Bonjour à tous,
Mon pseudo servira peut-être à certains pour reconnaître les différents modèles de vieux Nissan Patrol. Le mien, de 1998, est donc un Ebro (fabriqué en Espagne sous licence Nissan) de type Merca (2 portes arrières de taille identique, contrairement aux plus récents qui ont des portes de taille différente). Le plus connu des Ebro est le Baroud qui est proche des Pick-up (porte en bas et vitre ouvrable en haut). C'est un modèle Long et Haut avec 5 places (à cause d'une connerie des Espagnols, la carte grise est marquée CTTE, donc visite complémentaire pollution). Le moteur est un 6 cylindres de 2,8L qui ne développe que 98cv. Sur route c'est 110 maxi et 70 dans les côtes, mais dans les bois ça grimpe aux arbres ! Le passage en 4 roues motrices se fait en descendant tourner les moyeux de roues avant. Eh oui, dans ce tracteur tout marche à l'huile de coude (vitres manuelles, pas de clim ni de turbo). Avec 2 ou 3 clef à pipe et un bon marteau on peut tout démonter. Il n'a que 170000km y paraît qu'il peut dépasser le million...
Pour le conducteur = 60 piges en retraite et bientôt divorcé, j'habite le nord de la Seine et Marne, près de Meaux. J'ai commencé récemment à étudier les véhicules pour vie nomade. D'abord les fourgon de 2m, puis les fourgons 4x4 et enfin les pick-up avec cellule.
Comme déjà écrit par un nouveau récent, j'ai trouvé ce forum sympa, donc inscription.
Le problème avec les pick-up avec cellule, c'est que je ne sais pas où en trouver à visiter (chez des professionnels), alors je n'en ai pas encore vu en vrai.
J'ai envoyé un mail à un vendeur du 77 (sur le Coin-coin), mais je ne sais pas s'il acceptera de me montrer son véhicule en sachant que je ne l'achèterai pas (c'est prématuré).
Donc vous ne serez pas étonnés que je pose plein de questions car pour l'instant je ne comprend pas tout des assemblages des roulettes et des coquilles.