Présentation

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
PatrolEbroMerca
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 54
Enregistré le : 04 déc. 2018 12:42
Localisation : Nord Seine et Marne
pickup ou autre véhicule : Au stade étude
cellule : Au stade étude

Re: Présentation

Message par PatrolEbroMerca »

mobile7756 je vois que vous avez une cellule à fond plat, j'ai cru comprendre qu'elles sont plus spacieuses ? Sont-elles amovibles ?
Bonne soirée, JP.
Y vont jusqu'à mettre leurs saloperies dans des sous-marins dans les flaques d'eau (Mabille)
Avatar du membre
mobile7756
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 3367
Enregistré le : 09 mai 2011 13:35
Localisation : Boissise le Roi,Seine et Marne
pickup ou autre véhicule : Isuzu Dmax space cab solar 2015
cellule : K'hutte fond plat, 2,25 intérieur

Re: Présentation

Message par mobile7756 »

Elle sont effectivement plus spacieuses,le fond plat permet d'avoir plus de rangements et une possibilité d'avoir un cabinet de toilette digne de ce nom.je ne dirai pas qu'elles sont amovibles, elles sont "déposables"on retire la benne,la cellule est posée sur un faux châssis.le centre de gravité est meilleur que sur une cellule dans la benne.on peut retirer la cellule et la laisser sur ses 4 pieds et remettre la benne,le faux châssis restant sur la cellule.il faut compter pour cela environ 4heures.bien sûr cette solution ne permet pas de retirer la cellule dans un camping par ex.et se balader avec le PU.
Une cellule, c'est tout un choix de compromis,et tout dépend de l'utilisation que l'on souhaite. Essayez de passer par le cahier des charges du forum, cela vous permettra de voir un peu plus clair au fur et à mesure que les autres membres vous donneront leur avis ou leurs conseils
Cordialement.les "Mobile"
"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)
Avatar du membre
PatrolEbroMerca
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 54
Enregistré le : 04 déc. 2018 12:42
Localisation : Nord Seine et Marne
pickup ou autre véhicule : Au stade étude
cellule : Au stade étude

Re: Présentation

Message par PatrolEbroMerca »

Bonjour
Merci, votre réponse m'éclaire déjà bien. Je me doutais que ces grosses coquilles étaient moins maniables.
Comme vous dites : ce sont des compromis, mais avant de passer par le Cahier des Charges je voulais essayer de comprendre un peu les différentes solutions.
Bonne journée, JP.
Y vont jusqu'à mettre leurs saloperies dans des sous-marins dans les flaques d'eau (Mabille)
Avatar du membre
mobile7756
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 3367
Enregistré le : 09 mai 2011 13:35
Localisation : Boissise le Roi,Seine et Marne
pickup ou autre véhicule : Isuzu Dmax space cab solar 2015
cellule : K'hutte fond plat, 2,25 intérieur

Re: Présentation

Message par mobile7756 »

PatrolEbroMerca a écrit : 06 déc. 2018 10:59 Bonjour
Merci, votre réponse m'éclaire déjà bien. Je me doutais que ces grosses coquilles étaient moins maniables.
Comme vous dites : ce sont des compromis, mais avant de passer par le Cahier des Charges je voulais essayer de comprendre un peu les différentes solutions.
Bonne journée, JP.
Bonjour, c'est sûr que si vous voulez avoir plus de "mobilité"une cellule dans la benne s'impose,et dans cette configuration il y en a aussi pour tous les goûts,depuis les Tischer jusqu'aux Gazell et Tipi 4x4, dans toutes les tailles et avec un panel d'options et d'aménagements très vaste...donc.... cahier des charges !
"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: Présentation

Message par popeye91 »

Salut PatrolEbroMerca
Je te souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
Si par hasard tu te décidait à aller voir la :Miss Turtle: de Mobile7756, préviens nous on est
à 20 bornes tu pourras voir la notre qui est "grosse" posée dans la benne et déposable
ça peut être l'occasion de se faire une petite mger: y compris avec Mobile7756
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Avatar du membre
mobile7756
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 3367
Enregistré le : 09 mai 2011 13:35
Localisation : Boissise le Roi,Seine et Marne
pickup ou autre véhicule : Isuzu Dmax space cab solar 2015
cellule : K'hutte fond plat, 2,25 intérieur

Re: Présentation

Message par mobile7756 »

popeye91 a écrit : 06 déc. 2018 17:44 Salut PatrolEbroMerca
Je te souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
Si par hasard tu te décidait à aller voir la :Miss Turtle: de Mobile7756, préviens nous on est
à 20 bornes tu pourras voir la notre qui est "grosse" posée dans la benne et déposable
ça peut être l'occasion de se faire une petite mger: y compris avec Mobile7756
:salut:
Pas de souci !
"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)
Avatar du membre
PatrolEbroMerca
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 54
Enregistré le : 04 déc. 2018 12:42
Localisation : Nord Seine et Marne
pickup ou autre véhicule : Au stade étude
cellule : Au stade étude

Re: Présentation

Message par PatrolEbroMerca »

popeye91 = par département tu es un "étranger", mais en réalité t'es effectivement pas ben loin...(je viens de regarder sur une carte).
mobile7756 et toi êtes des Anciens de ce forum, alors si je peux vous rencontrer ça sera non seulement l'occasion de voir vos Tortues, mais également de profiter de vos longues expériences.
Bien sûr avec la convivialité qui s'impose.
Pour l'instant je lis des "tonnes" de pages et regarde plein de photos, je finirai par assimiler.
En tous cas je retiens vos coordonnées et vous remercie pour votre sympathie, JP.
Y vont jusqu'à mettre leurs saloperies dans des sous-marins dans les flaques d'eau (Mabille)
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11187
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Présentation

Message par JM Lamandé »

Bonsoir,
Très absent de Félix ces derniers mois pour cause involontaire et pour encore quelques mois...
Image
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Répondre

Retourner vers « Présentations »