Pertinence de cette configuration ?

Albert
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : Toyota Hilux Revo Xtra Cab ;ex HDJ80 La Référence
cellule : Touareg K-hutte fond plat 225

Re: Pertinence de cette configuration ?

Message par Albert » 08 avr. 2018 18:29

Faut faire un choix, si tu trainnes ta remorque, tu vas pas faire du tout terrain !
Alors achètes un camping car 🚌, tu auras le max de confort, tu pourras charger ta brêle dans le coffre arrière et pas de remorque, tu achètes une petite voiture de tourisme pour tous les jours et au final ça te coûte pas plus cher et tu ne roule pas avec un PU à vide, ce qui est un supplice.

Albert

25 Fois champion d'enduro de ma rue !!

noibe02
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : néant
cellule : néant

Message par noibe02 » 09 avr. 2018 09:56

Effectivement, la question se pose !!
Je vais étudier cette possibilité parmi les différents choix...

Popeye
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : Mitsubishi L200 Triton Club Cab 2015
cellule : Optima 245 Loisir K-Oncept

Message par Popeye » 09 avr. 2018 13:32

Bonjour noibe02
:welcome:

D’autre transportent une remorque et malgré les années n’ ont jamais rencontré de problèmes de casse cline:

Si tu es conscient des risques, que tu te limite a des devers raisonnable et des parcours pas trop trialisant, si tu prends soin de ton châssis et que tu étudie tes reforts en fonction... tu n’auras pas plus de risque de casse qu’une mini cellule avec des renforts mal adapté et un châssis pourri sur des terrains cassant sfl

Tout ici est affaire de compromis, la Tisher est un très bon choix, si tu décides, par exemple de désolidariser et d’utiliser le pickup vide pour les escapades hors-piste… certains ont adaptés le timon pour faciliter le tractage ici et ou encore mais comme signifié plus haut, il faut être conscient des limitations imposé par ta configuration Content:

Image
ImageImage

dakure 25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure 25 » 09 avr. 2018 14:24

Si tu utilises ton ensemble comme 85 à 90% des propriétaires en ne faisant au pire que du chemin, pas de soucis, tu as plus de chance de casser sur la route en franchissant des gendarmes couchés...

Pas de soucis pour les dévers, çà fait peur bien avant! ou c'est "à l'insu de ton plein gré!"
Comme çà...
Image

ou çà bien malgré moi... et mon pote à coté a un souvenir TRES présent encore!!!
Image

Quand au "trial" çà n'existe pas pour nos ensembles ou si peux, un pas scabreux ou de la démonstration peut être...

Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

L'ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination.
Quelqu'un a déjà pensé à envoyer sa lettre au Père Lachaise pour la Toussaint ?

Schnakahus
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : Isuzu d'max
cellule : Exkab

Message par Schnakahus » 09 avr. 2018 19:52

Le volume et la taille du porte à faux ont leur importance pour manœuvrer. Mais ce qui compte dans la répartition des charges c'est le poids qui est derrière le pont arrière. Tout ce qui est lourd doit être mis entre les ponts avant et arrière.( Liquides, outils )
Sur une des photos on voit un coffre de toit , positionné très à l'arrière, cela fait effet levier.
Quand je roule avec la cellule je mets autant que possible les produits lourds dans la cabine.

Bonne chance pour la chasse au compromis

en ne prenant que les vieilles routes, on n'ouvrira pas de nouvelles portes[size=85][/size]

noibe02
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par noibe02 » 09 avr. 2018 20:45

Merci pour l'accueil !!!
impec

Ah !!! Ca fait plaisir ; des exemples de cellule avec les remorques qui vont bien !!!!
CMan:

Les dunes c'est impressionnant, le véhicule est en lévitation !!! J'aurais pas osé je crois...
*sortir*

J'envisage clairement pas de prendre des terrains cassants. Il ne sera pas question de faire du chemin de psychopathe mais plus d'être serein à passer sur des chemins cailloutés, terreux, légèrement accidentés (bref pas impeccablement bétonnés mais rien non plus d'extrême loin de là) contrairement à un van, fourgon et camping-car où tu peux te trouver rapidement en galère à rester bloquer, toucher le véhicule et autres joyeuseries pour pas forcément grand chose !!

Donc l'idéal serait une configuration de type cabine approfondie avec une cellule avec un faible dépassement sur l'arrière du PU pour avoir un faible porte à faux comme sur les photos que l'on voit plus haut...

noibe02
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par noibe02 » 09 avr. 2018 20:51

@Popeye : Les liens sont super intéressants !!
merci:

Kaya29
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : EX Hilux d4d 144cv cab.appro + no mad évasion
cellule : EX No mad évasion

Message par Kaya29 » 09 avr. 2018 22:28

landroudeur64 a écrit :
08 avr. 2018 17:26
noibe02 a écrit :
08 avr. 2018 14:29
Pas trop petit à l'intérieur niveau rangements, habitabilité tout ça pour les longs séjours ??
Ne pas oublier cependant que, sauf erreur de ma part, la Tischer 200 ne comporte pas de WC/douche ...
je ne sais pas si ce point faisait partie du cahier des charges de noibe02
Merci à CHTINONO de confirmer cline:
Dans certaines 200 ‘’autre que tischer’’ certains arrivent à avoir un wc et coin douche en couloir avec rideau, si c’est dans le cahier d’est charges... cline:

Répondre

Retourner vers « Choisir sa Tortue »