place, pièces en cas de pépin, pouvoir laisser notre véhicule sans la limite d'un an...), et acheter ici pour les mêmes raisons que toi: pas envie de voir le poste "essence" exploser (c'est con mais ça me fait moins mal de payer le shipping qui pour moi fait partie de l'aventure, va comprendre!), avoir notre véhicule à nous avec nos bricolages persos, et surtout en disposer pour faire d'autres destinations.
L'achat en France l'a emporté surtout pour pouvoir prolonger l'aventure avant et après le passage en Amérique du nord. Par contre nous avons dimensionné le budget à hauteur de nos ambitions en partant sur du neuf pour la sérénité et avec les options que nous voulons pour nous sentir comme chez nous vu que ce sera notre habitat principal (avec plein d'électronique dedans, je sais certains vont s'arracher les cheveux JRD: ).

Pour résumer, faites-vous un tableau des pour et des contre en mettant en majuscule ce dont vous avez le plus envie et ce dont vous avez le plus peur/les plus grosses contraintes, vous devriez arriver à y voir plus clair. Quoiqu'il arrive, ce sera une super aventure! cline:
Suivez-nous autour du monde! www.smartrippers.com
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11187
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Une nouvelle famille

Message par JM Lamandé »

CHTINONO a écrit : 28 mai 2019 07:28 Salut les Biloutes,

Bienvenue chez les Féliciens !!

Un petit site dédié de l'autre côté de l'Atlantique où vous pourrez glaner quelques infos : http://www.cpquebec.com/

Bonnes cogitations.
Bonsoir et bienvenue chez Félix !

Pas très présent en ce moment, mais je ne peux que te conseiller de t'inscrire sur le forum de nos cousins québécois. Ils sont super sympa et tu peux leur poser des questions sur les prix, les disponibilités etc. Leur administratrice France et les membres sont super sympa et j'en ai rencontré plusieurs lors de mon séjour Canadien (ils se sont bien occupés de moi...)

Et je pense que si tu veux rester longtemps, pour moi la meilleure solution c'est d'acheter sur place !
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
monwench
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2019 11:03
Localisation : Nord-pas-de-calais
pickup ou autre véhicule : Sans, mais cherche
cellule : Sans, mais cherche

Re: Une nouvelle famille

Message par monwench »

Hello,

Super. Merci pour ces messages. C’est vraiment sympa de prendre le temps de partager vos expériences et vos ressources.
Avant ce voyage nous découvrons les joies de participer à cette communauté.
L’accueil y est toujours excellent.
Pour le moment c’est un peu stand by, sur la réflexion. Et du coup on est moins sur les forums. On laisse mûrir un peu pour y revenir en septembre. Et puis, travaux à la maison, taf de malade (faut bien que les collègues aient des vacances aussi 😉) et surtout prepa des vacances. Au programme Road trip Lille => Alabanie pour 3 semaines. Avec camping car classique. De quoi se faire une petite expérience et déterminer qq besoins. On sait bien que vacances sont différentes de voyages mais bon...on se fera une petite idée déjà.

Petite question quel est le forum canadien? J’en avais parcouru un, mais il était peu actif et étoffé comme ici.

La bise
monwench
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2019 11:03
Localisation : Nord-pas-de-calais
pickup ou autre véhicule : Sans, mais cherche
cellule : Sans, mais cherche

Re: Une nouvelle famille

Message par monwench »

Oups. Désolé j’ai lu un peu vite, j’ai vu le site canadien. J’irai faire un tour. Ce n’etait Pas celui que j’avais vu.
Avatar du membre
Philéas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1628
Enregistré le : 31 oct. 2010 12:45
Localisation : turtle land
pickup ou autre véhicule : Le + beau des Pu
cellule : la 109 à la Santé
Localisation : Land turtle

Re: Une nouvelle famille

Message par Philéas »

:bienvwel:
Philéas
monwench
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2019 11:03
Localisation : Nord-pas-de-calais
pickup ou autre véhicule : Sans, mais cherche
cellule : Sans, mais cherche

Re: Une nouvelle famille

Message par monwench »

Bonjour,

je fais ma demande ici en espérant qu'elle soit visible. Nous avions effectué une réservation d'un camping car pour les vacances en famille. Or, celui-ci a été accidenté et la réservation vient d'être annulée. Aaaarrrrrfffff,, les enfants (et les parents) sont bien déçus de cet aléa.

C'est pourquoi je viens vers vous, si par hasard, vous louez ou connaissez quelqu'un qui pourrait nous louer un véhicule pour partir en Albanie 3 semaines. Location du 5 au 26 août. On est du nord mais pouvons bien entendu nous déplacer.

Merci de votre aide, cordialement, Charles.
Avatar du membre
BeRock
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 8
Enregistré le : 06 juil. 2018 08:31
Localisation : Nevers
pickup ou autre véhicule : Pas encore mais une US un Dodge Durango 2ème gèn
cellule : Pas encore ... dans le future ...

Re: Une nouvelle famille

Message par BeRock »

Salut et bienvenu,
Pour un voyage nord américain je ne peux que te conseiller un page FB :
-> Travel trailer, camper US et Airstream évidemment

Tu trouvera des expériences de ce genre et certain membres sont des habitués du road trip US après y'a pas que de la tortu surtout que le créateur de cette page et plutôt roulottealu, mais ça peu peut-être t'aider.

Par contre attention si tu achète au US tu risque de t'attacher a ton engin (quelque soit la configuration choisie) et donc le ramener sfl .
A+
Comme l’a si bien dit mon ami l’Ours : « voyager dans ca tête fait partie du jeu, et la préparation d’une expédition qui ne se fera pas forcément pour diverses raison, fait partie du voyage … »
Avatar du membre
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2094
Enregistré le : 06 juil. 2018 10:24
Localisation : Turtle Land
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Re: Une nouvelle famille

Message par venus »

BIENVENUE SUR LE FORUM !
pardon de ce retard.....
Si tu as besoin d’y voir clair dans tes recherches rempli le cahier des charges :
viewforum.php?f=124
les membres pourront ainsi mieux te conseiller.


Bonne lecture et bonne participation !
Répondre

Retourner vers « Présentations »