Assurances, quels conseils?

Répondre
Elidan
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Club Cab
cellule : Evasio Camper 200

Re: Assurances, quels conseils?

Message par Elidan »

tischer22 a écrit : 30 déc. 2020 11:01 ...
C'est vrai que la MAIF ne couvre que les pays carte verte...
En même temps il ne doit pas y avoir beaucoup d'assurances qui couvrent les pays hors carte verte ?
Et pour ces pays la on peut prendre un contrat d'assurance à l'entrée

Elidan
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Club Cab
cellule : Evasio Camper 200

Message par Elidan »

J'ajoute, pour avoir fait hélas plusieurs fois appel à eux que Inter Mutuelles Assistance (auquel adhère la MAIF mais pas qu'elle) est top.
Deux exemples :
Il y a quelques années, boite de vitesse HS sur ma moto en dessous d'Orléans. Alors que BMW Assistance nous proposait de rentrer en train, IMA nous a payé le taxi pour rentrer en région parisienne et ensuite un billet de train première classe + taxi pour aller récupérer ma moto une fois réparée.
En 2019 mon épouse a fait une mauvaise chute en Iran avec triple fracture du tibia. IMA a pris en charge tous les frais : hospitalisation, téléphone, hôtel pour moi pendant qu'elle était hospitalisée... + rapatriement sur Paris en classe affaire et un taxi qui nous attendait à l'aéroport pour nous ramener à la maison. Et ils étaient quotidiennement en contact avec nous par téléphone et quand on est dans une telle galère, on apprécie d'être soutenu et aidé comme ça.

andre
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup ou autre véhicule : Ranger 2,2 2014 Simple Cab (non étendue)
cellule : K-HUTTE 2,65 fond plat

Message par andre »

Parfaitement d'accord en ce qui concerne l'efficacité d'IMA. Nous avons connu un problème similaire en Argentine (chute et fracture du col du fémur) avec une évacuation depuis le nord sur Buenos Aires par avion, opération sur place dans une très bonne clinique, choisie par IMA, prise en charge intégrale des 39 000 € de frais médicaux locaux, envoi d'un infirmier français, rapatriement des 2 personnes en classe affaires sur Paris et ambulance jusqu'à domicile. Aucune formalité à faire. Pise en charge 100% via l'assurance accident de la MACIF.

Un autre épisode avec un réservoir de KZJ percé à 500 km de chez nous: prise en charge totale, dépannage sur place, voiture de location, billet de train pour récupérer le véhicule (hors réparation).
Là on ne regrette plus le tarif...

jacques87
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup ou autre véhicule : Porteur Châssis/cabine Mercédès Sprinter 319 CDI 4x4
cellule : 3 C Cartier type Jazz II

Message par jacques87 »

Bonjour,

1 200 € bonus déduit ?

jeansuissur
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : FIAT FULLBACK CROSS DC BVA de 2018 (juillet) gris métal
cellule : en recherche d'une cellule avec petit espace douche (eau chaude) peu haute ( mais avec toit relevable)

Message par jeansuissur »

bonjour et meilleurs voeux de balades en 2021.
J'ai toujours été à la MAIF même si ayant eu de très nombreux véhicules en même temps ( une flotte de 5 à 8 je suis ex collectionneur) je l'ai aussi accompagnée d'autres assurances ...
La MAIF a toujours su être au top et aux services extraordinaires et maintenant j'ai tout chez cette compagnie qui a su se diversifier (elles acceptent lesvoitures anciennes de collection sans malus ni contraintes!)
Bref pour mon FiarFullback tout risque c'est 841 euros (390 fe franchise et 50 pour le bris de glace) , la cellule est incluse dans l'assurance "habitation" dite RAQVAM

le prix est correct et les prestations excellentes.

oc07
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Isuzu D Max
cellule : K Hutte

Message par oc07 »

Vu tout ce qui est dit sur la Maif, et compte tenu des questions financières du forum, il me semble que l'on pourrait demander un peu de sponsoring à cette assurance...

En ce qui concerne IMA, j'abonde dans le sens de ce qui a été dit plus haut.
Ils ont été récupérer mon fiston très malade au fond de la brousse sénégalaise, puis hôpital à Dakar, puis rapatriement, grâce à eux l'histoire s'est bien terminée... les anciens du forum doivent s'en souvenir, je l'avais évoquée ici.
Et ils m'ont pris en charge suite à une panne vers Thessalonique, rapatriement en avion puis retour en Grèce en avion pour récupérer la voiture réparée.

Bref, on casque, mais on est bien protégé.

andre
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup ou autre véhicule : Ranger 2,2 2014 Simple Cab (non étendue)
cellule : K-HUTTE 2,65 fond plat

Message par andre »

Il ne faut pas oublier que dans ces cas ce n'est pas IMA qui paye mais votre assurance accident.

seatrend59
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : mazda B2500
cellule : nomad evasion

Message par seatrend59 »

tischer22 a écrit : 30 déc. 2020 11:01 Il y a 12 ans lors de l'achat de la cellule j'avais demandé une confirmation écrite de la MAIF. Après cet incident j'ai bien la confirmation que la MAIF rembourse les dégâts sur la cellule....
Bonsoir,
MAIF aussi et j'ai également eu une confirmation écrite de la prise en charge de la cellule (il y a 14 ans). 487 € (bonus 50).

Répondre

Retourner vers « Vie Pratique »