Nouvelles aventures a l'horizon !

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
PAH
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 15
Enregistré le : 09 août 2017 10:44
Localisation : Oslo, Norvege
pickup ou autre véhicule : Nissan Patrol Y61
cellule : Tente de toit

Re: Nouvelles aventures a l'horizon !

Message par PAH »

merci:

Merci pour vos diverses propositions.

Je m'oriente plus vers un modele de porteur pick-up classique, plutot double cab. Le modele "lababouch" pourrait effectivement etre une option du coup (si adaptable au double cab...).
J'ai aussi repéré les modeles/marques Custom Camp, Gazell, Baikal ou RRcab.

Après, pour compliquer un peu les choses, je vis en Norvege. Importer un vehicule peut couter tres cher en terme de taxes d'importation, en fonction de l'annee du vehicule, de son kilometrage, de son emission CO2, de son poids,...

Je dois donc reflechir entre acheter un vehicule norvegiens d'occaz, et y adapter une cellule ensuite (qui pourrait etre francaise!) ou acheter un vehicule (directement avec ou sans cellule) en France, mais dans ce cas, soit payer les taxes, soit le parker l'ensemble en France.

Si jamais qqn a ete confronté a la mm reflexion, je suis preneur de tout avis !!
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: Nouvelles aventures a l'horizon !

Message par popeye91 »

Salut PAH
je te souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
avec du retard, désolé j'étais absent, en tout cas bonne recherche je vois que ça cogite fort
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11187
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Nouvelles aventures a l'horizon !

Message par JM Lamandé »

Bonjour PAH
@vec retard, pour causse de salon de Valloire et retour par la route buissonnière...

Bienvenue sur les :Miss Turtle: de Félix

@ + de te lire
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
PAH
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 15
Enregistré le : 09 août 2017 10:44
Localisation : Oslo, Norvege
pickup ou autre véhicule : Nissan Patrol Y61
cellule : Tente de toit

Re: Nouvelles aventures a l'horizon !

Message par PAH »

Salut a tous,

Je déterre ce post dans lequel je m'étais présenté l'an dernier, pour vous donner quelques nouvelles...

Il nous a fallu du temps pour murir l’idée et beaucoup de recherches diverses (notamment sur ce forum !), mais nous (avec ma femme) avons désormais un projet de voyage de lancé! tchin:

-------------------------------------
Par contre, autant l'annoncer d'emblée, vous risquez d'être déçu, mais ce projet n’implique plus de cellule. Sniff:
Alors, je m’en excuse et je suis bien conscient que, de ce fait, je n’ai plus vraiment ma place ici, mais je pense que c’est tout de même sympa de vous faire un petit retour pour ne pas être seulement un mec lambda qui poste 10 messages sur le forum et disparait ensuite sans laisser de trace. Qu’en pensez-vous ?¨
grattementon
Si vous n’êtes pas d’accord avec ma démarche, rien ne vous impose de lire la suite de toute façon !

Notre projet rejoint cependant, je pense, l’état d’esprit dans lequel beaucoup d’entre vous voyagent : du road trip, du 4x4, de la liberté, de l’autonomie, des rencontres,… du fun ! Et pour moi, c’est ce qui compte !
CMan:
-------------------------------------

Notre projet donc !: Rejoindre Cape-Town, en Afrique du Sud, à Paris, par la route (et un peu de bateau !) en traversant les pays d’Afrique Australe et de l’Est et certains pays du Moyen-Orient. Nous avons 6 mois pour effectuer ce trajet d’environ 25 000 km et nous partiront l’été prochain.
Pour le véhicule, pas d’ensemble pick-up+cellule donc, mais un Nissan Patrol Y61 long, avec une tente de toit, des réserves d’eau et de carburant et le matos de bivouac qui va bien, pour pouvoir garder les notions de liberté et l’autonomie qui nous plaisent.

Si nous avons abandonné l’idée de la « tortue », c’est principalement pour une raison financière. Nous allons prendre 6 mois de congés sans solde pour ce voyage et celui-ci représente déjà un certain cout. En budgétisant un peu, nous nous sommes vite rendu compte que nous n’avions pas le budget pour investir à la fois dans un pick-up et une cellule. Préparer un 4x4 seul était clairement plus raisonnable.

Mais « sans rancunes », nous avons été au salon de Valloire cet été et les cellules nous ont fait de l’œil ! Nous sommes convaincus que ce sera l’idéal pour un futur projet de voyage d’ici qlques années, avec des enfants peut être… !

Amicalement ! impec
Avatar du membre
Michelangelo

Re: Nouvelles aventures a l'horizon !

Message par Michelangelo »

Effectivement, ton état d'esprit "colle" parfaitement avec l'esprit du forum. vivetortue
Tu ne seras pas le premier, ni le dernier je présume, à faire ton voyage avec un 4x4 et une tente de toit.
Tu n'as posté jusqu'alors que douze messages, c'est peu, mais voilà, une superbe occasion d'en écrire plus ! :ecole:
Nous serions très heureux de lire les récits de votre voyage au fur et à mesure de votre progression, comme d'autres le font déjà. copilote:
Ainsi, à ton retour tu seras, peut-être , dans le groupe Atacama (70 messages au compteur) et prêt pour l'achat d'un ensemble PU + cellule.
Bon vent. :salut:
panou nice
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 58
Enregistré le : 08 mars 2018 20:25
Localisation : nice 06100
pickup ou autre véhicule : toy hdj100
cellule : home made

Re: Nouvelles aventures a l'horizon !

Message par panou nice »

ah, j'hésite...je ne sais pas si je vais continuer à vous lire....... mais ouiiiiiiii !!! pompom
peu importe le véhicule, le voyage est le but! :char:
alors, vite des cr, des photos. photo:
et bon trip
Avatar du membre
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2094
Enregistré le : 06 juil. 2018 10:24
Localisation : Turtle Land
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Re: Nouvelles aventures a l'horizon !

Message par venus »

Le virus du voyage te donne toute ta place ici!
On dit bien "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"( avec modération bien sûr) cline:
Et ton état d'esprit pour nous donner des nouvelles prouve bien que tu as l'esprit"Félix", celui du partage !
Nous te souhaitons un très bon et beau voyage,en attendant les photos que tu nous enverras, nous en sommes sûrs !
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7733
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: Nouvelles aventures a l'horizon !

Message par dakure »

Hello! Change rien et surtout faites vous plaisir!!! soleil:
Ta démarche est tellement rare que applau

N'hésite pas à nous faire un coucou pour que l'on vous suive une fois en route.
Si tu souhaites des infos sur les systèmes GPS, on peut en discuter également cline:
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Avatar du membre
PAH
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 15
Enregistré le : 09 août 2017 10:44
Localisation : Oslo, Norvege
pickup ou autre véhicule : Nissan Patrol Y61
cellule : Tente de toit

Re: Nouvelles aventures a l'horizon !

Message par PAH »

Merci pour vos retours et messages sympathiques !
vivetortue
Avatar du membre
Albert
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1508
Enregistré le : 02 févr. 2018 22:22
Localisation : Monts du Lyonnais
pickup ou autre véhicule : Toyota Hilux Revo Xtra Cab ;ex HDJ80 La Référence
cellule : Touareg K-hutte fond plat 225

Re: Nouvelles aventures a l'horizon !

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue

Je suis en retard comme d'habitude

La galanterie voudrait que tu te présentes "ta femme et toi" et ne fais pas comme moi qui présente mon chien avant ma femme :mdr:
:sorry: vivetortue
Albert

28 Fois champion d'enduro de ma rue !!
Répondre

Retourner vers « Présentations »