C'est l'histoire d'un belge...

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
Jean Tantole

Re: C'est l'histoire d'un belge...

Message par Jean Tantole »

JM Lamandé a écrit : 30 janv. 2019 10:16
Ton van aménagé, c'est quoi ?
Un Fiat Ducato L2H2 finition Nomad !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Jean Tantole

Re: C'est l'histoire d'un belge...

Message par Jean Tantole »

poitevin86 a écrit : 30 janv. 2019 15:25 Tiens, te voilà mon ami Ruesluporp cline: .Je suis heureux de te retrouver ici tchin:
et content de voir que tu t'intéresses à nos engins. Tu devrais trouver ton
bonheur pour bien choisir ton futur joujou. copilote:
Ca fait d'autant plus plaisir que ça nous permettra de se revoir plus souvent.

Mais vous n'êtes pas vraiment inconnus sur notre forum, Neutral
j'ai retrouvé une photo de 2009 où nous partagions un repas, mger:
féliciens et préhistoriens réunis dans notre campagne.
Certains se reconnaitront. tchin: tchin:

Image
Bin ça alors, 10 ans déjà, je me souviens, un sacré bon repas, une sacrée bonne ambiance...
Avatar du membre
Jean Tantole

Re: C'est l'histoire d'un belge...

Message par Jean Tantole »

Et merci à tous pour vos messages de bienvenue !
Avatar du membre
Jean Tantole

Re: C'est l'histoire d'un belge...

Message par Jean Tantole »

Popeye a écrit : 30 janv. 2019 15:42 Welcome une fois cline:

:BG:
Image
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7733
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: C'est l'histoire d'un belge...

Message par dakure »

impec ecroule: ecroule: ecroule:
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11187
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: C'est l'histoire d'un belge...

Message par JM Lamandé »

Jean Tantole a écrit : 30 janv. 2019 17:16
JM Lamandé a écrit : 30 janv. 2019 10:16
Ton van aménagé, c'est quoi ?
Un Fiat Ducato L2H2 finition Nomad !
OK, le mien un opel Vivaro L2 H1 avec un toit levant Stylevan et une suspension arrière pneumatique réglable en hauteur.
Aménagement amovible perso et j'apprécie beaucoup de passer sous les barres de 2 m lorsque le toit est baissé !
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
4x4overlandSprinter
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 104
Enregistré le : 01 avr. 2018 13:07
Localisation : Flandre (Belgique)
pickup ou autre véhicule : Oberaigner Sprinter 319 4x4
cellule : aménagement perso

Re: C'est l'histoire d'un belge...

Message par 4x4overlandSprinter »

Bonjour Jean T,
Bienvenu sur le forum ! :champ:
Choisir un véhicule de voyage est toujours un compromis entre différentes possibilités et différents accents. Le plus important est de savoir bien ce que vous voulez en faire ::Tortue: et donc de faire un “cahier des charges” comme “admin” a déjà dit.
La question la plus importante est: 4x4 offroad ou pas ?
Une chose est sûre, quoi que vous choisissiez:
1) votre véhicule est toujours trop gros si vous voulez traverser un ancien petit village aux courbes étroites et si vous voulez vous garer
2) il est toujours trop petit si vous vous arrêtez et que vous voulez y “vivre” (surtout par mauvais temps)
3) quand c'est un grand, il y a beaucoup d'espace de stockage et alors il est rapidement surchargé
4) quand c'est un petit, alors l'espace est limité pour prendre tout ce que vous voulez et par mauvais temps ou panne vous pourriez manquer quelque chose.

Pour vous donner quelques idées à quoi il faut penser, il pourrait être utile de regarder 2 de mes vidéos sur ma chaîne youtube:
-
-
Quand vous optez pour 4x4 offroad: alors pour voir des idées c’est intéressant d’aller regarder des foires 4x4. C’est aussi une bonne place pour trouver une occasion. Deux intéressantes sont:
- Abentuer & Allrad messe à Bad-Kissingen (de 20 à 23 juin), le plus grand d’Europe
- Et la foire 4x4 à Valloire (de 21 à 25 aout)
Attention pas tous ce qu’on voit est legal et autorisé en Belgique !
En Flandre sont parmi les principaux constructeurs d'aménagement de 4x4: Mees Mobility à Lochristi, Taveirne à Nevele et Defparts au niveau de cellules AluCab pour pickups.
Vous pouvez toujours m’appeler ou venir chez nous pour plus d’explication ou pour voir notre van (nous n'habitons pas si loin l'un de l'autre).

Salutations de la Belgique
:BG:

vivetortue
Oberaigner Sprinter 319, 4x4 permanent, 3 blocages différentiels, réduction 1:2,85, voir ma chaîne YouTube = 4x4overlandSprinter
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: C'est l'histoire d'un belge...

Message par popeye91 »

Salut Jean,
Je te souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Avatar du membre
Jean Tantole

Re: C'est l'histoire d'un belge...

Message par Jean Tantole »

4x4overlandSprinter a écrit : 01 févr. 2019 13:05 Bonjour Jean T,
Bienvenu sur le forum ! :champ:
Choisir un véhicule de voyage est toujours un compromis entre différentes possibilités et différents accents. Le plus important est de savoir bien ce que vous voulez en faire ::Tortue: et donc de faire un “cahier des charges” comme “admin” a déjà dit.
La question la plus importante est: 4x4 offroad ou pas ?
Une chose est sûre, quoi que vous choisissiez:
1) votre véhicule est toujours trop gros si vous voulez traverser un ancien petit village aux courbes étroites et si vous voulez vous garer
2) il est toujours trop petit si vous vous arrêtez et que vous voulez y “vivre” (surtout par mauvais temps)
3) quand c'est un grand, il y a beaucoup d'espace de stockage et alors il est rapidement surchargé
4) quand c'est un petit, alors l'espace est limité pour prendre tout ce que vous voulez et par mauvais temps ou panne vous pourriez manquer quelque chose.

Pour vous donner quelques idées à quoi il faut penser, il pourrait être utile de regarder 2 de mes vidéos sur ma chaîne youtube:
-
-
Quand vous optez pour 4x4 offroad: alors pour voir des idées c’est intéressant d’aller regarder des foires 4x4. C’est aussi une bonne place pour trouver une occasion. Deux intéressantes sont:
- Abentuer & Allrad messe à Bad-Kissingen (de 20 à 23 juin), le plus grand d’Europe
- Et la foire 4x4 à Valloire (de 21 à 25 aout)
Attention pas tous ce qu’on voit est legal et autorisé en Belgique !
En Flandre sont parmi les principaux constructeurs d'aménagement de 4x4: Mees Mobility à Lochristi, Taveirne à Nevele et Defparts au niveau de cellules AluCab pour pickups.
Vous pouvez toujours m’appeler ou venir chez nous pour plus d’explication ou pour voir notre van (nous n'habitons pas si loin l'un de l'autre).

Salutations de la Belgique
:BG:

vivetortue
Merci pour toutes ces précisions. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je rentre d'un voyage en Suède.

Mon "expérience" aura lieu dans une semaine (du 2 au 9 mars). Ma première étape sera chez Poitevin86, qui je n'en doute pas saura m'aider à résoudre les premiers problèmes éventuels.

J'ai apprécié vos vidéos et vos conseils. C'est vrai que les foires (4x4 ou cellules) doivent être des mines d'informations, de conseils, de rencontres intéressantes aussi (comme le site de la Tortue de Félix d'ailleurs). je sens que je vais modifier mon planning de vacances 2019 pour y passer.

Plus tard au mois de mars, il faudra qu'on discute de la législation belge, je n'ai aucune idée sur les différences qui peuvent exister entre pays (l'UE n'a pas réglé ça ?).

Merci encore de m'accueillir aussi chaleureusement.

Jean Tantole
Avatar du membre
4x4overlandSprinter
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 104
Enregistré le : 01 avr. 2018 13:07
Localisation : Flandre (Belgique)
pickup ou autre véhicule : Oberaigner Sprinter 319 4x4
cellule : aménagement perso

Re: C'est l'histoire d'un belge...

Message par 4x4overlandSprinter »

@Jean Tantole
de rein, vous êtes le bienvenue!
au sujet de la législation: la belgique est pour le moment le seul pays à avoir transposé les propositions européennes dans ses propres lois. Et en plus en Flandre la contrôle technique a peur de donner des infos pour éviter la responsabilité éventuelle qui pourrait en découler (et parceque ils ne savent pas tous les détails eux-mêmes). tnp:

en tout cas: bonnes vacances ! CMan:

:BG:
Oberaigner Sprinter 319, 4x4 permanent, 3 blocages différentiels, réduction 1:2,85, voir ma chaîne YouTube = 4x4overlandSprinter
Répondre

Retourner vers « Présentations »