Problème cellule PSI Azalaï

Répondre
Berto38
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : Toyota HZJ 79 SC
cellule : Cellule Azalaï

Problème cellule PSI Azalaï

Message par Berto38 » 19 déc. 2018 11:38

Bonjour,

Pour un choix de cellule Azalaï sur un porteur à cabine 2 places nous avons:

1- La cellule avec lit au plafond, lit qui peut se placer en long ou en travers, et coffre extérieur.
Voici une photo de mon équipage actuellement en vente:
Image]

2- La cellule avec lit tiroir en travers mais sans coffre extérieur.
En voici une photo de chez PSI:
Image[/url]

J'aime bien la disposition 2 mais où vais-je ranger le fourbi "plaques à sable, bouteille de gaz, sangles, pied de la table et chaises pour l'extérieur, pelles, outillage etc"?

Des idées? Des utilisateurs du 2 chez les Tortues?

Merci pour vos réponses.

lesvieux
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat

Re: Problème cellule PSI Azalaï

Message par lesvieux » 19 déc. 2018 12:22

Bonjour,
Ton problème de place avec une Azalaï est souvent identique sur d’autres cellules. C’est pourquoi, certains voyageurs choisissent de faire construire une cellule sur mesure vers d’autres constructeurs afin de répondre au mieux à leur besoins que ce soit en termes de confort ou de place.

Personnellement, je voyage pendant de longues périodes à l’étranger et comme toi ai beaucoup de « fourbi » et utilise au mieux les emplacements dans la cellule mais les gros objets de type chaises, tables, caisse à outils, compresseur, sangle, pelle etc… sont dans le véhicule derrière les sièges chauffeur et passager.

C’est vrai que j’ai un PU cabine approfondi et que les places arrières sur strapontin ou petit sièges sont condamnées, tout la place a été réorganiser pour pouvoir disposer du matériel sans trop de manutention.
Pour les plaques, jerrycans, elles sont fixées sue la cellule à l’arrière.

En règle générale, il faut emporter le minimum de choses car le poids est l’ennemi numéro 1 des châssis de nos PU. Au fil des années on diminue le nombre d’objets à emporter tout dépend la destination, le type de routes, de pistes et la longueur du voyage en temps. Pour chaque destinations un type d’équipement est nécessaire ou pas.

Si tu ne disposes pas de places arrières sur ton PU ou si celles-ci sont occupées par des personnes ou animaux, je ne vois pas d’autres choses que réaliser un coffre spécifique à tes besoins et de le fixer soit sur le toit soit à l’arrière de la cellule. Personnellement je n’aime pas du tout l’ajout de coffres mais bon…. Ceux-ci t’ajouterons soit de la hauteur, soit du porte à faux, voir du balan supplémentaire et en plus ce n’est pas beau !
Ce n’est que mon avis, à toi de voir
Bon choix
Jean-Noel

brunopath
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup : iveco
cellule : bimobil

Message par brunopath » 19 déc. 2018 17:12

j'avais une lababouch avant, dans les trappes qui donnaient sur la partie extérieure du pu, j'y ai entassé sangles, pelles, outils, tenue de bricolage etc, tout rentrait..

iveco de 2010 et son abri de jardin Bimobil
http://oziandro.forumactif.org/
http://lemarocen4x4.forumactif.org/

Berto38
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : Toyota HZJ 79 SC
cellule : Cellule Azalaï

Message par Berto38 » 20 déc. 2018 19:04

Merci bien,
J'ai proposé à Teddy de PSI la solution suivante: utiliser le logement d'origine de la roue de secours sous le Hilux en déplaçant le réservoir d'eau usée et utiliser le coffre à roue de la cellule comme coffre à barda... A voir.

Répondre

Retourner vers « Cellules PSI »