LES BIVOUACS

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Ninja 1.0

Re: LES BIVOUACS

Message par Ninja 1.0 » 12 nov. 2012 11:22

Non ce n'est pas normal (permission à modifier) je te répare ça tout de suite goups bisou:
Modifié en dernier par Ninja 1.0 le 12 nov. 2012 11:22, modifié 7 fois.

Ninja 1.0

Message par Ninja 1.0 » 12 nov. 2012 11:24

Voilà

bisou:
Modifié en dernier par Ninja 1.0 le 12 nov. 2012 11:24, modifié 7 fois.

P-B
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : En attente: MB Sprinter 190Cv 4x4 + Oberaigner Heavy Duty
cellule : En attente: cs Reisemobile l'Indépendent

Message par P-B » 12 nov. 2012 11:44

Bonjour à tous, soleil:

Perso en dépannage pour les bivouacs (le soir tard,région urbanisée ou souvent pour le ski en hiver) et pour mes services (eaux grises et noires) j'utilide le fichier de CCI sur mon GPS Ils sont dans mes POI's: Point d'intérêts supplémentaires.

Mon tél androïd lui reste au bureau, je suis pas du tout téléphone pocnt: , mais j'avoue que quand je vois toutes les appli jadr: notament celle citée par Evodia impec je me dis que je passe sûrement à coté keske

@+

PB
Modifié en dernier par P-B le 12 nov. 2012 11:44, modifié 9 fois.

Image
ImageImageImage

sherpa25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : FORD Ranger 2.2l 150 cv supercab XLT sport
cellule : Cellule Touareg 2,20 m à fond plat

Message par sherpa25 » 15 nov. 2012 08:23

G.G a écrit :
sherpa 25 a écrit :et moins haut, il n'est pas question pour nous de nous passer d'un vrai cabinet de toilettes
donc un vrai cabinet de toilette avec un toit relevable si j'ai bien compris .........
çà va pas être facile de prendre une douche en ville en toute discrétion grattementon
mais par contre dormir toit fermé c'est possible avec un lit à hauteur des banquettes Content:
Non pas forcément avec toit relevable, GG...

Le but est de réduire la hauteur mais comme on n'est pas bien grand tous les deux, on peut gagner de la hauteur sans toit relevable: Je n'ai pas besoin de 1,91 m à l'intérieur comme actuellement !
Mais la solution de Montaigu sur ses 2 Balaïtous est intéressante aussi impec
Nous n'en sommes qu'à la réflexion actuellement.

Merci pour les infos, Pascal et Evodia concernant les bivouacs et les aires de stationnement impec

Je vais me pencher dessus.
Modifié en dernier par sherpa25 le 15 nov. 2012 08:23, modifié 10 fois.

Pouvoir se réveiller avec les plus belles vues du monde rien que pour soi !

dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure 25 » 15 nov. 2012 21:46

sherpa 25 a écrit :Le but est de réduire la hauteur mais comme on n'est pas bien grand tous les deux, on peut gagner de la hauteur sans toit relevable: Je n'ai pas besoin de 1,91 m à l'intérieur comme actuellement !
Mais la solution de Montaigu sur ses 2 Balaïtous est intéressante aussi impec
Nous n'en sommes qu'à la réflexion actuellement.
Gilles, je comprend mieux ta réflexion d'hier cline:

moi entres les anciens spots et les nouvelles recherches, ben çà marche pas mal!!!mais... on y passe du temps et des fois on trouve tard ou on retourne en arrière pour faire au mieux!!
en hiver on cherche moins car la soirée se passe à l’intérieur mais toujours au calme et.....caché de préférence!!! cline:
Modifié en dernier par dakure 25 le 15 nov. 2012 21:46, modifié 10 fois.

Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse.
Coluche

francois 38
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup ou autre véhicule : mercedes G
cellule : grand azalai

Message par francois 38 » 18 nov. 2012 00:08

salut à tous

Pour nous les biwacs dépendent de l'endroit et de la saison ! soleil: pluie: kaye:

Très souvent seuls, les préférés sont au milieu des bois ou sur de supers coins en montagne ou bords de mer (quoique je trouve la mer bruyante la nuit !) dot:

Parfois discrets en ville ou en commun dans une station de ski près des pistes par exemple

Lorsque l'on ne connait pas, la technique est commune à beaucoup de tortue : on repère, on va "visiter" un peu plus loin et on revient pour la nuit. sfl dot:

Toujours discrets car même dans certains coins isolés on est parfois em... par des mecs en bleus.... Jtarr: Asurpris: aurevoir

Jusquà présent tout c'est bien passé, pourvu que ça dure sfl sfl
A bientôt
Modifié en dernier par francois 38 le 18 nov. 2012 00:08, modifié 7 fois.

famille cromagnon
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : Defender 90 & Saviem SM8
cellule : Construction locale

Message par famille cromagnon » 18 nov. 2012 10:17

francois 38 a écrit :Toujours discrets car même dans certains coins isolés on est parfois em... par des mecs en bleus.... Jtarr: Asurpris: aurevoir
C'est certain que c'est plus facile pour eux de chercher des poux à des personnes tranquilles en balade....qu'à des délinquants....triste constat... ptoups:
Modifié en dernier par famille cromagnon le 18 nov. 2012 10:17, modifié 10 fois.

ImageImageImage

mobile7756
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Isuzu Dmax space cab solar 2015
cellule : K'hutte fond plat, 2,25 intérieur

Message par mobile7756 » 18 nov. 2012 10:36

nous les bivouacs c'est 99,90% en sauvage....en 25ans de CC,Fourgon et maintenant cellule, 3 campings seulement, et encore, les petits sympa, et pas longtemps. nos préférés en pleine forêt, bien tranquilles,ou le long d'un cours d'eau.
sinon, pour les étapes longues où il n'y à que l'intérêt d'arriver de plus vite là où on veut, on se fait une escale France-Passion,ça évite de chercher,ou au pire une aire CC,pour un soir, arrivés tard, repartis tôt, ça le fait....Image
ça nous arrive maintenant de consulter "gogol" avant de partir, et on a trouvé ainsi pas mal de coins sympa.
Modifié en dernier par mobile7756 le 18 nov. 2012 10:36, modifié 10 fois.

"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)

poitevin86
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Nissan D40 DC de 3T5
cellule : Logemobile Mangue 2m10

Message par poitevin86 » 18 nov. 2012 11:07

famille cromagnon a écrit :
francois 38 a écrit :Toujours discrets car même dans certains coins isolés on est parfois em... par des mecs en bleus.... Jtarr: Asurpris: aurevoir
C'est certain que c'est plus facile pour eux de chercher des poux à des personnes tranquilles en balade....qu'à des délinquants....triste constat... ptoups:
Là, je ne comprends pas, en 40 ans de bivouac, je n'ai été contrôlé qu'une fois (en France), en Brenne, par la gendarmerie maritime, et de façon fort civile. Faut dire qu'on était à côté de la base de transmission pour les sous-marins nucléaires. Et ils ne nous ont pas envoyer plus loin. En fait c'est une région où on bivouaque en toute quiétude, on se sait protégé, parce qu'ils "rondent" toutes les nuits, tant l'endroit est stratégique, mais ça n'a rien de pesant. dot:
Modifié en dernier par poitevin86 le 18 nov. 2012 11:07, modifié 10 fois.

Les bons crus font les bonnes cuites.
Image Chevalier de la route du sel

Image

Navara D40 dcab 3t5 + Mangue 210

JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Localisation : Villejuif (94800), Sète (34200) et Auvilliers (28200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé » 18 nov. 2012 19:48

poitevin86 a écrit :
famille cromagnon a écrit :
Là, je ne comprends pas, en 40 ans de bivouac, je n'ai été contrôlé qu'une fois (en France), en Brenne, par la gendarmerie maritime, et de façon fort civile. Faut dire qu'on était à côté de la base de transmission pour les sous-marins nucléaires. Et ils ne nous ont pas envoyer plus loin. En fait c'est une région où on bivouaque en toute quiétude, on se sait protégé, parce qu'ils "rondent" toutes les nuits, tant l'endroit est stratégique, mais ça n'a rien de pesant. dot:
Idem pour moi,
41 ans de bivouacs en liberté (je préfère à sauvage, car a priori je n'en suis pas un !) et jamais en France de visite d'hommes en bleu !
Ce qui n'a pas été le cas dans d'autres pays... Mais ça a toujours été fait très civilement et même au Kazakhstan, ou les flics sont venus nous chercher et ont obligé un hôtel à nous ouvrir(gratuitement) les portes de son parking pour que l'on puisse dormir en toute sécurité...
@ +
JML
Modifié en dernier par JM Lamandé le 18 nov. 2012 19:48, modifié 10 fois.

Jean-Marie ou agécanonix Image pour les intimes !

48 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) > 750 000 km parcourus avec ce mode de voyage

Répondre

Retourner vers « Voyages et Aventures »