K-Hutte sur simple cabine

Répondre
dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

K-Hutte sur simple cabine

Message par dakure 25 »

Hello! bon, il est temps d'ouvrir ce post pour vous faire découvrir gentiment le projet d'une K-Hutte à toit relevable complet et lit latéral qui sera posée sur un simple cabine Ford Ranger.
Un merci à André pour ses questionnements bien ciblés en amont de son projet et ensuite sur son choix du porteur et pleins de choses après... Il nous a bien conforté dans ce choix. impec

Le choix de passer sur un simple cabine et sur une grande et belle cellule derrière, c'est pas vraiment simple (cabine sfl )...
C'est autre chose et on ne vit pas pareil, mais les arguments et la réflexion ont aboutis dans ce sens.
Donc ce sera une cellule de 1.98 de largeur, 2.60 avec le pan coupé et...................... un chiotte avec une douche cline:
Le passage cellule/cabine est prévu mais pas en place cline: ben ouai vous nous connaissez un peu maintenant snt
Déjà un chiotte, on fait des progrès je trouve (et vous aussi vous le trouvez d'ailleurs!!) mais pas de questions impertinentes de grâce!!
LE CHIOTTE DE L'AN 2000 AURA SA PLACE DANS LE NAVIRE!!! on a des convictions au quoi!!!!
Merci à la solution de CHARLES sur sa K-Hutte pour le chiotte, vous comprendrez plus tard bisou:

Un remerciement à cricri et "sa bande" pour comprendre et approuvé que l'espace de vie est important et nous a conforté sur des choix même si nous n'avons pas la même superficie du tout, mais d'accord sur de l'espace à vivre car on se douche, on utilise les gogues sur des laps de temps très court, le reste est "de l'espace à vivre"!!!

Alors oui, çà sonne comme un discours d'une remise des oscars mais l'évolution de notre façon de vivre en cellule change très vite ces temps ci et fait ou fera comprendre que cellule à toit relevable rime depuis quelques temps avec confort, rangements et espace!
On a la chance d'avoir 2 marques Françaises qui sont au top actuellement sur l'image de la cellule à toit relevable:
Globe Camper et Cellule touareg et............... une marque disparu qui a été novatrice sur ce système, les dynamis était en avance sur ce toit relevable entièrement.
Bon voilà, juste un peu de lecture avant d'aborder la chose! Et remettre les fiches à jour conlr:

Bonne nuit!!!

On ne pouvait rebondir sur une nouvelle cellule sans un panneau ouvrant comme vécu avec plaisir et succès, il faut le vivre pour comprendre
Image

Ce panneau était ouvert en permanence quand la météo le permettait (juste le froid du coup), casse croute le midi sur une piste sinon, toujours ouvert, vivre dedans/dehors c'est notre grand plaisir, l'open bar entre autre de notre périple en Tunisie en "bande", c'est là que çà ce passe!!! notre vie dès qu'il fait beau c'est là!!!
Image

Donc la nouvelle aura aussi son panneau ouvert sur l'extérieur, pas possible autrement! cline:

Image
Donc pour les observateurs que vous êtes, dinette AR, vue complète car pas d'estrade comme sur l'ancienne, que du bonheur quoi!!
Bon il est temps de se reposer, on en parle tranquillou plus tard, bonne nuit!!! bisou:

Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

Perso je ne fume pas de clope, je brûle une cigarette, du coup çà fait effet cierge...

Ninja 1.0

Re: K-Hutte sur simple cabine

Message par Ninja 1.0 »

ha ben voilà impec applau

On en sais plus :Raid Lover:

Quel beau projet applau

Une réflexion aboutie yaisse:

mobile7756
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Isuzu Dmax space cab solar 2015
cellule : K'hutte fond plat, 2,25 intérieur

Message par mobile7756 »

Eh ben voilà impec j'ai eu Vincent au tel. hier qui m'a dit que la boite était assemblée ! de belles surprises dans la disposition de la carapace,de quoi en attendre encore d'autres avec l'aménagement intérieur ! Comme quoi les dispositions sont presque infinies.....
Vite la suite !

"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)

dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant

Message par dakure 25 »

Aboutie, çà on verra quand elle sera complète!!! cline:
Coucou les mobil's, ben je peux pas plus vite car la photo date de hier AM et j'ai pris le train hier AM cline:

Par contre, çà fait vraiment très grand cette boite vide baba, c'est presque la sensation d'espace d'une cellule pour petit gros genre Cabstar, Daily ou autres.
Donc il y aura une grande baie sur le panneau ouvrant AR et nouveauté, le panneau sera manipulable de l’intérieur et non plus de l'extérieur soleil:
On a conservé le fait d'avoir la même vue pour les deux quand on est assis à table, c'est sympa à vivre et donc pour avoir la vue dégagée, pas d'estrade sous les petons, moins de rangements du coup mais çà ne devrait pas manquer.

Luc

Perso je ne fume pas de clope, je brûle une cigarette, du coup çà fait effet cierge...

oc07
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Isuzu D Max
cellule : K Hutte

Message par oc07 »

Super ! J'ai hâte de voir le produit fini. Il n'y aurait pas le délai d'un an, une réalisation des frères Jaillot serait aussi dans les options qui me tentent...

OC

Dcy
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : Ex Toyota HZJ 79 Azalaï
cellule : Grand Canyon S

Message par Dcy »

cline: Luc,

Cool ton projet, çà va être grand luxe impec

Au final, tu arrives a quoi comme dimensions de l'ensemble ? Lxlxh ?

Si j'ai bien lu les docs Ford , la benne d'origine propose 2,30m de chargement, je suppose que c'est la dimension au sol de la "boite".

tchin:

Ex Toyota HZJ 79 Azalaï

lesvieux
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat

Message par lesvieux »

Salut Luc,
Panneau arrière ouvrant, dînette arrière, mais c'est une Bimobil!!! Seulement le panneau ouvrant n'est pas bien grand!
Belle vue en perspective! photo: photo: photo:
J'attend la suite de l'aménagement. Nul doute que ce sera bien.
Pour nous, un pick-up simple cabine?????? A réfléchir.
Au contraire on souhaiterais une vraie place supplémentaire pour pouvoir emmener des autochtones pendant nos périples
a+
JN

dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant

Message par dakure 25 »

Hello!
Olivier, les délais sont de 12 mois grand maximum!

En plus des 3 frères, un jeune en formation en alternance vient de rejoindre l'équipe, çà devrait sans doute avoir un impact sur les délais car il semble débrouillard ce garçon et intéressé par son job impec

Didier, les dimensions sont kif kif avec la cellule d'André ( 2.65) pour la longueur de plancher avec le pan coupé de 0.25/0.27 et de l'ensemble du coup, si André passe il nous donnera la longueur totale avec le véhicule, vers les 5.50 je pense. En prenant des mesures avec Jaillot, on était plus court en port à faux sur le simple que sur l'ancien ensemble en cabine approfondie mais le véhicule est bien plus imposant en dimensions.
Largeur 1.98 pour un couchage en travers, c'est là la différence avec André.
Hauteur totale à voir ensuite car si je mets des lames de compensation (JSA ou autres...) je gagnerai encore en hauteur mais moins de 2.35 ce serait bien...

Jean noel, le panneau ouvrant fera 1.70 par 0.70, bien moins grand que l'ancien mais tip top quand même!!
La première fois que j'ai vu le panneau ouvrant AR d'une bimobil, çà été le coup de cœur tout de suite, on en voulait un soleil:

C'est vrai qu'avoir une place en plus pour embarquer quelqu'un c'est bien mais bon, on a fait un autre choix, on verra à l'usage.
De toute façon c'était ou 4 portes ou simple cabine.

Luc

mobile7756
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Isuzu Dmax space cab solar 2015
cellule : K'hutte fond plat, 2,25 intérieur

Message par mobile7756 »

Sur notre bazar,2, 47 hors tout midi heki compris avec kit OME complet ... j'ai presque besoin d'un escabeau......on a pris 3cm de plus.

"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)

andre
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup ou autre véhicule : Ranger 2,2 2014 Simple Cab (non étendue)
cellule : K-HUTTE 2,65 fond plat

Message par andre »

Pour ce qui est de mon expérience des lames: attention avant tout à l'espace disponible entre la roue AR et le passage de roue cellule. Les butées caoutchouc s'enfoncent et il faut absolument en tenir compte (voir document Ford sur ce point).
J'ai ajouté un bilame JSA, le comportement était très correct, mais, il y avait un léger manque de garde aux roues AR dans les croisements de pont extrêmes. J'ai donc ajouté la compensatrice JSA, mais .... c'est maintenant très raide....Dans mon cas, Il faudrait un intermédiaire. Je suis à environ 2950 kg en charge tout compris.

Répondre

Retourner vers « Cellules TOUAREG »