Escapade dans les environs de Zaragoza (Alcubierre),Alcaniz

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Tatou

Re: Escapade dans les environs de Zaragoza (Alcubierre),Alca

Message par Tatou » 08 mai 2014 15:12

Décidément l'Espagne reste un coin idéal pour les balades !! et encore de la liberté !!! applau
Modifié en dernier par Tatou le 08 mai 2014 15:12, modifié 1 fois.



Avatar du membre
landroudeur64
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 1554
Enregistré le : 13 déc. 2010 23:06
Localisation : Ascain (64300)

Re: Escapade dans les environs de Zaragoza (Alcubierre),Alca

Message par landroudeur64 » 08 mai 2014 16:54

montaigu a écrit : Attention !!! le land 4x4 permanent ,en longue ou en courte roule comme un 4x4 à glissement limité à qq chose pret ,la différence est au moment de l'enclenchement du différentiel qui lui bloque les 4 roues
grattementon grattementon grattementon grattementon
loin de moi Charles cline: l'idée de boxe ou de tnp: mais ...

lorsque tu bloques le différentiel d'un Def en version stock, tu bloques le différentiel central dit aussi inter-ponts
et la motricité se transmet alors "indépendamment" au pont AV ainsi qu'au pont AR : si l'un des trains n'est plus moteur par manque d'adhérence, l'autre train le reste néanmoins.
A contrario, si le différentiel central n'est pas bloqué et que l'une des 4 roues patine, par ex dans le cas de ton ornière, la roue AV G par délestage, le Def reste immobilisé car toute la motricité "part dans la patineuse".
Si maintenant en plus, l'ornière avait été boueuse provoquant ainsi le patinage d'une seule roue AR, le blocage du diff central n'aurait sans doute pas suffit car la patineuse AR aurait absorbé toute la motricité AR et idem à l'AV because les différentiels de chaque pont !
Pour parer à une telle situation, reste le montage optionnel d'un blocage du différentiel AR (pneumatique ou méca) proposée par certains équipementiers, et pour les plus exigeants, la même chose à l'AV !

aurevoir et tchin:
Modifié en dernier par landroudeur64 le 08 mai 2014 16:54, modifié 4 fois.


Image
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007

Avatar du membre
montaigu
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 1366
Enregistré le : 16 nov. 2010 19:05
Localisation : Face au Pic du midi de Bigorre
Hautes Pyrénées
pickup : Pick-up Nissan Navara king -cab 2015 190 cv
cellule : Cellule à capucine 3 places (Balaïtous V)
Localisation : Tarbes

Re: Escapade dans les environs de Zaragoza (Alcubierre),Alca

Message par montaigu » 08 mai 2014 18:21

lorsque tu bloques le différentiel d'un Def en version stock, tu bloques le différentiel central dit aussi inter-ponts
et la motricité se transmet alors "indépendamment" au pont AV ainsi qu'au pont AR : si l'un des trains n'est plus moteur par manque d'adhérence, l'autre train le reste néanmoins.Oui! Je suis d'accord
A contrario, si le différentiel central n'est pas bloqué et que l'une des 4 roues patine, par ex dans le cas de ton ornière, la roue AV G par délestage, le Def reste immobilisé car toute la motricité "part dans la patineuse".Toujours d'accord
Si maintenant en plus, l'ornière avait été boueuse provoquant ainsi le patinage d'une seule roue AR, le blocage du diff central n'aurait sans doute pas suffit car la patineuse AR aurait absorbé toute la motricité AR et idem à l'AV because les différentiels de chaque pont Je résume la situation ,la roue Av gauche patinée -
Pour parer à une telle situation, reste le montage optionnel d'un blocage du différentiel AR (pneumatique ou méca) proposée par certains équipementiers, et pour les plus exigeants, la même chose à l'AV !Les équipementiers proposent un blocage sur l'av ou sur l'Ar suivant se que le trialiste à besoin.Mais le blocage central à le même rôle mais les deux blocages en même temps Donc traction tout droit,car DANGER de casser la mécanique

Voila ! la déférence avec un 4x4 classique à glissement limité que sur l'AR il faut dire,QUI patine même tout bloqué
Dans l'utilisation de mes anciens PU( 4 au total)il n'y avais pas de position " stock" donc pas de blocage de différentiel trst2: Simplement une boite de transfert (sans blocage) qui partage la puissance du PU de l'AR à l' AV. Un mitigé 4x4 à moindre frais grattementon
Simplement un blocage manuel ou auto du crabotage du pont AV(non glissement limité) pour passer en 4x4 et le pont Ar qui lui reste en glissement limité pas évident dans les situations difficiles (boue et neige) mais efficace sur pistes et tout chemins
Le Defender reste un 4x4 de base type camion avec son crabotage très efficace yaisse:qui a certainement ses limites aussi JRD:
Modifié en dernier par montaigu le 08 mai 2014 18:21, modifié 4 fois.


@+
"Quand on n'a pas ce que l'on aime Faut aimer ce que l'on a. "

En ligne
Avatar du membre
tortue luke 82
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 2787
Enregistré le : 02 mars 2011 14:40
Localisation : ailleurs
pickup : Nissan D21 King Cab + Steyr Puch Pinzgauer 712 6x6
cellule : Clemenson Explo 44 2m60(nissan) +fourgon raid (Pinz)

Re: Escapade dans les environs de Zaragoza (Alcubierre),Alca

Message par tortue luke 82 » 09 mai 2014 07:08

grattementon grattementon grattementon

Faudra que je reprenne la lecture en plusieurs fois tnp:

lrea Charles lrea et Landroudeur lrea merci: pour la démo

vivetortue

jp
Modifié en dernier par tortue luke 82 le 09 mai 2014 07:08, modifié 1 fois.


"ça devrait pas exister , ce machin là !! ...quand on y a goûté , on peux plus s'en passer "

Avatar du membre
dakure 25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 6073
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : Haut Doubs, Frigoland.
pickup : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : 25 doubs
Contact :

Re: Escapade dans les environs de Zaragoza (Alcubierre),Alca

Message par dakure 25 » 09 mai 2014 07:36

Bon tant que çà reste entre eux... plier plier plier


Par contre je commence à atteindre les limites du Ranger, 20 mn pour me sortir d'une position périlleuse l'autre jour... et surtout paumé de chez paumé dans une gorge pas vraiment visitée...
Dérapage latérale du cul vers une "grosse ornière très grasse en contrebas" à chaque essai de m'en sortir et surtout on frôlait le retournement au pire et le "poser sur le coté" au mieux, là çà commence à faire peur baba
Le gras et le dévers, c'est torride...
Modifié en dernier par dakure 25 le 09 mai 2014 07:36, modifié 1 fois.


Luc
FORD RANGER 2016 2.2 L SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT!!!


L'ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination.
Tomber des nues n'a rien d'érotique.

Avatar du membre
landroudeur64
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 1554
Enregistré le : 13 déc. 2010 23:06
Localisation : Ascain (64300)

Re: Escapade dans les environs de Zaragoza (Alcubierre),Alca

Message par landroudeur64 » 09 mai 2014 08:03

montaigu a écrit : le blocage central à le même rôle mais les deux blocages en même temps
grattementon grattementon grattementon
tortue luke 82 a écrit :grattementon grattementon grattementon Faudra que je reprenne la lecture en plusieurs fois
maintenant, ce que j'en dis ... goups

mais tout ceci n'est pas très important ... n'est ce pas Charles cline:
du moment qu'on s'en sort oulaoup

dakure 25 a écrit : Par contre je commence à atteindre les limites du Ranger ... Dérapage latérale du cul vers une "grosse ornière très grasse en contrebas" à chaque essai ... Le gras et le dévers, c'est torride...
tout à fait d'accord avec toi, même si mes expériences récentes se sont plutôt faites sur le sable finalement moins torride que les dévers gras ...
Mais penses-tu vraiment qu'un autre 4x4 s'en serait mieux sorti que le Ranger ?



à part un Def bien entendu !!!! plier plier plier
Modifié en dernier par landroudeur64 le 09 mai 2014 08:03, modifié 4 fois.


Image
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007

Avatar du membre
gerard44
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 872
Enregistré le : 17 nov. 2010 17:20
Localisation : Séverac 44
pickup : Defender TD4 130 double cabine
cellule : AUTOCONSTRUCTION
Localisation : Loire Atlantique

Re: Escapade dans les environs de Zaragoza (Alcubierre),Alca

Message par gerard44 » 09 mai 2014 12:27

landroudeur64 a écrit : Mais penses-tu vraiment qu'un autre 4x4 s'en serait mieux sorti que le Ranger ?



à part un Def bien entendu !!!! plier plier plier

ben oui un land cline: plier ecroule: ecroule:
Modifié en dernier par gerard44 le 09 mai 2014 12:27, modifié 4 fois.


Gérard Image
Autoconstructeur cellule en Nidaplast

Avatar du membre
dakure 25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 6073
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : Haut Doubs, Frigoland.
pickup : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : 25 doubs
Contact :

Re: Escapade dans les environs de Zaragoza (Alcubierre),Alca

Message par dakure 25 » 09 mai 2014 14:27

Quand çà cause land, là y'a du monde!!! lol:
Modifié en dernier par dakure 25 le 09 mai 2014 14:27, modifié 1 fois.


Luc
FORD RANGER 2016 2.2 L SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT!!!


L'ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination.
Tomber des nues n'a rien d'érotique.

Avatar du membre
gerard44
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 872
Enregistré le : 17 nov. 2010 17:20
Localisation : Séverac 44
pickup : Defender TD4 130 double cabine
cellule : AUTOCONSTRUCTION
Localisation : Loire Atlantique

Re: Escapade dans les environs de Zaragoza (Alcubierre),Alca

Message par gerard44 » 09 mai 2014 16:09

dakure 25 a écrit :Quand çà cause land, là y'a du monde!!! lol:
du beau monde sfl plier ecroule: ecroule: ecroule: ecroule: moque svmcjsd:
Modifié en dernier par gerard44 le 09 mai 2014 16:09, modifié 4 fois.


Gérard Image
Autoconstructeur cellule en Nidaplast

Avatar du membre
Sylvae43
Miss Turtle
Miss Turtle
Messages : 649
Enregistré le : 21 mars 2013 14:30
Localisation : Région parisienne
pickup : Mtisubishi L200 DC
cellule : Cellule Clémenson Explo44

Re: Escapade dans les environs de Zaragoza (Alcubierre),Alca

Message par Sylvae43 » 10 mai 2014 20:55

:Miss Turtle:
j'ai rien compris aux différentiels...
mais jadr: jadr: pour les photo: ! ! !
merci:
Modifié en dernier par Sylvae43 le 10 mai 2014 20:55, modifié 1 fois.


Sylvie 43 Image Carpe Diem !
Il n'y a pas de vraies solitudes,... Il n'y a que celle du non Amour... ...

Répondre

Retourner vers « Sorties et week-end »